Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

STOF10

Bonjour

Ca va bientôt faire 8 ans que je suis télépilote non pro (car je ne vends pas )et il y a eu de gros progrès dans les soucoupes volantes mais aussi dans les règles du jeu, car beaucoup trop de monde faisait n'importe quoi.

Perso je m'éclate avec la mavic3 ou j'utilise bien plus le télé que le grand angle, me donnant grande satisfaction, dans mes

tirages papier 50x70 lors de mes expos.

Evidemment je développe mon RAW sans exagération a condition qu'a la prise de vue tous soit OK et pour info je ne dépasse jamais les 100ISO

Voila pour ma petite expérience

Bien à vous tous
CP

agl33

Citation de: iago le Janvier 14, 2025, 18:09:57merci, je vais aller voir ça... Pour le moment, j'ai vu quelques videos sur Youtube. Comme il se trouve que, malheureusement, je ne peux plus travailler le piano (mes oreilles) mais que, heureusement, j'ai vendu mon Steinway, je n'ai pas à me préoccuper du prix.

Par contre, je ne vais pas me lancer dans un truc qui nécessite un brevet de pilote de Rafale - autrement, j'achète un Rafale! Et, renseignement pris dans la section dédiée du forum, ces engins semblent faits pour la video, et la qualité purement photo (même à un poil plus de 1000 euros) ne semble pas à la hauteur d'un beau tirage papier format A3.

Est-ce que je me trompe ? Serait-il possible de récupérer un RAW pour voir ?

Vous avez aussi les vidéos d'Hubert Aile qui a testé tous les drones et qui est de très bon conseil, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site.

iago

Citation de: STOF10 le Janvier 15, 2025, 09:32:07Bonjour

Ca va bientôt faire 8 ans que je suis télépilote non pro (car je ne vends pas )et il y a eu de gros progrès dans les soucoupes volantes mais aussi dans les règles du jeu, car beaucoup trop de monde faisait n'importe quoi.

Perso je m'éclate avec la mavic3 ou j'utilise bien plus le télé que le grand angle, me donnant grande satisfaction, dans mes

tirages papier 50x70 lors de mes expos.

Evidemment je développe mon RAW sans exagération a condition qu'a la prise de vue tous soit OK et pour info je ne dépasse jamais les 100ISO

Voila pour ma petite expérience

Bien à vous tous

merci - très belle image !Donc, dans de bonnes conditions, on peut faire un tirage papier de bonne qualité...  à voir...

STOF10

Re moi

Oui sans problème, mes il ne faut pas de vent , il faut une belle lumière etc , ça ne se fait pas non plus en 5 minutes.
Quand la lumière est trop faible ou par temps de brouillard, alors je fais des assemblages  avec 3, 12,ou 15 photos que j'assemble ensuite avec photomerge et le peu de défaut qui aurait apparu comme le bruit par exemple est divisée par mon nombre d'images et la on peut donc faire de très grand tirages

En PJ photo avec 3 ou 4 images , faut que je regarde ,  que j'ai tiré pour une expo en 42x115cm, et vraiment top, vu par de nombreux pros dont un fabriquant de papier photo que je ne peux nommer ici.

Sinon Hubert que je connais est vraiment bien ,mais ce que je" reproche "à ces gens là c'est qu'il parle vidéo à 85% et ne font pas de photos sur papier ce qui est bien différent en résultat et donc d'appréciation sur le matériel/

Perso le mavic 3 , pour moi est une bombe , le 3 pro également avec ses 3 objectif mais n'est plus clase C1 et donc plus de contrainte.

Là encore j'ai essuyé ce dernier un poil meilleur avec le télé ,mais le 70 mm ne m'intéresse pas pour la photo, je ne parle pas de vidéo, ce sont 2 domaines bien différents.

Donc je garde mon très bon outil

Voila j'arrête ma prose

CP

Monsieur

Citation de: iago le Janvier 15, 2025, 20:00:58merci - très belle image !Donc, dans de bonnes conditions, on peut faire un tirage papier de bonne qualité...  à voir...

Tout dépend de la taille.
J'avais fait des tirages "regardables" de photos de mon Mavic Pro 1, d'un autre temps  ;D

STOF10

Le mavic pro 1 était déja un bon "outil" et très spectaculaire pour l'époque ,mais depuis quelques temps il y a un fossé qui s''est creusé  et les capteurs sont vraiment bien ,perso j'ai vraiment l'impression d'avoir mon boitier volant

c'est beau le progrès

CP

Monsieur

Citation de: STOF10 le Janvier 16, 2025, 10:07:56Le mavic pro 1 était déja un bon "outil" et très spectaculaire pour l'époque ,mais depuis quelques temps il y a un fossé qui s''est creusé  et les capteurs sont vraiment bien ,perso j'ai vraiment l'impression d'avoir mon boitier volant

c'est beau le progrès
Ca a énormément progressé dans la même gamme, mais les prix sont montés en flêche.
Après le crash fatal de mon Mavic Pro 1, j'ai pris le Mavic Mini 3 Pro (histoire d'être dans la catégorie la moins restrictive) et je dois dire que je trouve la qualité d'image de ce dernier légèrement en retrait question dynamique.

STOF10

Merci pour la comparaison du mini et du pro, de mémoire ça n'est pas tout a fait le même capteur et je ne suis pas certain qu'en photo le faux 48 Mpx soit vraiment une bonne chose quand on est pointilleux et que l'on veut faire de beaux formats.

Le pro 1 était un très bon drone, et encore abordable

bonne soirée
CP

iago

merci pour tous ces renseignements... Effectivement YéToubu donne l'impression que les drones font surtout de la video - évidemment beaucoup moins exigeante que la photo, et surtout le tirage papier ! La plupart des utilisateurs semblent d'ailleurs sacrifier à la mode actuelle qui consiste à se photographier soi-même ! Je suis très tenté... Le DJI Mini 4 Pro semble avoir la cote en ce moment. D'ici que je me décide, on en sera à la version 6!