Conversation (2)

Démarré par nedj, Janvier 09, 2025, 22:57:32

« précédent - suivant »

nedj

Pichoun

J'aime beaucoup celle-ci. Intrigante.

Le traitement est vraiment bien dosé transformant cet arbre en « arbitre caméléon ».

Arlecchino

Arlecchino

Par contre je suis pas convaincu par un noir et blanc, en tout cas pas avec ce traitement qui met tout sur un même plan.
Puis attention à la symétrie, où si c'est fait volontairement, le faire franchement.

Pichoun

Citation de: Arlecchino le Janvier 10, 2025, 08:20:22Par contre je suis pas convaincu par un noir et blanc, en tout cas pas avec ce traitement qui met tout sur un même plan.

Personnellement, c'est cet aspect que je trouve intéressant ici. 😉

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Janvier 10, 2025, 08:26:29Personnellement, c'est cet aspect que je trouve intéressant ici. 😉

Question de point de vue  ;)
 Et pourtant les plans plats, ça me connait  ;D

brunotroussier

Il manque un peu de haut pour faire la symétrie...?
Bruno
Bruno38

Crinquet80

A la place de l'arbre, j'aurai plutôt vu un cul entre 2 chaises !  :D

agl33

nedj

Citation de: Pichoun le Janvier 09, 2025, 23:01:41J'aime beaucoup celle-ci. Intrigante.

Le traitement est vraiment bien dosé transformant cet arbre en « arbitre caméléon ».

Merci Pichoun pour ton avis.

Citation de: Arlecchino le Janvier 10, 2025, 08:14:16;)

Merci Arlecchino pour la référence que je découvre. Ma culture concernant les photographes "renommés" a ses limites ;)

Citation de: Arlecchino le Janvier 10, 2025, 08:20:22Par contre je suis pas convaincu par un noir et blanc, en tout cas pas avec ce traitement qui met tout sur un même plan.
Puis attention à la symétrie, où si c'est fait volontairement, le faire franchement.

Les couleurs de la version originale ne me plaisaient pas du tout, pas beaucoup de lumière. Dès la prise de vue le N&B m'est apparu comme une évidence.
La mise sur un même plan était mon intention, une sorte de mimétisme entre le tronc et le mur.
Concernant la symétrie, c'est le tronc qui est centré. Si tu veux parler de l'écart entre le tronc et les chaises, oui il n'est pas le même de part et d'autre. Cela aurait pu se régler à la prise de vue mais je ne suis pas un ayatollah de la symétrie.

Citation de: Pichoun le Janvier 10, 2025, 08:26:29Personnellement, c'est cet aspect que je trouve intéressant ici. 😉

Merci Pichoun pour ton avis, tu as compris mon intention.

Citation de: brunotroussier le Janvier 10, 2025, 09:47:54Il manque un peu de haut pour faire la symétrie...?
Bruno
Merci Bruno pour ton avis.
J'ai visé la symétrie verticale mais pas horizontal.
De mon point de vue, elle n'avait pas de sens et je suis de toute façon à la limite de la hauteur du mur et je ne voulais pas couper trop près de la base de l'arbre.

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2025, 10:01:00A la place de l'arbre, j'aurai plutôt vu un cul entre 2 chaises !  :D

;)

Citation de: agl33 le Janvier 10, 2025, 10:46:15Pas mal celle-là aussi.

Merci agl33 pour ton avis.

Arlecchino

Citation de: nedj le Janvier 10, 2025, 12:07:45Merci Pichoun pour ton avis.

Concernant la symétrie, c'est le tronc qui est centré. Si tu veux parler de l'écart entre le tronc et les chaises, oui il n'est pas le même de part et d'autre. Cela aurait pu se régler à la prise de vue mais je ne suis pas un ayatollah de la symétrie.

