Sommet du Pain du Sucre - Empilements- Queyras 2014

Démarré par Seb Cst, Janvier 20, 2025, 22:15:26

« précédent - suivant »

Seb Cst

Vrac géologique.
Au sommet vers le pic d'Asti et le Viso (hors champ à gauche).

25/10/2014
14h32'10"

nico160

brunotroussier

Belle image parfaitement composée ou les diagonales s'entrecroisent dans un beau N et B.
Bruno
Bruno38

Nyio

Ok, je prend toujours une claque quand j'ouvre une de tes images.
Mais là j'en prend une grande. Elle est vraiment extra cette prise.

La dualité du rugueux à gauche avec la roche et la douceur des crêtes dans la brume à droite me plait énormément.

J'ai rien de constructif à dire, juste félicitation c'est une superbe image.
Nicolas

artubi

Rien à dire sur ce paysage mais je trouve ce premier plan très mous, je l'aurai plus claquant.

RG1945

Amicalement  Roger

agl33

Clic-Clac 51

Bordelo64

Celle-ci, OUI!!! :o  Une vraie symphonie!
Je sais que la série est sur ce ton, mais je trouve le virage excessif, ou dans une tonalité qui ne me convainc pas. Affaire de goût.
Cdlt.

SJean

Cadrage et traitements des matières sont parfaits . Le virage chaud est affaire de goût et c'est ton choix . Est-ce ca qui apporte un brin de douceur à l'ensemble ?

Seb Cst

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires !

Citation de: artubi le Janvier 21, 2025, 09:50:20Rien à dire sur ce paysage mais je trouve ce premier plan très mou

En quels termes ? Accentuation, contraste, autre chose ?

Citation de: Bordelo64 le Janvier 21, 2025, 15:09:30...je trouve le virage excessif, ou dans une tonalité qui ne me convainc pas. Affaire de goût.
Cdlt.

Affaire  de goût en effet. Je cherche à me rapprocher, mais pas trop dangereusement non plus, de certains photographes japonais virant généreusement leur tirages argentiques au thé ambré.
Ici cela reste assez soft par comparaison.

Citation de: SJean le Janvier 21, 2025, 16:31:08Le virage chaud est affaire de goût et c'est ton choix. Est-ce ça qui apporte un brin de douceur à l'ensemble ?

Je ne sais pas si cela apporte de la douceur. Sur papier cela donne un petit surcroît de relief.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours privilégié les tons chauds à très chauds. Sur écran le bénéfice n'est pas évident, c'est juste pour émuler le tirage.

Citation de: Nyio le Janvier 21, 2025, 09:40:19Ok, je prend toujours une claque quand j'ouvre une de tes images.
Mais là j'en prend une grande. Elle est vraiment extra cette prise.

La dualité du rugueux à gauche avec la roche et la douceur des crêtes dans la brume à droite me plait énormément.

Le but n'est pas de claquer quiconque mais de partager de bons moments de montagne ;=))
C'est loin d'être ma composition préférée, mais la lumière et les matières se laissent regarder, c'est ce qui m'a attiré.

miatafan

Superbe image, tout est bon, voire très bon.
J'aime beaucoup le virage "sépia" (même si ce n'est pas exactement le terme)
Bravo  ;)

Verso92

Belles oppositions de matières, avec une lumière à l'unisson.

Chouette ambiance !

Olga

artubi

Citation de: Seb Cst le Janvier 21, 2025, 18:56:41Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires !

En quels termes ? Accentuation, contraste, autre chose ?

Affaire  de goût en effet. Je cherche à me rapprocher, mais pas trop dangereusement non plus, de certains photographes japonais virant généreusement leur tirages argentiques au thé ambré.
Ici cela reste assez soft par comparaison.

Je ne sais pas si cela apporte de la douceur. Sur papier cela donne un petit surcroît de relief.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours privilégié les tons chauds à très chauds. Sur écran le bénéfice n'est pas évident, c'est juste pour émuler le tirage.

Le but n'est pas de claquer quiconque mais de partager de bons moments de montagne ;=))
C'est loin d'être ma composition préférée, mais la lumière et les matières se laissent regarder, c'est ce qui m'a attiré.

Un peu des deux, affaire de goûts, c'est tout.

Seb Cst

Citation de: artubi le Janvier 22, 2025, 10:54:26Un peu des deux, affaire de goûts, c'est tout.

Merci pour ton retour.
Ce n'est pas qu'une affaire de goût. Il m'intéresse de comprendre pourquoi tu aurais ce ressenti concernant le premier plan.
Même avec une ouverture dans une nouvel onglet, clic-droit et visu à 100% ?

artubi

Citation de: Seb Cst le Janvier 22, 2025, 18:24:11Merci pour ton retour.
Ce n'est pas qu'une affaire de goût. Il m'intéresse de comprendre pourquoi tu aurais ce ressenti concernant le premier plan.
Même avec une ouverture dans une nouvel onglet, clic-droit et visu à 100% ?

Bien sûr, je ne regarde les images qu'en faisant cette manip pour avoir déjà un fond foncé même si je préfère le noir.
Je ne peux t'en dire plus, regardant ces images avec très bon écran.

Seb Cst

Citation de: artubi le Janvier 23, 2025, 08:27:00Bien sûr, je ne regarde les images qu'en faisant cette manip pour avoir déjà un fond foncé...
Je ne peux t'en dire plus, regardant ces images avec très bon écran.

Bon ok. Merci en tous cas.
Je ne perçois pas de différence d'homogénéité entre les différents plans, mais il n'y a pas deux regards identiques.