Logiciel IPAD modification photos directement sur lecteur reseau

Démarré par lesueur94, Janvier 07, 2025, 14:28:27

« précédent - suivant »

lesueur94

Bonjour

Existe-t-il un logiciel de développement photos qui permet de faire les modifications sur des fichiers en réseau sans avoir à les importer sur l'IPAD (Pro dans mon cas)

Merci d'avance

kochka

Je vois mal comment modifier une image qui ne serait pas chargée en mémoire de l'Ipad à un moment donné.
Technophile Père Siffleur

lesueur94

Merci Kochka pour ta réponse:

Sur un pc Windows, je peux travailler mes raws directement sur lecteur réseau avec NX STUDIO ou LIGHTROOM d'où ma question.

Mon IPad Pro 2022 ne fait que 128 Go de mémoire ce qui veut dire que je dois importer mes raws sur mon IPad, les trier, les traiter et les exporter pour sauvegarde sur mon NAS Synology

Beaucoup de manips ...

kochka

On peut lire certains supports avec un adaptateur, et à condition que la puissance demandée soit acceptée par l'Ipad, on peut afficher le contenu de certains fichier, voir les images, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé comment les traiter sans les importer

kochka

suite;
 L'application fichier fonctionne, mais sans plus. Dommage

kochka

On peut aussi lire des films de SSD MV2, mais toujours pas traiter sans importer le ou les fichiers.
C'est pour cela qu'il faut prendre de grandes capacités qu'Apple  facture au prix fort. (plus de 2500€ un pro max de 11"de 2T, alors qu'un SDD mve de 2T ne vaut que 200€)

lesueur94

Merci Kochka, je vais essayer cette solution et te ferais un retour