Le contrat 😎🩸

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 21, 2025, 08:04:33

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

C'est ma période rouge 😂

Celle-ci je l'aime beaucoup 👌

Prise à l'instant. 🤪
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Je suis ton travail même si je ne commente pas à chaque fois.

Tu ne manques pas d'audace et de créativité, néanmoins, vu de l'extérieur et de mon point de vue, j'ai l'impression que ton travail part dans tous les sens sans savoir lui donner une direction précise, ni de « coordination ». Comme si le feeling dans ton processus photographique était trop majoritaire, au détriment de la réflexion.

Souvent, tu présentes plusieurs version d'une même image, comme si tu ne savais pas laquelle choisir et tout simplement décider.

Il serait peut-être intéressant de travailler en choisissant un thème et s'y tenir. Le mettre dans un coin de ta tête et chercher ensuite sur le terrain de quoi le nourrir, même au feeling. 😉

J-P L

Encore une photo qui amène à se faire sa propre histoire, style d'image que tu réalises avec brio.

Contrairement à Anthony, je ne suis pas pour choisir un thème et s'y tenir, car cela reviendrait à s'enfermer dans un genre et à se coller une étiquette dans le dos qui dirait « ça, c'est moi ». Je ne dis absolument pas que cela n'est pas bien, juste que si tu ne sais choisir, alors continue là où bon te semble et laisse-toi guider par tes inspirations du moment, rien de plus, et continue surtout à nous présenter des photos, même si celles-ci sont décalées.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Je ne parle pas de « s'enfermer » dans un genre, pas du tout.

Je suggère à DSW d'organiser sa créativité et son côté « décalé ».

J-P L

Citation de: Pichoun le Janvier 21, 2025, 09:22:42Je ne parle pas de « s'enfermer » dans un genre, pas du tout.

Je suggère à DSW d'organiser sa créativité et son côté « décalé ».

Ok autant pour moi.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Janvier 21, 2025, 09:22:42Je ne parle pas de « s'enfermer » dans un genre, pas du tout.

Je suggère à DSW d'organiser sa créativité et son côté « décalé ».

Pas persuadé qu'il t'entende, notre ami DSW n'écoute que son instinct.  8)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Janvier 21, 2025, 09:02:12Je suis ton travail même si je ne commente pas à chaque fois.

Tu ne manques pas d'audace et de créativité, néanmoins, vu de l'extérieur et de mon point de vue, j'ai l'impression que ton travail part dans tous les sens sans savoir lui donner une direction précise, ni de « coordination ». Comme si le feeling dans ton processus photographique était trop majoritaire, au détriment de la réflexion.

Souvent, tu présentes plusieurs version d'une même image, comme si tu ne savais pas laquelle choisir et tout simplement décider.

Il serait peut-être intéressant de travailler en choisissant un thème et s'y tenir. Le mettre dans un coin de ta tête et chercher ensuite sur le terrain de quoi le nourrir, même au feeling. 😉

Hello,

C'est justement ma façon de faire : pur instinct, le reste m'intéresse peu (c'est pour cela que je ne fais pas de studio par exemple : ceci dit, j'admire ceux qui le font et qui y réussissent, car c'est contraire à mon ADN).

Mais comme mon mentor, M. Lynch (RIP  :-[ ), il existe une cohérence sous jacente des thématiques.

Simplement, et c'est un choix, c'est volontairement cryptique.  :)

Pour les versions en plusieurs exemplaires, je le fait parce que la section s'y prète, mais pour être honnête, je sais toujours quelle version je retiens.

Je veux "simplement" tester des réactions, cela m'intéresse  ;)

Bref, fourmillement, et bric à brac créatif apparent*, c'est ma façon de faire.  :)

* En fait, j'avoue... je suis un fanatique du contrôle et des détails... :angel: Là dans cette photo, le titre est dû au mégot...  >:D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 21, 2025, 10:23:58Pas persuadé qu'il t'entende, notre ami DSW n'écoute que son instinct.  8)

CQFD.

Fonctionner autrement, je ne sais, et ne veux, pas faire.  :P

Je ne suis pas Breton, mais je suis têtu  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 21, 2025, 10:32:56CQFD.

Fonctionner autrement, je ne sais, et ne veux, pas faire.  :P

Je ne suis pas Breton, mais je suis têtu  ;D

Je comprends et je respecte.

Il n'en reste pas moins que moi aussi je suis têtu, et je suis persuadé qu'un peu d'ordre dans ta créativité aurait plutôt tendance à la mettre en valeur et à fluidifier la compréhension de tes intentions. 😀😉

Mais c'est vrai, autant de photographes, autant de manières de fonctionner.

