Rapace

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2025, 18:35:25

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonsoir à tous,

Pouvez vous m'aider à identifier ce rapace, pris en campagne de la Baie de Somme, mai 2024

Merci d'avance

daguet

Bonsoir
 Une femelle adulte de busard saint martin, il pourrait y avoir un doute avec un mâle d'un an de busard saint martin, les différences de plumage étant subtiles.

Charly 84

Merci beaucoup daguet pour ta réponse.
Bonne soirée

Roland Ripoll

Oui, ça ressemble beaucoup à un Busard St Martin...
Etre simple pour être vrai

coval95

Citation de: Charly 84 le Janvier 06, 2025, 18:35:25Bonsoir à tous,

Pouvez vous m'aider à identifier ce rapace, pris en campagne de la Baie de Somme, mai 2024

Merci d'avance
Je ne sais pas l'identifier mais je voudrais dire que j'apprécie beaucoup cette photo où l'oiseau nous regarde droit dans les yeux !
Bravo Catherine !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Roland et coval95 pour ton commentaire très gentil.

JPM84

Je ne sais pas l'identifier mais je voudrais dire que j'apprécie beaucoup cette photo où l'oiseau nous regarde droit dans les yeux !
Bravo Catherine !  :)
C'était juste avant qu'il n'attaque la photographe !... :D  :D
Superbe ce regard, bien saisi au bon moment, bravo !
JPM

Charly 84

Merci beaucoup JPM84 pour ton commentaire.
Sur le fil nature  il est rare que tu me laisse un commentaire ! Ici tu en mets un! étonnant.
Mais j'apprécie grandement.
 :)

JPM84

Merci beaucoup JPM84 pour ton commentaire.
Sur le fil nature  il est rare que tu me laisse un commentaire ! Ici tu en mets un! étonnant.
Mais j'apprécie grandement.
Il est vrai que je ne suis pas un grand communiquant, homme des bois et photographe toujours discret !
Mais cela ne m'empêche pas de passer voir les photos des autres (dont les tiennes) sans forcément toujours laisser un commentaire...
Bonne fin  de semaine...
JPM

ornithophil

Femelle de St Martin, elle semble d'ailleurs avoir une proie dans les serres...
Philippe

Charly 84

Merci beaucoup pour ton commentaire ornithophil  ;)