De bonne volonté

Démarré par nedj, Janvier 12, 2025, 23:15:40

« précédent - suivant »

nedj

philFAR

Très serré, pourquoi pas, les rouges oranges se répondent bien, mais il me manque le bas du bateau (surtout qu'il est rouge). Un format carré aurait été plus percutant. Il est sans doute possible, dans le coin en haut à droite, de rendre la ligne plus rouge sur un fond plus blanc pour l'ajouter aux autres rouges. En résumé; j'essayerais d'obtenir une photo BLANC NOIR ROUGE en désaturant les bleus.

nedj

Citation de: philFAR le Janvier 13, 2025, 17:48:42Très serré, pourquoi pas, les rouges oranges se répondent bien, mais il me manque le bas du bateau (surtout qu'il est rouge). Un format carré aurait été plus percutant. Il est sans doute possible, dans le coin en haut à droite, de rendre la ligne plus rouge sur un fond plus blanc pour l'ajouter aux autres rouges. En résumé; j'essayerais d'obtenir une photo BLANC NOIR ROUGE en désaturant les bleus.

Merci PhilFAR pour ton avis, j'ai une petite série et effectivement là je n'ai pas gardé le bouillonnement de l'eau (navire encours d'amarrage ...).
D'autres points de vue et format à venir.
Pur le bleu de l'eau je l'ai déjà atténué car il ne me plaisait pas donc ...l'idée est là.

agl33

Citation de: philFAR le Janvier 13, 2025, 17:48:42Très serré, pourquoi pas, les rouges oranges se répondent bien, mais il me manque le bas du bateau (surtout qu'il est rouge). Un format carré aurait été plus percutant. Il est sans doute possible, dans le coin en haut à droite, de rendre la ligne plus rouge sur un fond plus blanc pour l'ajouter aux autres rouges. En résumé; j'essayerais d'obtenir une photo BLANC NOIR ROUGE en désaturant les bleus.

Avis que je partage.

nedj

labat

Elle me plait bien ta prise. J'avais travaillé sur une prise ainsi pour arriver à la sortir en N et B...bon chacun sa façon de faire. Tu t'en sors biens sur un bon sujet.

nedj

Citation de: labat le Janvier 15, 2025, 08:01:56Elle me plait bien ta prise. J'avais travaillé sur une prise ainsi pour arriver à la sortir en N et B...bon chacun sa façon de faire. Tu t'en sors biens sur un bon sujet.

Merci Labat pour ton avis, un essai en N&B :

De bonne volonté (N&B)
by Jacques Denoual, sur Flickr

DaveStarWalker

Bien moins bon que "QE2" la par contre... 😅

Ou sinon le nb.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

nedj

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2025, 05:12:21Bien moins bon que "QE2" la par contre... 😅

Ou sinon le nb.
Citation de: agl33 le Janvier 16, 2025, 11:01:46Pas mal en n&b.

Merci DaveStarWalker et agl33 pour vos avis.