Votre image de la semaine // 18/01 au 24/01

Démarré par Larchi, Janvier 24, 2025, 09:44:52

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (18/01 au 24/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Merci pour vos soutiens sur ma mésaventure.
Je reviens dessus un instant pour ceux qui s'interrogent, mais je ne m'attarderai pas sur le sujet, la pilule est avalée.
Je me suis fait avoir car je viens de m'inscrire donc je ne connais pas les règles. Un utilisateur habitué ne serait pas tombé dans le piège.
Le mec s'est débrouillé pour me faire faire la transaction en dehors de la messagerie sécurisée, en utilisant des faux mails LBC (très crédibles, avec logo, sponsor et sans fautes de français).
Annonce validée, paiement en attente. J'ai fait un envoi chrono à sa demande, et rien en retour bien sûr puisque les mails de confirmation de transaction étaient des faux (y compris celui expliquant que si je n'ai pas les notification en messagerie c'est parce qu'on passe par un transporteur tiers). Et voilà.
En reprenant l'histoire à l'envers, je trouve des indices soupçonneux, mais dans l'action je me suis fait avoir comme un bleu. Je ne suis pas la première victime de ce genre de manoeuvre... C'est la vie ! J'espère seulement que ce boîtier finira vendu à une personne qui saura en profiter sans savoir comment il est atterri entre ses mains.
Je ne gagnerai rien sur ce matériel, tant pis.
Je souhaite le pire karma au petit malin qui m'a escroqué, et j'ai déposé plainte bien sûr.
Allez, n'en parlons plus.
A vos partages !

Charly 84

Bonjour Loïc,

Tu te doutes bien que je compatie sincèrement à ta mésaventure, parce que moi même j'en aie été victime plusieurs fois et c'est très frustrant.
Malheureusement, une fois que c'est fait, il n'y a à ma connaissance aucun recours.

Bon courage.

Ma participation pour cette semaine

Péhel

Les escrocs commencent à faire de faux documents très crédibles (merci l'I.A.) au point qu'il est parfois très difficile de ne pas ce faire avoir.
Pour cette semaine, un Fuligule Morillon pour moi...

JPM84

Citation de: Larchi le Janvier 24, 2025, 09:56:04Bonjour à toutes et tous !
Je reviens dessus un instant pour ceux qui s'interrogent, mais je ne m'attarderai pas sur le sujet, la pilule est avalée.
Je me suis fait avoir car je viens de m'inscrire donc je ne connais pas les règles. Un utilisateur habitué ne serait pas tombé dans le piège.
Le mec s'est débrouillé pour me faire faire la transaction en dehors de la messagerie sécurisée, en utilisant des faux mails LBC (très crédibles, avec logo, sponsor et sans fautes de français).
Annonce validée, paiement en attente. J'ai fait un envoi chrono à sa demande, et rien en retour bien sûr puisque les mails de confirmation de transaction étaient des faux (y compris celui expliquant que si je n'ai pas les notification en messagerie c'est parce qu'on passe par un transporteur tiers). Et voilà.
En reprenant l'histoire à l'envers, je trouve des indices soupçonneux, mais dans l'action je me suis fait avoir comme un bleu. Je ne suis pas la première victime de ce genre de manoeuvre... C'est la vie ! J'espère seulement que ce boîtier finira vendu à une personne qui saura en profiter sans savoir comment il est atterri entre ses mains.
Je souhaite le pire karma au petit malin qui m'a escroqué, et j'ai déposé plainte bien sûr.
A vos partages !
Je suis désolé pour toi, et je comprends bien que dans ce cas on a un peu les ...boules !
J'ai failli me faire avoir une fois, et on est jamais assez méfiant surtout en ce moment, les arnaques pullulent !
Mais je me pose la question: Comment ton escroc a fait pour se procurer ton adresse mail ??..
Pour être sûr il faut toujours aller directement sur le site (LBC dans ton cas) et vérifier que le message provient
bien de chez eux, il apparaît dans la section "Messages"...
Mais comme on dit: "On es t toujours moins c.n après"...Mais c'est trop tard.

Ludo37

Merci pour ton explication Loïc , je comprends mieux comme ça et encore désolé pour toi .
Amicalement.
Ludo

Luthval

Un petit faible cette semaine pour le rouge-gorge, ici avec un peu de contre-jour, mais qui donne une ambiance sympa, je trouve.

Rouge-gorge 7 MD uncrop 190125 by Valéry Sauvage, sur Flickr

Désolé pour l'aventure LbC, ça devient de pire en pire hélas.

M13

Vraiment désolé pour cette arnaque..
Le rouge gorge de Luthval est très très beau!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Luthval

cyril17

Superbe le rouge-gorge Luthval

un bulldogausore dans son milieu naturel, à l'affut d'un repas qui passe dans un chemin  ;D ...
Menacé mais libre...

Cléo

Citation de: Larchi le Janvier 24, 2025, 09:56:04Bonjour à toutes et tous !
A vos partages !
Vraiment désolé pour cette désagréable mésaventure.Souhaitons aussi, à cet escroc le pire karma de son existence.

bluemesa

shikasta

Flash71

Bonjour à tous,

J' avais mis en vente mon Z50, j' ai en effet eu des demandes suspectes.
Comme quoi il faut être attentif.

Un accenteur pour moi.
Bonne semaine.

JPM84

Une autre semaine qui démarre bien, une préférence pour le rouge-gorge "boule" et la bouille du dogue..
Bon Dimanche !

tonton 04

agl33

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

HarHaa

Écureuil en Finlande:

papydu25

assez gros crop, mais un tichodrome n'est jamais à proximité de l'objectif

vivaldo2

agl33