Le troupeau aux aiguilles de l'Argentière

Démarré par brunotroussier, Janvier 19, 2025, 18:55:30

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bruno38

agl33

RG1945

en trente ans ça  a un peu fondu. nonobstant c'est une belle photo un NB aux petits oignons.
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Belle composition mais légèrement trop grise à mon sens.
Le traitement qui convient pour la roche ne convient pas nécessairement pour les moutons que j'aurais imaginés un peu plus clairs, pour ma part.

salamander

Pas totalement convaincu par le rendu des moutons, mais jolie prise une fois de plus 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Un peu de vie au milieu de tous ces cailloux lunaires ne fait pas de mal! Mais je crains en effet que ces moutons ne se transforment en pierre.
Pour ma part, je regrette que le cadrage soit un peu serré sur les moutons, au prix de quelques victimes sur la droite.
Il reste que je me laisse quand même embarquer là-haut.
Cdlt.

Seb Cst

Pas particulièrement séduit par la composition cette fois ci.
En revanche le rendu global du NB est très subtil. Exception faite de l'inévitable dégradation céleste en vertu de la compression et du virage.

SJean

Bon traitement qui trouve l'équilibre entre toutes les nuances allant de la lumière forte aux sombres roches des aiguilles . Quant au cadrage , pas facile à optimiser car on ne fait pas ce qu'on veut d'un troupeau et l'idéal aurait été qu'il soit un peu plus bas dans l'images et que le col de la Combe et ses aiguilles s'élèvent donc plus haut en proportion . Plus facile à dire qu'à faire !
Pour s'amuser un peu je te propose un recadrage format pano .

Seb Cst

Ce recadrage en 16/9 est très pertinent pour cette vue.
J'aime cette approche ici.
Reste à l'intégrer dans le travail de Bruno. Pas facile de changer de format ponctuellement.

bozart

Saisissant, ce troupeau qui fait presque corps avec l'environnement.
Il y a quelque chose de très fort dans ce rapprochement des moutons que l'on imagine mobiles, avec la roche dure, statique (du moins dans un temps court).
La coupe est plutôt intéressante et suggère encore d'autres têtes, hors-champ.

brunotroussier

Merci à agl33,  RG1945,  Nikon Nissoumi,  Bordelo64,  salamander,  SJean,  Sébastien  et bozart pour vos retours.
Le troupeau continue vers le bas à droite mais il a fallu que je coupe avec le 24 mm ! Le rendu des moutons pourrai être légèrement soutenue effectivement...
Je n'est pas retenu cette image pour la série.
Merci.
Bruno
Bruno38

Olga

J'aime beaucoup cette photo. Bozart traduit bien ce que je ressens. Je vais donc m'associer à son commentaire.

brunotroussier

Bruno38