Encore une Diagonale ...

Démarré par brunotroussier, Janvier 11, 2025, 18:54:04

« précédent - suivant »

brunotroussier

Commune de La Salette : Prés Clos les Bois.
"Emergence" : ce titre pourrai convenir à la série.
Merci pour vos retours.
Bruno
Bruno38

leonsta

boudiou, cela me fait penser à ce que j'ai ressenti en rencontrant le piton de la fournaise ...  comme si les nuages qui remontaient au sommet m'adressaient un avertissement, es-tu sûr de vouloir descendre ?

J'aime tes photos qui remettent la majestuosité de Dame Nature à sa place, rappelant ainsi que nous en faisons partie, à ceux qui ont l'illusion de la dominer.

Merci pour le partage

Seb Cst

Cela fait beaucoup de photos publiées en peu de temps.
Je trouve celle ci très bonne, mais peut-être pas au niveau de la précédente diagonale, ni au niveau de la vue brumeuse sans diagonale.
Pas évident cette affaire, car on se retrouve dans la position de devoir faire des sélections entre des vues du même lieu, assez proches les unes des autres ou reproduisant tout ou partie de leurs critères de construction.

bozart

Je trouve que ce mélange des éléments est très puissant, c'est très beau, très expressif. La roche, les arbres, la neige, semblent en mouvement sur toute la partie droite, dans une sorte de danse qui s'apaise ensuite et rejoint les nuages.

brunotroussier

Merci pour vos retours  leonsta,  Sébastien et bozart.
Citation de: leonsta le Janvier 11, 2025, 19:36:11boudiou, cela me fait penser à ce que j'ai ressenti en rencontrant le piton de la fournaise ...  comme si les nuages qui remontaient au sommet m'adressaient un avertissement, es-tu sûr de vouloir descendre ?

J'aime tes photos qui remettent la majestuosité de Dame Nature à sa place, rappelant ainsi que nous en faisons partie, à ceux qui ont l'illusion de la dominer.

Merci pour le partage
Non, je n'ai pas envie de redescendre de la haut quand j'y suis et m'as seule hâte s'est de revenir quand les éléments se déchaînent...
Citation de: Seb Cst le Janvier 11, 2025, 21:02:19Cela fait beaucoup de photos publiées en peu de temps.
Je trouve celle ci très bonne, mais peut-être pas au niveau de la précédente diagonale, ni au niveau de la vue brumeuse sans diagonale.
Pas évident cette affaire, car on se retrouve dans la position de devoir faire des sélections entre des vues du même lieu, assez proches les unes des autres ou reproduisant tout ou partie de leurs critères de construction.
Pour le choix dans la série  "Emergence", il va falloir faire preuve d'imagination et de progression dans la sélection pour intéresser le lecteur et ce n'est pas gagné ! Déjà, j'ai fait le choix du titre pour guider la sélection...
Citation de: bozart le Janvier 11, 2025, 21:04:48Je trouve que ce mélange des éléments est très puissant, c'est très beau, très expressif. La roche, les arbres, la neige, semblent en mouvement sur toute la partie droite, dans une sorte de danse qui s'apaise ensuite et rejoint les nuages.
La partie tourmentée au sommet du col ou émerge aussi la lumiere et la partie apaisée se perd dans la descente plein nord...

Merci encore pour vos avis.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Janvier 11, 2025, 18:54:04Commune de La Salette : Prés Clos les Bois.
"Emergence" : ce titre pourrai convenir à la série.
Merci pour vos retours.
Bruno

Un peu plus classe que la mienne, mais moins de couleurs 😅

Excellent 👌
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

C'est une bonne image évidemment, mais je la trouve moins forte que  les précédentes, plus attendue.

Plutôt, une image de « rebond » dans ta série, qui fait qu'on la regarde, mais du coin de l'œil, on a déjà posé notre dévolu sur la suivante.

😉

brunotroussier

Merci DaveStarWalker et Pichoun pour votre avis.
Citation de: Pichoun le Janvier 12, 2025, 09:46:02C'est une bonne image évidemment, mais je la trouve moins forte que  les précédentes, plus attendue.

Plutôt, une image de « rebond » dans ta série, qui fait qu'on la regarde, mais du coin de l'œil, on a déjà posé notre dévolu sur la suivante.

😉
Merci pour cette remarque . Les 2 images à la suite l'une de l'autre dans une série perdent effectivement en force notamment pour celle ci...à moins de les séparer en recherchant un autre cheminement pour la suite...
Bruno
Bruno38

SJean

Une nouvelle diagonale peut-être pas aussi " percutante " que les précédentes alors que les éléments sont bien là : ainsi la partie en haut à droite où les arbres s'éclairent sur la crête est superbe alors que le champ de neige du premier plan me semble ( impression toute perso ) trop éteint car , même si les nuages dominent , la neige paraît bien sombre , mais peut-être était ce ainsi ?
En tout cas tu vas avoir de quoi sélectionner pour ta série " émergences " et ce n'est pas tâche facile que d'anticiper ce que le public appréciera le plus , on est parfois surpris ...

philFAR

brunotroussier

Merci SJean et philFAR pour votre passage.
SJean, nous sommes plein nord à l'ombre et la neige du bas n'est pas éclairée...
Pour la sélection des images cela devrait se faire mais pour la progression des images dans la série, il va falloir se creuser les méninges !
Bruno
Bruno38

blibli

Même si la construction ce cette photo est très scolaire, ça marche vraiment bien grâce à cette brume magnifique.
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci encore blibli pour ton avis.
Bruno
Bruno38