Pas la question d'être un ayatollah, je le suis pas non plus  ;) , c'est juste que ton image est construit avec le principe de la symétrie, c'est tout.
Tu permet que je poste une version couleur ?

nedj

Citation de: Arlecchino le Janvier 10, 2025, 12:18:28Pas la question d'être un ayatollah, je le suis pas non plus  ;) , c'est juste que ton image est construit avec le principe de la symétrie, c'est tout.
Tu permet que je poste une version couleur ?
;)

Oui bien sûr tu peux .... A partir de ma version N&B ???

Arlecchino

Citation de: nedj le Janvier 10, 2025, 12:24:00;)

Oui bien sûr tu peux .... A partir de ma version N&B ???

C'est juste un essais hein  ;)

Pichoun

Marche aussi en couleur!

Bernard34

J'aime bien cette image
Je pense que j'aurais traité le mur différemment pour donner plus de profondeur  ;)

Verso92

Celle-ci est plus intéressante que le v1, à mon avis.

Dommage le petit manque de symétrie des chaises par rapport à l'arbre (histoire de chipoter...  ;-)

nedj

Citation de: Arlecchino le Janvier 10, 2025, 12:27:04C'est juste un essais hein  ;)

Pour un essai c'est pas trop mal sinon j'avais aussi ça moins austère que la V1 N&B :

Conversation (3)
by Jacques Denoual, sur Flickr

nedj

Citation de: Bernard34 le Janvier 10, 2025, 14:30:24J'aime bien cette image
Je pense que j'aurais traité le mur différemment pour donner plus de profondeur  ;)

Merci Bernard pour ton avis.
Tu l'aurais  vu moins dur, plus lumineux ?
Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2025, 17:30:26Celle-ci est plus intéressante que le v1, à mon avis.
Dommage le petit manque de symétrie des chaises par rapport à l'arbre (histoire de chipoter...  ;-)

Merci Verso92 pour ton avis.
Je n'aime pas les choses trop lisses donc pour moi ce décalage est plutôt un atout ...

Arlecchino

poc128

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2025, 10:01:00A la place de l'arbre, j'aurai plutôt vu un cul entre 2 chaises:D

Ou un cul sur la commode ! :D  ;D
Désolé, je n'ai point pu me retenir ! :D
Sinon pour ce qui est de la photo, j'aurais préféré avec les deux chaises bien nettes.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Janvier 10, 2025, 19:16:54Ou un cul sur la commode ! :D  ;D
Désolé, je n'ai point pu me retenir ! :D
Sinon pour ce qui est de la photo, j'aurais préféré avec les deux chaises bien nettes.
 ;)

;)

nedj

Citation de: Arlecchino le Janvier 10, 2025, 18:44:33Pourquoi en négatif ?

Et pourquoi pas ?  ;)

Sinon, à partir de mon jpeg N&B tu a pu reconstituer la couleur ?

Verso92

Citation de: nedj le Janvier 10, 2025, 18:24:51Merci Verso92 pour ton avis.
Je n'aime pas les choses trop lisses donc pour moi ce décalage est plutôt un atout ...

Disons que tu joues la symétrie (le principe de base de ta composition) sans aller jusqu'au bout... je le perçois plutôt comme une (légère) maladresse, mais ce n'est que mon ressenti, hein !

;-)

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2025, 19:33:10Disons que tu joues la symétrie (le principe de base de ta composition) sans aller jusqu'au bout... je le perçois plutôt comme une (légère) maladresse, mais ce n'est que mon ressenti, hein !

;-)

Conversion en couleur en ligne et retravailler le fichier, c'est fidèle à ton fichier couleur ?

nedj

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2025, 19:33:10Disons que tu joues la symétrie (le principe de base de ta composition) sans aller jusqu'au bout... je le perçois plutôt comme une (légère) maladresse, mais ce n'est que mon ressenti, hein !
;-)
Comme tu le dis la symétrie est la base mais dans mon esprit au moment du déclenchement c'est surtout l'idée de séparer ces 2 chaises par ce tronc donc oui je n'ai pas vue ce décalage (maladresse ?? peut-être) mais je ne trouve pas cela très important.