Hasselblad HNNR vient de sortir

Démarré par Jean-Claude, Janvier 16, 2025, 07:22:42

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Hasselblad vient de sortir la version 3.0 de Phocus Mobile 2 avec une réduction de bruit par IA qu'ils appellent à l'instar de leur système de gestion de la couleur : Hasselblad Natural Noise Reduction.

Il prétendent que c'est la première réduction de bruit par IA sur mobile, ils ont eu chaud car hier j'ai eu l'annonce de Topaz pour le beta de Photo AI sur mobile 🤣

Potomitan

Et ça semble diablement efficace !

Et traitement en local dans le smartphone, pas besoin de connexion internet.

Jean-Claude

Oui, tous les influenceurs se sont apparemment rués sur la nouvelle, sûrement encouragés par Hasselblad:
Ted Forbes, aussi Hugh Brownstone, ...

J'ai téléchargé la version 3 qui n'a pas écrasé la 2 sur mon iPad

Grosse déception pour l'essai, je n'ai pas de boitier 100c et quand j'ai connecté mon CFVII50c j'ai eu le message traitement pour 100c non compatible avec 50c, message complémentaire : stay tuned, ce qui doit signifier qu'une mise à jour pour X1DII et CFVII50c devrait voir le jour bientôt.
Mon X1D n'est de toute façon pas compatible Phocus Mobile 2 car fonctionnant en bluetooth et non en WiFi, pour le X1D initial il faut utiliser Phocus Mobile 1

Victor

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2025, 11:54:55Oui, tous les influenceurs se sont apparemment rués sur la nouvelle, sûrement encouragés par Hasselblad:
Ted Forbes, aussi Hugh Brownstone, ...

J'ai téléchargé la version 3 qui n'a pas écrasé la 2 sur mon iPad

Grosse déception pour l'essai, je n'ai pas de boitier 100c et quand j'ai connecté mon CFVII50c j'ai eu le message traitement pour 100c non compatible avec 50c, message complémentaire : stay tuned, ce qui doit signifier qu'une mise à jour pour X1DII et CFVII50c devrait voir le jour bientôt.
Mon X1D n'est de toute façon pas compatible Phocus Mobile 2 car fonctionnant en bluetooth et non en WiFi, pour le X1D initial il faut utiliser Phocus Mobile 1

C'est ballot...

Jean-Claude

Cela dénote quand même d'une certaine éthique de la part de Hasselblad qui ne télécharge pas les fichiers images des utilisateurs pour l'apprentissage de l'IA, mais charge lors de maj les modèles IA concoctés à partir de leurs propres images.
Là ils doivent maintenant travailler sur les modèles IA du capteur 50c.

Jean-Claude

Il font un super boulot la petite équipe soft de Hasselblad basée à Copenhague dans les anciens prémices Imacon.

Jean-Claude

Hasselblad a été rapide pour proposer la fonction réduction de bruit IA aux X1DII et 907X50c, du coups je vais pouvoir essayer  :)

Jean-Claude

L'essai a été vite fait, mon iPad Pro 2ème génération n'arrive plus à faire tourner cette version récente de Phocus 2

La télécommande du boitier 907X50c marche sans problème, y compris l'affichage des imagettes de la carte CF et l'import WiFi relativement rapide des RAW sur l'iPad

Mais toute la partie traitement RAW ne va pas du tout, mon antique iPad se met de suite en rideau.

Il est définitivement temps de remplacer mon ipad  :)

Jean-Claude

Un utilisateur du HNNR sur Mobile 2 pourrait-il nous dire si la fonction est réservée aux exports non RAW de Mobile 2 où si le résultat se retrouve dans les exports 3FR destinés à un import fff sur desktop ?

Juste pour savoir si je vais remplacer rapidement ou non mon iPad Pro V2 non compatible.