103

Démarré par tdm, Janvier 08, 2025, 21:19:31

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Pichoun

Il y a quelque chose dans ce regard et cette scène.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Janvier 08, 2025, 21:24:23Il y a quelque chose dans ce regard et cette scène.
oui assez d'accord
J'y vois une femme angoissée suivie par un homme

B_M

Citation de: Pichoun le Janvier 08, 2025, 21:24:23Il y a quelque chose dans ce regard et cette scène.
+1  :D  Enfin une photo avec du studium et du punctum, du contenu et de l'émotion. Tu as aussi trouvé la bonne distance. Et le cadrage qui va bien,
 et la lumière.
Des comme ça, j'en redemande !
B_M

Verso92

Prégnante et inquiétante à la fois... réussie !

;-)

salamander

Un peu partagé, la présence est indéniable,  mais j'ai aussi l'impression à son regard qu'elle n'apprécie guère...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

miatafan

Vraiment réussie, celle-ci, sur le podium de ce que tu nous a proposé.
C'est très typé filmographie, je vois bien Eastwood cadrer cette femme de cette façon :

La sensation d'angoisse et de peur sous-jacente sont encore plus présentes, à mon avis.
Bravo, de toute façon  ;)

Stepbystep

Assez d'accord avec les différents commentaires, à la fois positifs et négatifs.  Je la passerais en nb pour supprimer cette vilaine teinte violette.

Olga

Comme les copains. Vraiment réussie.

tdm

Citation de: tdm le Janvier 08, 2025, 21:19:31pour avis .
merci à tous .

effectivement salamander , je l'ai provoqué en espérant influer sur son naturel .
elle ne m'a rien dit , mais elle aurait très bien pu réagir autrement .

une V2 ; avec la bonne idée de miatafan et la suggestion de Stepbystep .

Crinquet80

Il y a Google street view qui photographie les gens dans la rue qui n'y prennent pas attention.
 tdm  vous clique en pleine face mais la personne n'est pas obligée d'être jouasse et encore moins contribuer à une hypothétique célébrité future du photographe ! ::)

Pichoun

Tu vois, moi qui aime le NB, ici je préfère la couleur et V1.

En 16/9, façon cinéma, elle passe très bien aussi. 😉

vernhet

chuis un peu gêné quand même sur cette photo, à moins que cette personne n'ait, après la prise de vue,  explicitement, donné son accord pour une exposition sur Internet, car on ne peut pas dire que son expression renfrognée, presque courroucée, indique un accord ou une acceptation implicite à la prise de vue! au contraire. Sur le résultat, j'aime bien la version couleurs et j'apprécie l'option pertinente, toujours efficace, du temps pluvieux pour la photo de rue nocturne

miatafan

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2025, 12:05:21Il y a Google street view qui photographie les gens dans la rue qui n'y prennent pas attention.
...
Les visages sont quasiment systématiquement floutés sur Steet View.

agl33

Citation de: vernhet le Janvier 09, 2025, 12:27:23chuis un peu gêné quand même sur cette photo, à moins que cette personne n'ait, après la prise de vue,  explicitement, donné son accord pour une exposition sur Internet, car on ne peut pas dire que son expression renfrognée, presque courroucée, indique un accord ou une acceptation implicite à la prise de vue! au contraire. Sur le résultat, j'aime bien la version couleurs et j'apprécie l'option pertinente, toujours efficace, du temps pluvieux pour la photo de rue nocturne

Avis que je partage pour la première phrase.  ::)

tdm

Citation de: Pichoun le Janvier 09, 2025, 12:08:01Tu vois, moi qui aime le NB, ici je préfère la couleur et V1.

En 16/9, façon cinéma, elle passe très bien aussi. 😉
je ne sais pas trop faire autrement ; peut-être un autre traitement conviendrait mieux .
mais je n'ai pas un penchant naturel pour le NB . 

quelque chose comme ça ?

tdm

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2025, 12:05:21Il y a Google street view qui photographie les gens dans la rue qui n'y prennent pas attention.
tdm  vous clique en pleine face mais la personne n'est pas obligée d'être jouasse et encore moins contribuer à une hypothétique célébrité future du photographe ! ::)
c'est vrai .
pour cette prise , il ne s'agit pas d'être seulement spectateur .
mais d'être acteur d'une émotion spontanée , en provoquant une sorte de duel ; si la personne est réceptive .

c'est une zone d'inconfort pour le sujet , mais pour moi aussi .

Crinquet80

Citation de: tdm le Janvier 09, 2025, 12:41:48.

c'est une zone d'inconfort pour le sujet , mais pour moi aussi .

J'en ai bien conscience, il ne s'agit pas d'une photo volée.

tdm

Citation de: vernhet le Janvier 09, 2025, 12:27:23chuis un peu gêné quand même sur cette photo, à moins que cette personne n'ait, après la prise de vue,  explicitement, donné son accord pour une exposition sur Internet, car on ne peut pas dire que son expression renfrognée, presque courroucée, indique un accord ou une acceptation implicite à la prise de vue! au contraire. Sur le résultat, j'aime bien la version couleurs et j'apprécie l'option pertinente, toujours efficace, du temps pluvieux pour la photo de rue nocturne
non , aucun accord .
ni pour accepter une diffusion , ni pour accepter la prise .

avec son accord , il y aurait une certaine complicité ; mais ce n'est pas du tout ce que je recherche .
l'idée c'est une prise spontanée en essayant de placer le sujet dans une zone inhabituelle .

mais je comprends ton interrogation .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2025, 12:45:21J'en ai bien conscience, il ne s'agit pas d'une photo volée.
si , mais " volée " n'est pas adapté .

J-P L

Citation de: miatafan le Janvier 08, 2025, 23:27:02Vraiment réussie, celle-ci, sur le podium de ce que tu nous a proposé.

Tout pareil.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Citation de: tdm le Janvier 09, 2025, 12:41:43quelque chose comme ça ?

Oui, je trouve que ça marche aussi!

tdm

Citation de: tdm le Janvier 08, 2025, 21:19:31pour avis .
merci J-P L pour ton avis .
et merci Pichoun d'être repassé .

Jiccé

Elle est vraiment bien cette image, et tu mérites un "bravo", mais si ce regard est lié au fait que tu ne lui avais rien demandé,tu aurais tout autant mérité une baffe dans ta g****...
Enfin, j'en connais au moins une, c'est ce qu'elle t'aurait mis, avant que tu aies eu le temps de comprendre.

tdm

Citation de: Jiccé le Janvier 09, 2025, 21:00:43Elle est vraiment bien cette image, et tu mérites un "bravo", mais si ce regard est lié au fait que tu ne lui avais rien demandé,tu aurais tout autant mérité une baffe dans ta g****...
Enfin, j'en connais au moins une, c'est ce qu'elle t'aurait mis, avant que tu aies eu le temps de comprendre.
tu as pas tort .
mais je crois qu'il convient de rester plutôt ouvert .
surtout dans un pays comme la France .