Des milliers de dossiers phantômes

Démarré par ChatOuille, Mai 27, 2025, 11:53:27

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bon, c'est reparti. On n'a pas attendu la huitaine. 4 jours après à nouveau 4226 nouveaux dossiers. A peux près la moitié créée à un certain moment et le reste juste 5 minutes après. Je ne sais pas dans quelles conditions cela s'est produit. J'étais bien sur le net, mais je ne faisais rien de particulier. J'ai examiné 4 de ces noms et ils n'apparaissent pas dans le registre.
Cette fois-ci, je n'ai pas effacé en attendant de voir si cela se multiplie ou si ça reste comme ça.
Ce n'est pas la peine de me raconter des cracs en me disant que cela n'use pas le SSD. Le dossier System32 contient normalement quelque 4000 dossiers et maintenant c'est compliqué de trouver le fichier ou dossier que l'on cherche dans ce bois de déchets. De plus, si ça se multiplie, cela va saturer le disque.
Cela me rend difficile de remettre le système à une date précédente car je ne sais pas exactement quand c'est apparu, car le phénomène ne se produit qu'après quelques jours.

Gérard B.

Je pense que les utilisateurs de Windows ont ces dossiers vides. Ce n'est pas leurs quelques Ko qui vont saturer un DD.

ChatOuille

Je n'avais jamais eu ces dossiers vides. Pour l'instant je les laisse et je vais voir si cela progresse ou pas. En tout cas, je ne vois pas l'utilité.

Gérard B.

J'en ai toujours eu des dossiers vides. Ils ne prennent pas de place. Il vaut mieux ne pas y toucher. De plus, avec un SSD.

ChatOuille

Oui, mais je suis passé subitement de quelques 4000 éléments à plus de 8000 dans ce dossier sensible (System32). Combien d'éléments (fichiers et dossiers du premier niveau) avez-vous ?

RG1945

dans System 32 il y a 1571 dossiers et 21742 dossiers. mais il ne m'est jamais venu à l'esprit d'y toucher.
Amicalement  Roger

ChatOuille

Merci, cela fait une fameuse différence. C'est à peu-près ce que j'avais. Une grande partie provient de Windows et une petite partie des logiciels installés. Je n'y touche jamais et j'y regarde très rarement. C'est justement le problème car je ne sais pas quand cela c'est apparu. Je l'ai aperçu par hasard car ces dossiers c'est frappant.