Ailes pour ailes

Démarré par philFAR, Janvier 13, 2025, 16:40:35

« précédent - suivant »

philFAR

Votre avis : La 1 la 2 les 2 ou aucunes des 2 ? Merci à vous. (Ouette d'Egypte)

philFAR

nanot

Sympa , mais plus intéressantes avec les ailes floues pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

Merci à toi. C'est 1/1600s pour ne pas avoir le 'flou de bougé' d'un photographe trop prudent. Il faudrait que je me décide à prendre des risques car je rejoins ton idée.

nedj

Je préfère la lumière et la compo de la 2.

Nikon Nissoumi

Dans la mesure où tu as fait le choix d'inclure l'éolienne dans ta composition, c'est la seconde image plus lisible/compréhensible qui l'emporte obligatoirement.
Même si je préfère assez nettement aussi le mouvement des oiseaux tel que figé par ta première proposition.
L'idéal serait un mélange des deux photos en réalité.
Et il y a bien une possibilité pour ça mais est elle encore acceptable ?
C'est une autre question à laquelle il ne m'appartiens pas de répondre.

agl33

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 13, 2025, 21:43:39Dans la mesure où tu as fait le choix d'inclure l'éolienne dans ta composition, c'est la seconde image plus lisible/compréhensible qui l'emporte obligatoirement.
Même si je préfère assez nettement aussi le mouvement des oiseaux tel que figé par ta première proposition.
L'idéal serait un mélange des deux photos en réalité.
Et il y a bien une possibilité pour ça mais est elle encore acceptable ?
C'est une autre question à laquelle il ne m'appartiens pas de répondre.

Merci à toi, c'est exactement ce que je pensais et c'est pour confirmer cela que j'ai posté. Restons en là car ce n'est de toute façon pas une photo pour expo  :)

philFAR

Citation de: agl33 le Janvier 14, 2025, 11:00:05La deux pour moi.
Merci à toi, la deux est en effet plus 'engagée' mais comme le confirme Nikon Nissoumi l'attitude des oiseaux est meilleure sur la une.

philFAR

Citation de: agl33 le Janvier 14, 2025, 11:00:05La deux pour moi.
Merci à toi et à nedj. La deux est plus forte dans le message.