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 21, 2025, 08:04:33C'est ma période rouge 😂

Celle-ci je l'aime beaucoup 👌

Prise à l'instant. 🤪

Pas mal celle-là aussi, une petite série qui débute peut-être ?  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Janvier 21, 2025, 10:46:21Je comprends et je respecte.

Il n'en reste pas moins que moi aussi je suis têtu, et je suis persuadé qu'un peu d'ordre dans ta créativité aurait plutôt tendance à la mettre en valeur et à fluidifier la compréhension de tes intentions. 😀😉

Mais c'est vrai, autant de photographes, autant de manières de fonctionner.

En fait, je me fiche totalement (mais vraiment  ;D ) de mettre ma production en valeur.

Je propose, les gens disposent  :)

Ca plait : tant mieux.  :D
Ca ne plait pas : tant mieux.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 21, 2025, 11:02:08Pas mal celle-là aussi, une petite série qui débute peut-être ?  ;-)

Pourquoi pas  ;)

Je m'entraîne pour l'Eroguro...  ;D  :angel:  >:D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

yaquinclic

Citation de: J-P L le Janvier 21, 2025, 09:18:05Contrairement à Anthony, je ne suis pas pour choisir un thème et s'y tenir, car cela reviendrait à s'enfermer dans un genre et à se coller une étiquette dans le dos qui dirait « ça, c'est moi ». Je ne dis absolument pas que cela n'est pas bien, juste que si tu ne sais choisir, alors continue là où bon te semble et laisse-toi guider par tes inspirations du moment, rien de plus, et continue surtout à nous présenter des photos, même si celles-ci sont décalées.

Ne pas confondre "style" et "thématique récurrentes". Regarde-toi Jean-Pierre, tu changes régulièrement de thèmes mais toujours le même style.

A+ ;)

DaveStarWalker

Après, chacun est responsable de sa production, quand il produit quelque chose évidemment.

Ensuite, les gens adhérent ou pas, mais changer sa manière de faire pour plaire à un public, je ne suis pas certain de la pertinence de cette idée.

Tout en étant pas sourd non plus aux remarques, évidemment, du moment que c'est construit et constructif. 👌
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Attention, je ne dis pas que tes réalisations ne me plaisent pas.

Cette dernière image par exemple est loin de me laisser indifférent.

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Janvier 21, 2025, 13:39:55Faut surtout pas plaire à son public ! faut faire ce qui nous motive dans la photographie, suivre son propre chemin, pour ça la série est un moyen d'aller au fond des choses et a structurer sa pensée, ça vient au fur et à mesure, que l'on construit sa série et Tant pis si ça n'aboutit à rien. L'échec fait parti intégrant dans une pratique.

Je suis d'accord 👌
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Janvier 21, 2025, 13:38:26Attention, je ne dis pas que tes réalisations ne me plaisent pas.

Cette dernière image par exemple est loin de me laisser indifférent.

J'ai bien compris le sens de tes propos, ne t'inquiètes pas 👍😉

Toi effectivement, il existe une profonde unité esthétique de ton œuvre.

Moi ? Je pourrais mais juste je ne veux pas le faire.

J'aime être à chaque fois là où l'on ne m'attends pas... J'ai l'esprit de contradiction 😅

Aussi, ce que je publie ici est choisi.

Si tu connaissais l'ensemble de ma production (pléthorique), tu verrais de grands courants 🙂

J'ai aussi quelques principes auxquels je ne déroge pas, ou vraiment exceptionnellement :

- jamais de mise en scène. Je photographie les éléments tels qu'ils se présentent.
- je ne deplace rien, je me déplace, recherche des solutions (focale, cadrage)
- à 99%, un déclenchement égal une photo. Je ne mitraille jamais... Sauf pour les portraits (ou je pique le cliché tack sharp d'une raffale)
- main levée
- lumière naturelle et en tout cas, que je ne produit pas (pas d'éclairage spécifique, ou réflecteurs... Etc)
- photo au flash rare, sauf pour obtenir certains effets, ou du fill in.
- 100% de mes photos sont, sinon retouchées, développées, selon mes critères de choix, totalement exclusifs (couleurs, expo, textures, cadre...)
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Janvier 21, 2025, 09:02:12Je suis ton travail même si je ne commente pas à chaque fois.

Amusant! J'en étais exactement là de ma réflexion sur ton travail!
Comme les réponses, dans les deux sens, on été données, je ne commenterai pas plus. Je me contenterai de continuer à suivre cette démarche foisonnante, et à commenter si quelque chose m'inspire.
Cdlt.