Quel bridge polyvalent choisir ?

Démarré par colibri37, Janvier 01, 2009, 12:57:31

« précédent - suivant »

colibri37

Bonjour et bonne année,

Je recherche un nouvel appareil photo car mon fuji 5600S est en panne. J'hésite entre un reflex nikon D60 ou pentax K200D ou bien un bridge polyvalent léger avec une focale 28-300 mm environ. J'hésite entre plusieurs modèles :
- panasonic LUMIX  TZ5        28-280 mm
- panasonic LUMIX  TZ28       27-486 mm
- fuji          S200HD             28-414 mm
- canon powershot SX10 IS    28-560 mm

Lequel me conseilleriez vous pour une utilisation polyvalente (macro, paysage, portrait,...) ?

zenfr

Dans la liste, je mettrai également :
- Fujifilm FinePix S100fs

En tête de liste :):):)

lafs

Le Nikon D60 sera le plus rapide et aura la meilleure qualité d'image  ... mais sera aussi le plus cher !

Le Panasonic TZ5 sera le moins encombrant ...

Le format RAW sera-t-il utilisé ?
si oui, cela limite le choix.

colibri37

Merci pour les informations.

J'ai effectivement lu que le fuji 100fs est un excellent bridge (en plus j'aime les fuji !). Cependant, il est presque ausi lourd qu'un reflex (1 kg) et puis s'il tombe en panne comme mon fuji 5600S, je vais encore tout  perdre y compris  l'optique. C'est une des raisons qui m'incitent à passer au reflex en achetant un kit d'entrée de gamme.

Après aimant la photo en loisir, je m'interroge sur les avantages des uns et des autres : polyvalence des bridges et légèreté ou reflex avec peut être une meilleure qualité d'images mais plus encombrant ... (Difficile d'emmener un reflex en soirée dansante)

Quant au format RAW, je ne l'ai encore jamais utilisé. Qu'apporte t il ?

Un compact est il suffisant pour faire de la photo souvenir en soirée dansante (essentiellement des portraits en mauvaise lumière, voire des vidéos) ? et si oui de quelles caractéristiques (plage de focale) ?

[at] +.

timouton

Si tu veux un brige, la longue focale (télé) te seras inutile si il ne fait pas jour et si le sujet est mobile. C'est de l'attrape nigaud. Autant prendre un "bon" compact G10 ou Lumix (24mm).
Le format RAW est un format qui permet de modifier la luminosité, la température de couleurs, le bruit, la netteté d'une manière fantastique, moins destructive que les Jpeg et plus précise. Cela prend quelques minutes de plus par photo sur le PC, mais les résultats sont tels que lorsque l'on s'y habitue, on à presque peur de revenir en Jpeg pour les prochaine photos et rater quelque chose.
Essaie et tu seras charmé !