Emergence ?

Démarré par brunotroussier, Janvier 13, 2025, 18:05:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le Roc de Cornafion sur la barrière Est du Vercors.
Encore un endroit magique à partager...
Merci pour votre éventuel retour.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

J'adore cette construction. Le déséquilibre avant la chute.

Je la verrais bien un tantinet plus dense, notamment au niveau du ciel, mais ce sera ma seule réserve.
L'essentiel est dans la boîte.

Ps: question titre, tu feras attention, cela fait deux images comportant exactement le même libellé.
Certains risquent de zapper complètement cette nouvelle proposition.

brunotroussier

Oui, merci Sébastien.
Comment densifier un tantinet l'image ?
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Si cela n'affecte pas trop l'équilibre des HL tu peux diminuer l'expo tout simplement.
Sinon tu peux également prendre la courbe de luminance en la tirant vers le bas depuis son milieu approximativement.
Cette deuxième méthode est une manière plus harmonieuse de densifier sans toucher aux extrêmes.
D'autres méthodes équivalentes à la deuxième peuvent exister en fonction des commandes de chaque logiciel.

En tous cas bravo pour cette composition.

brunotroussier

Comme cela ?
J'ai l'intention de la garder pour la série...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

La modifiée possède plus de corps, mais c'est à toi de voir comment tu souhaites l'intégrer dans une série.
Sur une telle vue si tu estimes intéressant à terme de densifier encore, le fichier le permet sans abîmer les nuances.

brunotroussier

Merci Sébastien.
Je crois que je vais la laisser comme cela.
Je ne retrouve plus par ailleurs le type de développement papier à Appli Photo ?
Merci encore.
Bruno
Bruno38

agl33

brunotroussier

Ne cherche pas Sébastien, Appli photo Comboire-Echirolles  est fermé définitivement.
Merci agl33 pour ton passage.
Bruno
Bruno38

SJean

Le titre " Emergence "est bien adapté à cette photo car les plissements des couches semblent jaillir dans deux directions opposées : bien vu !

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 14, 2025, 15:48:32Ne cherche pas Sébastien, Appli photo Comboire-Echirolles  est fermé définitivement.

Ah mauvaise nouvelle. Un expert du tirage disparaissant du circuit.
Ils étaient sur le point de prendre leur retraite lorsque j'ai fait appel à leurs services.
Visiblement l'affaire n'a pas trouvé de successeur.

Pichoun

brunotroussier

Merci SJean, Sébastien et Pichoun.
Le passage des différents "Pas du Vercors" sur la barrière Est du Vercors m'a toujours impressionnés ! Non seulement, la relative difficulté mais aussi le spectacle du lieu ou Matière et Brume se rencontrent...
Bruno 
Bruno38