Les brisures

Démarré par blibli, Janvier 08, 2025, 23:36:32

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Bonjour blibli!
Cette photo, réussie à plus d'un titre, me rappelle clairement une fois de plus que pour prendre une bonne photo, il ne suffit pas d'être au bon moment au bon endroit, encore faut-il voir ce qu'il y a à voir, particulièrement dans la rue!
Chapeau donc, pour l'ensemble de ton œuvre qui répond pleinement à ces deux critères au moins (on pourrait y rajouter le sens du cadrage, la qualité des traitements...).
Très bonne année à toi blibli, et à l'ensemble des participants de ce forum qui semblent prendre en 2025 un nouveau départ... sur les mêmes chemins qu'en 2024  ::)  :)

Pichoun

artubi

Superbe ce graphisme.
Bien vu.

Bernard34

Notre Blibli n'a pas que l'œil du Berger il a aussi l'oeil du photographe;)
Bravo mon ami ;)

agl33

Olga

La photo me plait telle que.
Je me demande ce qu'aurait donné le même cadrage, en déplaçant le focus vers les brisures, et en laissant l'arrière plan un peu flou. Identifiable, mais flou. OK, je sors de l'intention de blibli. Ce serait une autre photo, plus abstraite.

nedj

Souvent réservé voire gêné par les premiers plans flous qui parfois prennent trop de place et bloquent le regard.
Ce n'est pas le cas ici, joli coup d'œil.
Toutefois, mon goût personnel m'aurait sûrement amené à éliminer la partie gauche plus sombre un peu trop présente cela aurait permis par la même de décentrer ainsi le personnage et produire ainsi, de mon point de vue, un cliché mieux équilibré.

blibli

Citation de: Bordelo64 le Janvier 09, 2025, 08:45:14Bonjour blibli!
Cette photo, réussie à plus d'un titre, me rappelle clairement une fois de plus que pour prendre une bonne photo, il ne suffit pas d'être au bon moment au bon endroit, encore faut-il voir ce qu'il y a à voir, particulièrement dans la rue!
Chapeau donc, pour l'ensemble de ton œuvre qui répond pleinement à ces deux critères au moins (on pourrait y rajouter le sens du cadrage, la qualité des traitements...).
Très bonne année à toi blibli, et à l'ensemble des participants de ce forum qui semblent prendre en 2025 un nouveau départ... sur les mêmes chemins qu'en 2024  ::)  :)
Merci.
Bonne année à toi également.
Citation de: Olga le Janvier 09, 2025, 12:55:28Cette photo est la première d'une série faite sur place. J'ai essayé un peu tout, mais comme d'habitude, c'est la première qui me plait le plus.
Citation de: nedj le Janvier 09, 2025, 14:10:39Souvent réservé voire gêné par les premiers plans flous qui parfois prennent trop de place et bloquent le regard.
Ce n'est pas le cas ici, joli coup d'œil.
Toutefois, mon goût personnel m'aurait sûrement amené à éliminer la partie gauche plus sombre un peu trop présente cela aurait permis par la même de décentrer ainsi le personnage et produire ainsi, de mon point de vue, un cliché mieux équilibré.
La photo me plait telle que.
Je me demande ce qu'aurait donné le même cadrage, en déplaçant le focus vers les brisures, et en laissant l'arrière plan un peu flou. Identifiable, mais flou. OK, je sors de l'intention de blibli. Ce serait une autre photo, plus abstraite.
Je pourrais essayer à mon prochain passage si la vitre brisée n'a pas encore été réparée.

Merci à tous.
oeil de berger,coeur d'agneau