Au BAL

Démarré par Verso92, Décembre 27, 2023, 13:18:04

« précédent - suivant »

zuiko

Convergence d'expérience donc sauf que moi j'ai montré cette 1ère Ciba dans un concours et gagné un Fuji baroudeur HDM, les vieux, ça paye pas  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 16:58:01
Plutôt comme ça, alors ?

Oui pour la couleur.
Comme je trouve le plafond particulièrement moche et sans intérêt, je tenterais un cadrage totalement atypique du genre de celui ci-dessous.
Mais bien sûr, je ne force personne à me suivre dans ce petit délire tout personnel, ça n'engage que moi.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 29, 2023, 23:24:04

Oui pour la couleur.
Comme je trouve le plafond particulièrement moche et sans intérêt, je tenterais un cadrage totalement atypique du genre de celui ci-dessous.
Mais bien sûr, je ne force personne à me suivre dans ce petit délire tout personnel, ça n'engage que moi.

Elle est épurée, présentée ainsi... mais ça bouscule peut-être un peu trop mon idée d'origine, qui voulait retranscrire la géométrie/l'ambiance de ce lieu d'exposition ?

Merci, en tout cas, pour ta proposition, NN !

Tomzé

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 14:34:04

Whaou, Pierre, tu trouves que les couleurs ne claquent pas assez ?
;-)

Non je les trouve ternes sur celle-ci
Tout a été fait, sauf par moi.

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 29, 2023, 23:24:04

Oui pour la couleur.

Idem, les couleurs et l'animation du lieu ne sont plus parasitées par ce plafond et ses spots, le regard va à l'essentiel.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Tomzé le Décembre 30, 2023, 09:29:52
Non je les trouve ternes sur celle-ci

Même sur la v2 ?

Citation de: Maagma le Décembre 30, 2023, 09:41:53
Idem, les couleurs et l'animation du lieu ne sont plus parasitées par ce plafond et ses spots, le regard va à l'essentiel.

Ah ben vi... mais tu connais mon côté psycho-rigide sur les ratios d'image : mon 16:9 devient long, long, long !

;-)

Opticien

je vais faire plaisir à chacun:

1ère version - je salue:
                                 la tentative, qui n'était pas gagnée d'avance
                                 l'intégration des éléments, avec une composition défendable
                                 la douce ambiance crée par les teintes et l'éclairage (mais ceux qui ont conçu ce lieu y sont pour qq chose aussi !)
2ème version - je salue:
                                 une composition qui va à l'essentiel
                                 une lecture aisée immédiatement, autant que plaisante

franchement, je pense que les deux sont tout autant valides

Verso92

Merci pour ton passage, Opticien.

nedj

La V2 pour la lumière a ma préférence.
Pour le format, dans ce cas difficile du choix du format suite au retrait du plafond, je proposerai d'en faire 2 clichés :

Verso92

Citation de: nedj le Janvier 09, 2025, 22:55:06La V2 pour la lumière a ma préférence.
Pour le format, dans ce cas difficile du choix du format suite au retrait du plafond, je proposerai d'en faire 2 clichés :

Là, ça devient un peu abstrait...  ;-)

brunotroussier

La V2 m'apparaît très bien. Les couleurs sont au top et on rentre bien dans l'image avec ce cadrage.
Bruno
Bruno38

egtegt²

J'aime bien la version sans le plafond, mais c'est une autre photo.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.