Quid de mes fichiersXMP

Démarré par CBE, Janvier 07, 2025, 14:33:10

« précédent - suivant »

CBE

Bonjour,
Je rencontre actuellement des lenteurs, voire des freezes sur mon PC (Windows 11, Processeur I7 9700 3,6 Ghz, 64 Go de RAM, RTX4060, SSD 500 Go, 2x4To en miroir) quand j'utilise Bridge 2025.
Sur Bridge j'ai vidé tout ce qui est mémoire cache,....et toujours pas de fonctionnement normal.
Quand je consulte le gestionnaire de tâches, une application Windows « Antimalware Core system » consomme 25 à 30 % des ressources du processeur.
Quand j'utilise DxO7, pas de problème pour traiter un fichier et l'ouvrir sous Photoshop si nécessaire.
Quand j'utilise NX Studio pour rechercher une photo dans un répertoire et ouvrir le NEF dans Photoshop (ce qui le fera passer pas Camera Raw), pas de problème.
Mon intention : Désinstaller Bridge 2025, et le réinstaller !
Question : Vais-je perdre mes fichiers XMP suite à cette manip ?
Je suis preneur d'autres idées, si vous en avez.
Merci pour votre contribution.

ChatOuille

Je n'utilise pas Bridge ni Win 11, mais Antimalware Core system concerne Windows Defender. Apriori, il n'y devrait pas avoir de raison pour que Bridge ralentisse le PC.
Les fichiers XMP sont des fichiers autonomes et, bien que Bridge les utilise, il n'a pas de raison de les détruire car ils peuvent aussi être utilisés par d'autres applications. Si tu as des doutes, tu n'as que les sauvegarder avant de désinstaller Bridge.

jesus

Les XMP ne vont pas bouger....
Faudrait voir pourquoi l'antimalware fonctionne et éventuellement le laisser finir.

ChatOuille

CBE