Châtaignes

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 08, 2025, 05:08:36

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Le carré fonctionne aussi très bien. 🥳
"Age quod agis..." ^_^

labat

Bon je suis désolé mon ami sur celle  ci je reste un peu au bord du chemin...ce qui est rare avec toi. Mais tu te fais ici trop sage...ta quête du graal pixelisé change t elle ? Bon l'abondance de ce vert m'étouffe aussi un peu, sans me donner un effet de tunnel ou voute des arbres.

DaveStarWalker

Citation de: labat le Janvier 08, 2025, 08:11:15Bon je suis désolé mon ami sur celle  ci je reste un peu au bord du chemin...ce qui est rare avec toi. Mais tu te fais ici trop sage...ta quête du graal pixelisé change t elle ? Bon l'abondance de ce vert m'étouffe aussi un peu, sans me donner un effet de tunnel ou voute des arbres.

Coucou,

Merci pour ton avis, par ailleurs argumenté, c'est apprécié 👍

Peut-être le carré ? 😉

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Fait dans l'éditeur de Flickr... Or je vois que les couleurs sont modifiées...

Étrange 😕
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Une photo pour smartphone, on remarque moins le flou généralisé !

Bernard34

Pour moi tu es trop loin de ton personnage l'utilisation de GA a mon avis est nécessaire pour avoir l'environnement et le personnage

egtegt²

Elle me donne l'impression de ce qu'on voit quand on regarde dans des jumelles à l'envers, perso j'aime beaucoup ce tout petit personnage, presque une miniature, au milieu de ce tunnel vert flou :) En plus il y a un côté enfantin qui va bien avec ta production.

artubi

La grande partie de floue en entrée d'image est trop importante.
Par contre le fond est bien attrayant.

nedj

Je pense que c'est surtout la masse verte à gauche qui est gênante.

Vite fait j'aurai bien vu aller dans un de ce 2 sens 3:2 ou carré :

agl33

Cette dernière version carré est beaucoup mieux, que mon avis bien sur.

Henri42

Et comme ça...

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Janvier 08, 2025, 09:36:51Elle me donne l'impression de ce qu'on voit quand on regarde dans des jumelles à l'envers, perso j'aime beaucoup ce tout petit personnage, presque une miniature, au milieu de ce tunnel vert flou :) En plus il y a un côté enfantin qui va bien avec ta production.

C'était le but.

Techniquement, c'est pris au 70mm sinon  :D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: nedj le Janvier 08, 2025, 10:52:46Je pense que c'est surtout la masse verte à gauche qui est gênante.

Vite fait j'aurai bien vu aller dans un de ce 2 sens 3:2 ou carré :

La seconde est bonne... Mais je pense que cela fonctionne mieux avec le personnage centré au mm. Amha.

La coupe que tu proposes, j'y avais pensé.

Après, pour le bokeh du bosquet à gauche, moi cela ne me pose pas de souci, car justement, j'ai shooté à F4 pour avoir un fort contraste entre le petit personnage très net, et l'environnement.

Afin qu'il se détache nettement, le cas de le dire, malgré sa petitesse volontaire (je pouvais shooter jusqu'à 300mm).

Mais, je comprends aussi tout à fait que ce choix assumé puisse ne pas plaire  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Henri42 le Janvier 08, 2025, 12:02:33Et comme ça...
Citation de: Henri42 le Janvier 08, 2025, 12:02:33Et comme ça...

Non, c'est trop près.

Pour moi, la scénographie de la photo perd son intérêt 😉

Ceci dit, merci pour ta proposition, ainsi que toutes les autres faites.

C'est très apprécié et appréciable 👍
"Age quod agis..." ^_^

Henri42

Alors rien ne va plus...

phot68

J'aime bien l'idée..
Un sujet qui malgré sa petite taille captive l'attention du lecteur...
Malheureusement, il y a trop de chose qui attirent mon attention en dehors du personnage central.
Mon regard se perd dans le végétal  ;D

DaveStarWalker

Hum...

Merci pour toutes vos remarques,

J'ai quelques idées que je vais tester  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Je reste sur la V1, mais avec un léger recadrage qui soustrait le tronc au pp à droite. 😉

J-P L

Citation de: Pichoun le Janvier 08, 2025, 16:07:17Je reste sur la V1, mais avec un léger recadrage qui soustrait le tronc au pp à droite. 😉

Idem
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

leonsta

Citation de: J-P L le Janvier 08, 2025, 16:18:02Idem

pas mieux, la première avec léger recadrage me convient tout à fait. J'ai essayé en portait .. bof. Le carré centré est sympa mais s'il t'éloigne de ton intention première  ;)

DaveStarWalker

Je pense rester dans le format original mais soit resserrer un peu, soit effectivement un peu cropper les côtés.

Merci à tous pour toutes ces suggestions 😊👍
"Age quod agis..." ^_^

Katana

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 08, 2025, 08:44:58Fait dans l'éditeur de Flickr... Or je vois que les couleurs sont modifiées...

Étrange 😕

Ouh oui, il a pris cher ton carré. Bizarre  ???  ???

Je verrais bien quelque chose entre ta V1 et la version proposée par Henri42, que je trouve trop resserrée.

DaveStarWalker

Bon, fait vite fait dans l'éditeur de Flickr (qui donc, je le confirme, jour avec mes couleurs... 🤬) :

Châtaignes
by Dave StarWalker, sur Flickr

Pour le format et cadre, là je pense que cela fonctionne 👌
"Age quod agis..." ^_^