Capture One à -50% pour le Black Friday, jusqu'au 27/11/2023 inclus !

Démarré par paltoquet, Novembre 20, 2023, 15:58:25

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: A-snowboard le Novembre 28, 2024, 15:54:26Tu sais, c'est bien aussi de ne pas consommer. ;)

Inutile de faire cette tête ! Si rien ne t'intéresse, pourquoi acheter juste sous prétexte que c'est prix réduit ? ;)

0€, ça reste moins cher que 50% de réduction !
Eh bien oui, c'est justement ce que j'ai écrit, je ne rachèterai une licence que si les nouveautés m'intéressent.  :)

Alors, pourquoi cette tête ? Pour 2 raisons :
1) parce que pendant plusieurs années sur ce forum, on s'est demandé si Capture One n'allait pas abandonner purement et simplement les licences perpétuelles au profit des abonnements comme l'a fait Adobe. Jusqu'à présent on y a échappé, mais rien ne prouve que ça va durer.
2) parce que je trouvais normal de payer pour des avancées intéressantes, c'était gagnant-gagnant pour Capture One et pour ses clients et ça laissait espérer une certaine pérennité du produit, chose importante pour des utilisateurs qui n'ont pas envie de changer de logiciel comme de chemise. Avec leur nouvelle politique commerciale, on ne sait pas trop où on va...

A-snowboard

Citation de: coval95 le Novembre 28, 2024, 16:24:18Eh bien oui, c'est justement ce que j'ai écrit, je ne rachèterai une licence que si les nouveautés m'intéressent.  :)

Alors, pourquoi cette tête ? Pour 2 raisons :
1) parce que pendant plusieurs années sur ce forum, on s'est demandé si Capture One n'allait pas abandonner purement et simplement les licences perpétuelles au profit des abonnements comme l'a fait Adobe. Jusqu'à présent on y a échappé, mais rien ne prouve que ça va durer.
2) parce que je trouvais normal de payer pour des avancées intéressantes, c'était gagnant-gagnant pour Capture One et pour ses clients et ça laissait espérer une certaine pérennité du produit, chose importante pour des utilisateurs qui n'ont pas envie de changer de logiciel comme de chemise. Avec leur nouvelle politique commerciale, on ne sait pas trop où on va...

Autant le point 2 je valide le principe de payer pour des nouveautés. Et encore j'y mets le hola dans le sens qu'on est pas obligé d'acheter.

Autant le point 1, si on part de ce principe, on à pas fini de stresser en vrai. Faut aussi savoir profiter de l'instant présent : c'est à dire un logiciel qui fonctionne avec les images des appareils photos que l'on a sous la main. Faites des images ! :D

A force d'extrapoler x ou y, on en fini pas. Kodak s'est bien cassé la gueule comme pas mal d'autres grandes marques, comme d'autres sont toujours là alors qu'on pensait qu'elle allaient mourir (apple par exemple).

Faut partir du principe que tout cessera un jour. c'est plus simple ;)

doppelganger

Citation de: stephen.p le Novembre 28, 2024, 15:12:55Je trouve que dans l'ensemble, le logiciel est très bien conçu, les améliorations sont peut-être données au compte goutte, je suis à la version 21, j'ai testé la version 23 (la dernière version), j'ai trouvé quand même de belles nouveautés...

Je répondais au HS (Adobe et Lr).

agl33

Citation de: doppelganger le Novembre 28, 2024, 13:53:17On a pu se rendre compte que depuis l'abandon de la licence perpétuelle, en 2017, les maj sont moins consistantes, dans l'ensemble.

Pas du tout pour Adobe.

doppelganger

Citation de: stephen.p le Novembre 28, 2024, 15:12:55Je trouve que dans l'ensemble, le logiciel est très bien conçu, les améliorations sont peut-être données au compte goutte, je suis à la version 21, j'ai testé la version 23 (la dernière version), j'ai trouvé quand même de belles nouveautés...

Avant y'avait un double versioning. La 21 était aussi connu comme étant la v14. Entre la v14 et la dernière en date (v16.5), se sont succédés 5 versions majeures et / ou payantes (14, 15, 16, 16.3, 16.4 et 16.5) en l'espace de 3 ou 4 ans. Encore heureux que tu sentes la différence 😉

La 16.5 n'a pas un mois. La prochaine payante ne devrait pas arriver avant quelques mois.

stephen.p

après, à part l'IA ou il manque peut-être de pouvoir générer des choses avec, ou le traitement des ISO fait par l'IA aussi, il ne manque pas grand chose au logiciel... il est arrivé à maturité, j'avoue ne pas avoir beaucoup de choses à reprocher à ce logiciel... J'ai du plaisir à l'utiliser...

