Bzzzzzz .....

Démarré par nedj, Janvier 16, 2025, 16:29:48

« précédent - suivant »

nedj

Pour avis .... Merci

Je le sais , la perspective n'est pas parfaite  ;)

Bzzzzzz .....
by Jacques Denoual, sur Flickr

PaoloD

Avec cette angle de prise de vue et cette palette de couleurs,
ça donne une image qui ne laisse pas indifférent...

agl33

Bordelo64

Citation de: nedj le Janvier 16, 2025, 16:29:48Pour avis .... Merci

Je le sais , la perspective n'est pas parfaite  ;)

Bzzzzzz .....
by Jacques Denoual, sur Flickr
Certes! Mais je me contenterai largement du "presque"!
Bien pris et intéressant. Oserais-je dire que ça pique... ma curiosité? :)
Beaucoup d'éléments concourent ici à une photo réussie.
Cdlt.

blibli

Citation de: agl33 le Janvier 16, 2025, 19:15:10Bien cadré.  ;)
Je pense au contraire qu'il aurait fallu plus de rigueur à la prise de vue, selon moi, ça se remarque assez fort sur le chassis d'avant-plan.
Bon point de vue et sujet intéressant.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: blibli le Janvier 16, 2025, 19:25:26Je pense au contraire qu'il aurait fallu plus de rigueur à la prise de vue, selon moi, ça se remarque assez fort sur le chassis d'avant-plan.

Peut-être compliqué de faire mieux.

nedj

Citation de: PaoloD le Janvier 16, 2025, 18:49:19Avec cette angle de prise de vue et cette palette de couleurs,
Citation de: agl33 le Janvier 16, 2025, 19:15:10Bien cadré.  ;)
Citation de: Bordelo64 le Janvier 16, 2025, 19:24:42Certes! Mais je me contenterai largement du "presque"!
Bien pris et intéressant. Oserais-je dire que ça pique... ma curiosité? :)
Beaucoup d'éléments concourent ici à une photo réussie.
Cdlt.
Citation de: blibli le Janvier 16, 2025, 19:25:26Je pense au contraire qu'il aurait fallu plus de rigueur à la prise de vue, selon moi, ça se remarque assez fort sur le chassis d'avant-plan.

Merci pour vos avis, 1 tenant de la rigueur, 3 partisans de la souplesse  ;)
Et je viens de m'apercevoir que ma tentative d'aller vers "une certaine rigueur (perspective)" a générée un liseré blanc dans l'angle S/O visible particulièrement sur fond noir, un léger rétrécissement du cadrage devrait arranger cela.

Précision : ce sont les ruches de l'Institut du monde arabe à Paris.

vernhet

unesène très étonnante bien photographiée.

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Janvier 16, 2025, 16:29:48Je le sais , la perspective n'est pas parfaite  ;)

La perspective est-elle la seule raison de ce déclenchement ou bien l'intérêt de cette image se situe-t-il ailleurs ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de doutes sur la question, tu as été témoin d'un moment rare et qu'il était donc important de mettre dans la boîte avant tout.
Tu l'as fait du mieux que tu l'as pu et c'est très bien ainsi.
L'unique suggestion que je pourrais éventuellement te faire, et puisque les points forts de cette image se trouvent au centre de ta composition, c'est de resserrer quelque peu ton carré pour focaliser l'attention de tes spectateurs sur ce qui fait réellement l'intérêt de ce déclenchement et accorder ainsi un peu moins d'importances aux parois claires en périphérie qui détournent par trop l'attention, la mienne tout du moins.
Mais ce n'est qu'une simple suggestion que tu décideras de suivre ou pas, il va de soi...  ;)
Chouette photographie en attendant.

labat

Pour ma part une plongée surprenante sur un sujet qui passe bien...je marche sur cette jolie prise.

nedj

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2025, 23:48:55unesène très étonnante bien photographiée.

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 17, 2025, 01:08:35La perspective est-elle la seule raison de ce déclenchement ou bien l'intérêt de cette image se situe-t-il ailleurs ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de doutes sur la question, tu as été témoin d'un moment rare et qu'il était donc important de mettre dans la boîte avant tout.
Tu l'as fait du mieux que tu l'as pu et c'est très bien ainsi.
L'unique suggestion que je pourrais éventuellement te faire, et puisque les points forts de cette image se trouvent au centre de ta composition, c'est de resserrer quelque peu ton carré pour focaliser l'attention de tes spectateurs sur ce qui fait réellement l'intérêt de ce déclenchement et accorder ainsi un peu moins d'importances aux parois claires en périphérie qui détournent par trop l'attention, la mienne tout du moins.
Mais ce n'est qu'une simple suggestion que tu décideras de suivre ou pas, il va de soi...  ;)
Chouette photographie en attendant.

Citation de: labat le Janvier 17, 2025, 08:47:34Pour ma part une plongée surprenante sur un sujet qui passe bien...je marche sur cette jolie prise.

Merci pour vos avis.

[at] Nikon Nissoumi : bonne analyse au sujet du pourquoi du déclenchement ;).
J'aime bien les contre-propositions auprès desquelles j'en retire toujours quelque chose, merci.
Concernant celle-ci je trouve vraiment qu'elle enferme un peu trop le sujet, un manque de respiration en quelque sorte.
Je préfère reste sur ma proposition initiale.

bozart

Bravo pour le coup d'oeil qui permet d'obtenir une image presque surréaliste !
Je ne vois aucun intérêt à chercher une perspective "parfaite" pour ce sujet.

nedj

Citation de: bozart le Janvier 17, 2025, 22:50:40Bravo pour le coup d'oeil qui permet d'obtenir une image presque surréaliste !
Je ne vois aucun intérêt à chercher une perspective "parfaite" pour ce sujet.

Merci bozart pour ton avis .... que je partage  ;)

Olga

J'étais passé un peu vite la première fois sur cette image. Elle est intrigante. Ca me plait.

DaveStarWalker

Citation de: PaoloD le Janvier 16, 2025, 18:49:19Avec cette angle de prise de vue et cette palette de couleurs,

Exactement.

Très très très bon 😎😎😎👍
"Age quod agis..." ^_^

nedj

Citation de: Olga le Janvier 18, 2025, 19:02:30J'étais passé un peu vite la première fois sur cette image. Elle est intrigante. Ca me plait.
Citation de: DaveStarWalker le Janvier 19, 2025, 00:08:55Exactement.

Très très très bon 😎😎😎👍
Merci DaveStarWalker et Olga pour vos avis.

leonsta

excellente prise de vue, la première m'a emballé  :D

nedj

Citation de: leonsta le Janvier 20, 2025, 13:16:21excellente prise de vue, la première m'a emballé  :D

Merci leonsta.