Lac d'Annecy IX

Démarré par Verso92, Janvier 10, 2025, 18:24:09

« précédent - suivant »

Verso92

Jolanissa

Un bon cadrage fait toujours une bonne photo.

Seb Cst

J'aime celle ci avec le vieux ponton et les protagonistes aux multiples vies possibles.
On se retrouve propulsé dans l'univers de Hans Castorp et Madame Chauchat.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires (vous avez été la rechercher en deuxième page !).

Citation de: Jolanissa le Janvier 14, 2025, 21:32:35Un bon cadrage fait toujours une bonne photo.

Pourtant, j'étais gêné par la superposition du premier plan avec le ponton, sans trouver de solution...  ;-)

clo68

Belle prise de vue...j'aime bien   ;)

Verso92

labat

Les brumes étaient tes alliées elle passe très bien mais cette rambarde métal du premier plan nuit un peu à la lecture d'un sujet que j'aurai vu plus épuré encore.

Verso92

Citation de: labat le Janvier 15, 2025, 08:05:26Les brumes étaient tes alliées elle passe très bien mais cette rambarde métal du premier plan nuit un peu à la lecture d'un sujet que j'aurai vu plus épuré encore.

Je n'ai pas réussi à intégrer la rambarde au premier plan de façon totalement satisfaisante, comme évoqué précédemment.

Sinon, j'ai celle-ci :

Seb Cst

Il y a moyen de conserver les ferrures tout en rabotant un peu. On conserve ainsi la distance par rapport aux protagonistes.
Sur la version 2 je nous trouve trop proches.

Seb Cst

Un truc à peu près comme ça.
A peaufiner.

tdm

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2025, 19:42:28Je n'ai pas réussi à intégrer la rambarde au premier plan de façon totalement satisfaisante, comme évoqué précédemment.

Sinon, j'ai celle-ci :
mieux celle-ci , à mon sens .

Nikon Nissoumi

Je reste sur la proposition initiale en ce qui me concerne.
La rambarde ouverte en son centre n'est pas un obstacle à la pénétration du regard dans l'image et offre l'avantage d'habiller l'avant-plan logiquement et sans désagréments notables (du moins chez moi).
Une bonne image donc qui doit aussi pouvoir produire son effet en N&B à ce que j'en imagine (je n'ai pas essayé cette conversion, cependant).

DaveStarWalker

Trop de balustrades tuent les balustrades.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Seb Cst le Janvier 15, 2025, 21:15:21Un truc à peu près comme ça.
A peaufiner.

Merci pour la proposition, Seb.

Citation de: tdm le Janvier 15, 2025, 21:31:59mieux celle-ci , à mon sens .
Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 16, 2025, 01:00:32Je reste sur la proposition initiale en ce qui me concerne.
La rambarde ouverte en son centre n'est pas un obstacle à la pénétration du regard dans l'image et offre l'avantage d'habiller l'avant-plan logiquement et sans désagréments notables (du moins chez moi).
Une bonne image donc qui doit aussi pouvoir produire son effet en N&B à ce que j'en imagine (je n'ai pas essayé cette conversion, cependant).

Pas de consensus, là non plus...  ;-)

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2025, 05:09:45Trop de balustrades tuent les balustrades.

;-)

Crinquet80

9 photos de ce superbe lac, c'est bien, mais pas très vendeur, quoique, oh miracle, tu as démontré que le lieu était habité par des humains !

Clic-Clac 51

Je vais avoir tendance a rester sur la première version
Denis ;)

Verso92

Merci pour ton retour, Denis.

Katana

Une série fort agréable à regarder Fabrice. Merci pour ce changement d'air  8)  8)

Verso92

Citation de: Katana le Janvier 16, 2025, 19:26:15Une série fort agréable à regarder Fabrice. Merci pour ce changement d'air  8)  8)

Merci Katana !

Une version inspirée du recadrage proposé par Seb, mais sans aller aussi loin dans la coupe en bas :

Verso92

Sans la pétouille (et avec le liseré)...  ;-)

SJean

Très agréable série qui nous sort de l'éternelle Annecy du tourisme de masse estival : c'est bien rafraîchissant ( dans tous les sens du terme )

Maagma

Symptomatique de notre époque avec le gars en survet bloqué sur son smartphone, donc pour moi il ruine l'ambiance de la photo, sinon cadrage nickel comme dab avec ce panorama vivifiant.
Le temps qui passe en photo.

vernhet

belle lumière, belle compo dès la version 1.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2025, 20:27:18Une version inspirée du recadrage proposé par Seb, mais sans aller aussi loin dans la coupe en bas :

Oui, avec un léger décalage vertical. Tu en as profité pour modifier légèrement les réglages (bdb, contraste entre autres).
Tu trouvais l'originale trop dense ?

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: Seb Cst le Janvier 17, 2025, 19:54:47Tu en as profité pour modifier légèrement les réglages (bdb, contraste entre autres).
Tu trouvais l'originale trop dense ?

J'ai bougé un peu les manettes, effectivement... je procède souvent par tâtonnements, en fait.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2025, 19:56:44je procède souvent par tâtonnements, en fait.

Comme nous tous, peu ou prou, j'imagine.
Bonne idée ici d'avoir laissé décanter. Le ciel acquiert une belle neutralité, sans que l'ensemble perde en chaleur.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Janvier 17, 2025, 21:07:01Comme nous tous, peu ou prou, j'imagine.
Bonne idée ici d'avoir laissé décanter. Le ciel acquiert une belle neutralité, sans que l'ensemble perde en chaleur.

Ça converge, alors...  ;-)