A-snowboard

la correction... Quand t'as gouté celui de photoshop et que tu te dis que c'est le même sur lightroom tu te dis que celui de C1 est à la ramasse.

Autant pendant des années je l'ai trouvé plutôt performant, mais là, il a pris un très très très gros coup de vieux.

stephen.p

Fais un shooting de 100 photos en tethering, tu verras lequel est le mieux pour les traiter...  :laugh:

A-snowboard

On parle de choses différentes.

Je n'ai pas remis en cause le logiciel. Tu dis qu'il lui manque pas grand chose, je souligne un truc sur lequel je le trouve à la ramasse. Rien de plus. ;)

doppelganger

Citation de: stephen.p le Novembre 29, 2024, 11:08:44après, à part l'IA ou il manque peut-être de pouvoir générer des choses avec, ou le traitement des ISO fait par l'IA aussi, il ne manque pas grand chose au logiciel... il est arrivé à maturité, j'avoue ne pas avoir beaucoup de choses à reprocher à ce logiciel... J'ai du plaisir à l'utiliser...

Pour la réduction du bruit, ok (même si je m'en tamponne le coquillard). Pour l'IA qui invente des choses, j'aurai tendance à préférer ça dans un logiciel dédié retouche photo, plutôt que développement. (et puis là aussi, je m'en tamponne le coquillard, mais d'une force...)

doppelganger

Citation de: stephen.p le Novembre 29, 2024, 13:59:44Fais un shooting de 100 photos en tethering, tu verras lequel est le mieux pour les traiter...  :laugh:

Là clairement, y'a pas photo 😎

agl33

Citation de: A-snowboard le Novembre 29, 2024, 11:30:52la correction... Quand t'as gouté celui de photoshop et que tu te dis que c'est le même sur lightroom tu te dis que celui de C1 est à la ramasse.

Autant pendant des années je l'ai trouvé plutôt performant, mais là, il a pris un très très très gros coup de vieux.

;-)

A-snowboard

Citation de: doppelganger le Novembre 29, 2024, 15:12:09Pour la réduction du bruit, ok (même si je m'en tamponne le coquillard). Pour l'IA qui invente des choses, j'aurai tendance à préférer ça dans un logiciel dédié retouche photo, plutôt que développement. (et puis là aussi, je m'en tamponne le coquillard, mais d'une force...)

Dans l'absolu oui, sauf que c'est relou de devoir générer des psd ou tif pour la moindre image. Si ça peut être fait en natif, je suis preneur +++

stephen.p

Oui, peut-être des choses à améliorer pour la correction, idem pour l'outil duplication...

Mais si on regarde l'ensemble du logiciel, c'est top... (si seulement ce marketing .........!!)

je viens de découvrir à l'instant la fonction Match Look, je ne connaissais pas du tout, impressionnant !!

egtegt²

Là où il y a eu une grosse augmentation de prix, c'est quand ils ont abandonné les versions limitées à une seule marque. Au départ j'ai prix C1 avec une licence limitée à Nikon, j'en avais pour une centaine d'euros. Ils m'ont offert la migration vers la version full mais maintenant il faut payer plein pot. C'est peut-être pas plus cher que l'ancienne version full mais c'est bien plus cher que la version Nikon.

Avant j'avais DPL, je payais en gros 70 € par an et j'avais la nouvelle version, maintenant je suis plutôt à 150 € par an et en abonnement. L'avantage de DPL, c'est que j'avais une version perpétuelle donc si je veux reprendre une ancienne photo, je peux toujours le faire. Avec C1 en abonnement, sauf à patienter 5 ans, si je veux changer de logiciel je ne pourrai plus reprendre mes anciennes photos avec C1.

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 16, 2024, 10:10:43Au départ j'ai prix C1 avec une licence limitée à Nikon, j'en avais pour une centaine d'euros.

Lapsus révélateur...  ;-)

En ce qui me concerne, la version "Nikon" en promo m'était revenue à 67€ (ça m'était revenu moins cher que d'upgrader ma licence Capture One "full").

Jean-Claude

Ils se moquent de plus en plus des clients.
J'ai acheté tous les ans Capture One à partir de la version 3, et là il y a quelques semaines ils m'écrivent pour me proposer une faveur:
Si je passe en abonnement plein pot, ils m'offrent une version soit disant "perpétuelle" au bout de 5 ans d'abonnement  ;D

Fabricius

Leur système de fidélité sur leur site est nul, j'ai finalement fait la maj vers la 16.5 pendant le black friday pour 169 € (version complète) en passant par foto-erhardt, J'avais fait la même chose pour la 16.3. Sur les sites allemand on trouve couramment la version pro perpétuelle pour 229 € .

stephen.p

c'est dommage de ne pas recevoir les notifications du forum.
à 169 €, j'aurai aussi acheté, je ne l'ai pas vu lors du blackfriday...