Photoshop CC - Créer avtion "Sauvegarde"

Démarré par jeanpierre78, Janvier 12, 2025, 15:37:31

« précédent - suivant »

jeanpierre78

Bonjour,
Sous Photoshop CC à partir d'un fichier PSD avec plusieurs calques, lorsque je crée une action :
   - Aplatir l'image
   - Sauvegarder en JPG dans un autre dossier que celui du fichier de base
Photoshop ajoute "copie" au nom du fichier et je ne peut pas décocher l'option.
Comment éviter cela?
Jean-Pierre

Arlecchino

Citation de: jeanpierre78 le Janvier 12, 2025, 15:37:31Bonjour,
Sous Photoshop CC à partir d'un fichier PSD avec plusieurs calques, lorsque je crée une action :
  - Aplatir l'image
  - Sauvegarder en JPG dans un autre dossier que celui du fichier de base
Photoshop ajoute "copie" au nom du fichier et je ne peut pas décocher l'option.
Comment éviter cela?
Jean-Pierre

Ton psd est en 16 bits ? Dans ton action tu lui dit de passer en 8 bits ? Ca expliquerais la "copie"
Car quand Ps enregistre en jpeg, ce dernier ne peux être mit en 16 bits, donc Ps l'enregistre sous "copie", donc si dans ton action tu lui dis pas de passer en 8 bits, Ps enregistrera avec la mention "copie".

Idem si tu aplatit pas les calques du Psd.

ChatOuille

Je ne sais pas si c'est nécessaire de passer en 8 bits avec les versions récentes. Dans les versions très anciennes il fallait bien aplatir l'image mais ce n'est plus nécessaire. Lorsqu'on sauvegarde en jpeg, cela se passe automatiquement. Je présume donc que le passage à 8 bits se fera aussi automatiquement.
Mais : les versions anciennes ne permettaient pas de supprimer le mot "copie", mais les nouvelles (depuis quelques années déjà) le permettent. Il faut aller dans les options des préférences et là il y a une case à cocher ou décocher.

jeanpierre78

Bonsoir,

Mon fichier PSD est en 16 bits.

Dans l'action, si je supprime "Aplatir l'image", lorsque j'enregistre en JPG dans un autre dossier que le dossier du PSD, Photoshop aplatit l'image et enregistre en ajoutant "copie" au nom du fichier.

Si j'enregistre en JPG dans le dossier d'origine du PSD, Photoshop ne met pas "copie"!!!

Jean-Pierre

Arlecchino

Dans action la logique est : aplatir les calques/image/mode/8 bits par couche/enregistrer dans dossier X/en format jpeg/enregistrer/choisir la qualité de compression/enregistrer, et tu arrête l'enregistrement de l'action.

jeanpierre78

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Avec l'ordre précisé par Arlecchino la difficulté est résolue.

Jean-Pierre