Une "croûte.

Démarré par nanot, Janvier 16, 2025, 17:59:32

« précédent - suivant »

nanot

Signée nanot..... :)  :)
On sait jamais, ça je l'sais

leonsta

je confirme le titre, avis tout perso

nanot

Citation de: leonsta le Janvier 20, 2025, 12:53:40je confirme le titre, avis tout perso

Tout va bien alors..... :)

salamander

T'es aussi doué en peinture qu'en photographie.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: salamander le Janvier 20, 2025, 15:31:14T'es aussi doué en peinture qu'en photographie.

Ben voyons !  :D  :D
Toujours dans ta vase nauséabonde a ce que je vois..... ::)

Et toujours merci aux visiteurs.....

Bordelo64

Dans son appartement biarrot du plus pur style XIXème, l'une de mes grand-tantes possédait quelques unes de ces authentiques toiles (c'étaient manifestement de vraies toiles peintes à la vraie peinture, et signées  :D ...). Quand j'étais gamin, abstraction faite de l'émotion artistique qu'elles auraient pu me provoquer, j'étais fasciné de me dire que c'était de vraies œuvres... et qu'un jour, peut-être, l'une d'elles me reviendrait, et que je découvrirais alors son inestimable valeur, m'assurant à la revente une confortable rente. En attendant, j'ai pas mal travaillé pour gagner ma vie, et j'ai bien fait!  :)
Merci donc Nanot pour ce souvenir.
Observant un peu le bonhomme sur le forum, je me demande si cette "croûte" ne serait pas juste un prétexte à nous faire chercher (et j'en ai trouvé...) une paréidolie dont il est friand.
Cdlt.

rta

Citation de: leonsta le Janvier 20, 2025, 12:53:40je confirme le titre, avis tout perso
Un "Chromo" pourrait aussi bien fonctionner.
"Croûte" est trop culinaire ...

agl33

Citation de: salamander le Janvier 20, 2025, 15:31:14T'es aussi doué en peinture qu'en photographie.

Effectivement un talent inégalé.  ;D  :D  ;D

nanot

Citation de: Bordelo64 le Janvier 20, 2025, 16:18:59Dans son appartement biarrot du plus pur style XIXème, l'une de mes grand-tantes possédait quelques unes de ces authentiques toiles (c'étaient manifestement de vraies toiles peintes à la vraie peinture, et signées  :D ...). Quand j'étais gamin, abstraction faite de l'émotion artistique qu'elles auraient pu me provoquer, j'étais fasciné de me dire que c'était de vraies œuvres... et qu'un jour, peut-être, l'une d'elles me reviendrait, et que je découvrirais alors son inestimable valeur, m'assurant à la revente une confortable rente. En attendant, j'ai pas mal travaillé pour gagner ma vie, et j'ai bien fait!  :)
Observant un peu le bonhomme sur le forum, je me demande si cette "croûte" ne serait pas juste un prétexte à nous faire chercher (et j'en ai trouvé...) une paréidolie dont il est friand.
Cdlt.

Suis ravi de te remémorer de bons et agréables souvenir....Peux tu me dire quel est le visuel de ta paréidolie ? Merci .

Bordelo64

J'ai pensé à une facétie de l'auteur de la peinture qui avait glissé son autoportrait dans le tableau...
Cdlt.

blibli

Comment exister croûte que croûte.
oeil de berger,coeur d'agneau

TYBOR

Bonsoir,
Quel intérêt d'exposer ce genre de croûte dans un fil dédié à la photographie?
En plus, c'est sinon moche du moins affreusement banal...
On dirait l'exercice appliqué d'un élève de primaire.

agl33

nanot

Citation de: Bordelo64 le Janvier 21, 2025, 17:50:10J'ai pensé à une facétie de l'auteur de la peinture qui avait glissé son autoportrait dans le tableau...
Cdlt.

Merci bien, j'avais vu, y'en a même deux trois autres (totalement involontaire lors de la réalisation de "la croûte" )

egtegt²

Citation de: nanot le Janvier 22, 2025, 15:34:59Merci bien, j'avais vu, y'en a même deux trois autres (totalement involontaire lors de la réalisation de "la croûte" )
Je te rassure, personne n'a imaginé un instant qu'il y avait quoi que ce soit de volontaire dans la réalisation de cette croûte, le contraire serait carrément inquiétant  ;D

salamander

Citation de: blibli le Janvier 21, 2025, 18:26:54Comment exister croûte que croûte.

