Au jardin du Luxembourg

Démarré par B_M, Janvier 12, 2025, 22:51:12

« précédent - suivant »

B_M

scène d'hiver
B_M

philFAR

Bonne photo car on voit bien la commerçante et le gamin, il y a donc une petite histoire.
Trop serré, il faut veiller à cadrer plus large pour éviter à gauche et à droite des coupures violentes très désagréables (il me manque la moitié du panneau COCA et une partir de la balançoire) et recadrer au bon endroit dans son logiciel.
En cadran trop large on peu toujours ce rattraper car n'oublions pas qu'avec seulement 8MP on peu imprimer un A3+ de qualité.

agl33

raymondheru

C'est très grisouille sans point d'accroche.

leonsta

pas au niveau de ce que tu présentes sur ton site dans "Un parcours parisien". Celle-ci est tristounette

B_M

Citation de: leonsta le Janvier 14, 2025, 13:28:43pas au niveau de ce que tu présentes sur ton site dans "Un parcours parisien". Celle-ci est tristounette
Cette photo n'est pas destinée à cette série. Je teste une nouvelle idée de série sur les grands jardins parisiens en hiver. Premier essai peu concluant. C'est très très grisounet naturellement. Je vais continuer.
B_M

bozart

Pas convaincue non plus.
Le cadrage ne donne pas d'impact à ce sujet et la « grisaille » ternit encore plus l'ensemble.

J'aime assez que cette scène d'hiver propose des glaces, seaux et pelles, petits jouets sans lien avec la saison et non typés « numérique ». Ça change des passants collés à leurs téléphones ou leurs écrans ! 

macarel12

Dommage pour la grisouille car il y a un vrai sujet.

Verso92

Peut-être recadrer (au hasard, en carré...  ;-) pour focaliser sur le point fort de la scène ?

B_M

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2025, 21:35:10Peut-être recadrer (au hasard, en carré...  ;-) pour focaliser sur le point fort de la scène ?
Le carré ne peut pas tout  :(   Les petits jouets à gauche ont leur importance comme l'a remarqué bozart.
B_M

B_M

la même en couleur
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 14, 2025, 22:27:06Le carré ne peut pas tout  :(   Les petits jouets à gauche ont leur importance comme l'a remarqué bozart.

Disons que la compo originale me semble bien diluée...

(mais ce n'est que mon ressenti)

FredKelder

À mes yeux, c'est trop serré, ou pas assez.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

B_M

B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Janvier 14, 2025, 22:50:46la même en couleur

La lumière était aux abonnés absents, d'où peut être le côté grisou et sans contraste du N&B !

B_M

Citation de: Crinquet80 le Janvier 15, 2025, 09:38:58La lumière était aux abonnés absents, d'où peut être le côté grisou et sans contraste du N&B !
Oui. Tout à fait.Le but de ma sortie était de me convaincre de cette évidence.  ::)  La lumière d'hiver est délicate. Avec du soleil cela peut être très bien.
B_M

Tomzé

les couleurs de la version couleur, sont très ternes et sont tristes. De plus du violet tristounet sur la petite cabane, ça fait un peu deuil.
Tout a été fait, sauf par moi.

Seb Cst

Il se passe des choses sur la vue couleur, même avec ces teintes douceâtres.
Le problème de cette prise c'est qu'elle ne passe pas le NB. Il n'y a plus rien pour la structurer véritablement.