-Les yeux grands fermés-

Démarré par Pichoun, Janvier 07, 2025, 08:29:01

« précédent - suivant »

Pichoun

fraoul

Oui !
J'aurais peut-être demandé de tourner encore un poil la tête vers toi pour voir à peine plus son oeil droit, mais c'est un détail.
Le fond est sympa.

Seb Cst

J'adore!
Même si je comprends la remarque de Fraoul, notamment en lien avec le titre choisi, l'équilibre entre la vision des deux paupières et la mise en valeur de ce superbe profil n'est pas évident à réaliser.
Ici on semble avoir atteint le sweet spot.
Pas de fioriture avec l'arrière-plan.
Un superbe portrait où l'essentiel reste à faire. Décoder le mystère.

leonsta

[at]  Pichoun : Pas fan habituellement des portraits, peut-être ne suis pas tombé sur les meilleurs ( si vous avez des ref je prends ) J'apprécie particulièrement celui-ci.
Je reste plus sensible à d'autres thèmes de ton site. Bravo  ;)

miatafan

C'est vraiment un superbe portrait.
Mais tu n'as aucun mérite, en vrai  ;D
Quel modèle  :o

Tomzé

Citation de: fraoul le Janvier 07, 2025, 10:20:25Oui !
J'aurais peut-être demandé de tourner encore un poil la tête vers toi pour voir à peine plus son oeil droit, mais c'est un détail.
Le fond est sympa.

Je suis d'accord, ça aurait évité d'avoir le nez qui dépasse de la pommette. Sinon, l'expression de ta fille est nickel, très naturelle, et le rend encore plus belle. En tout cas, elle démontre un véritable potentiel pour que tu puisses réaliser de futurs très beaux portraits quand elle aura dépassé l'adolescence. Quand est-ce que tu abandonnes ton traditionnel virage? ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Superbe portrait, comme d'hab 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

La c'est nettement plus mon truc.

très graphique et élégant.
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Merci à vous!

Je comprends la remarque de fraoul, j'ai aussi la sensation, après coup, de vouloir en voir un chouïa plus. Mais pas sûr que cela aurait été bénéfique. Pour l'œil sans doute, mais on aurait vu apparaître le bout de joue droite qui serait rentré en conflit avec le nez (d'ailleurs une partie est très légèrement visible sur la photo). Malheureusement, j'ai juste une seule image avec cette pose et cette expression....

Cette photo a été prise dans la même pièce que ma précédente image, au même moment. Le fond n'est autre qu'un rideau crème tiré devant la fenêtre. Lumière naturelle qui vient d'une porte fenêtre sur la gauche. Mon petit studio à moi...😁

Ahhh, le virage...😁

miatafan

Citation de: Pichoun le Janvier 07, 2025, 18:31:58...
Ahhh, le virage...😁
Il est très bien négocié, ce virage, ne change rien  ;D

Pichoun

Citation de: miatafan le Janvier 07, 2025, 18:33:41Il est très bien négocié, ce virage, ne change rien  ;D

Ça depend, pour Tomzé je fais souvent des sorties de route... 😁

SJean

Beau portrait sobre : que demander de plus ? ( Le sourcil gauche semble avoir un excès de noir dans sa partie centrale : est-ce normal ? )

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Janvier 07, 2025, 13:42:40J'adore!
Même si je comprends la remarque de Fraoul, notamment en lien avec le titre choisi, l'équilibre entre la vision des deux paupières et la mise en valeur de ce superbe profil n'est pas évident à réaliser.
Ici on semble avoir atteint le sweet spot.
Pas de fioriture avec l'arrière-plan.
Un superbe portrait où l'essentiel reste à faire. Décoder le mystère.
Tout est dit ;)

artubi

Ne change rien, joli modèle très bien mis en valeur par ta technique.
Bravo.

agl33

JeanB

Simple, ou plutôt sobre, efficace. J'espère qu'elle est contente du résultat !

blibli

Citation de: artubi le Janvier 08, 2025, 10:33:28Ne change rien, joli modèle très bien mis en valeur par ta technique.
Bravo.
Idem
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Oui, elle est plutôt contente!

Quant à la zone plus foncée sur le sourcil, je regarderais, mais je pense que c'est dû à la nature de ses sourcils et l'angle de vue. Je n'ai pas touché cette zone, ni aucunes autres du visage d'ailleurs.

Marrant, cette photo a été sélectionnée aujourd'hui « Congrats on explore » sur Flickr, je ne sais pas trop à quoi ça correspond et comment fonctionnent les algorithmes pour la sélection...