On peut fermer le fil, on ne fera pas mieux... 😁
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Janvier 22, 2025, 16:01:10On peut fermer le fil, on ne fera pas mieux... 😁

Attendez un peu, il n'a pas encore eu le temps de remercier les visiteurs.  :D

nanot

Citation de: TYBOR le Janvier 21, 2025, 19:01:21Bonsoir,
Quel intérêt d'exposer ce genre de croûte dans un fil dédié à la photographie?
En plus, c'est sinon moche du moins affreusement banal...
On dirait l'exercice appliqué d'un élève de primaire.

Que tu soit parfaitement incapable d'apprécier n'est pas une raison pour étaler ta débile et médiocre bêtise.... ???

TYBOR

Bonjour,
Merci nanot, je n'en attendais pas moins de vous.
Je suis, je crois, resté poli avec vous en évitant de vous tutoyer...
Je pense, aussi, être parfaitement en droit de donner un avis personnel sur cette croûte dont vous semblez faire si grand cas.
Vous ne vous grandirez pas et remonterez encore moins dans l'estime des autres, en me taxant d'étaler ce dont vous paraissez être le gardien et détenteur.
je ne suis même pas triste pour vous, et vous prie d'agréer ma définitive absence de considérations.

agl33

Citation de: nanot le Janvier 24, 2025, 13:27:09Que tu soit parfaitement incapable d'apprécier n'est pas une raison pour étaler ta débile et médiocre bêtise.... ???

Et vous êtes très bien placé pour en parler.  :o

nanot

Merci aux visiteurs....
Une deuxième croûte....

labat

Citation de: Bordelo64 le Janvier 20, 2025, 16:18:59Dans son appartement biarrot du plus pur style XIXème, l'une de mes grand-tantes possédait quelques unes de ces authentiques toiles (c'étaient manifestement de vraies toiles peintes à la vraie peinture, et signées  :D ...). Quand j'étais gamin, abstraction faite de l'émotion artistique qu'elles auraient pu me provoquer, j'étais fasciné de me dire que c'était de vraies œuvres... et qu'un jour, peut-être, l'une d'elles me reviendrait, et que je découvrirais alors son inestimable valeur, m'assurant à la revente une confortable rente. En attendant, j'ai pas mal travaillé pour gagner ma vie, et j'ai bien fait!  :)
Cdlt.
C'est exactement cela pour moi aussi et j'avais droit en plus à un tableau d'une scène de bataille Napoléonienne ! Mais j'aimais bien ces peintures...

Bordelo64

Citation de: labat le Janvier 25, 2025, 16:20:13C'est exactement cela pour moi aussi et j'avais droit en plus à un tableau d'une scène de bataille Napoléonienne ! Mais j'aimais bien ces peintures...
Moi aussi j'aimais bien ces peintures, et l'inégalable tarte aux pommes de ma grand tante. Je m'aperçois qu'on partage des choses labat! ;)

Nanot, n'oublie jamais que les contemporains de Van Gogh jugeaient qu'il faisait de la peinture de chiotte (oui, c'est facile et éculé... ::) ), et souviens-toi aussi qu'il a plutôt très mal fini. Cette dernière croûte m'y fait penser, j'espère que tu n'entames pas ta période sombre...
Cdlt.

Crinquet80

Tes croûtes sont peut être la résultante d'un urticaire persistant mais à ce niveau, je crains qu'il n'existe pas de traitement ! ::)

nanot

Citation de: labat le Janvier 25, 2025, 16:20:13C'est exactement cela pour moi aussi et j'avais droit en plus à un tableau d'une scène de bataille Napoléonienne ! Mais j'aimais bien ces peintures...

Suis ravi si ça te rappelles d'agréables souvenirs...

Citation de: Bordelo64 le Janvier 25, 2025, 18:35:04Moi aussi j'aimais bien ces peintures, et l'inégalable tarte aux pommes de ma grand tante. Je m'aperçois qu'on partage des choses labat! ;)

Nanot, n'oublie jamais que les contemporains de Van Gogh jugeaient qu'il faisait de la peinture de chiotte (oui, c'est facile et éculé... ::) ), et souviens-toi aussi qu'il a plutôt très mal fini. Cette dernière croûte m'y fait penser, j'espère que tu n'entames pas ta période sombre...
Cdlt.

Non pas de passage sombre,suis plutôt facilement positif ...Merci à toi.... :)