Sculpture médiévale au Louvre

Démarré par Olga, Janvier 25, 2025, 18:47:32

« précédent - suivant »

Olga

Nikon Nissoumi

Il y a de l'idée, dommage que la composition soit tant déséquilibrée, tout l'intérêt se tenant dans la partie droite de l'image.

Olga

Tu imagines bien que l'espace négatif est délibéré.

Je me doutais en postant la photo qu'elle ne ferait peut être pas recette ... je n'ai pas été déçu  :-[
J'ai posté en même temps, pour la comparaison, une image sans prise de risque. Elle marche mieux ...

Bordelo64

Citation de: Olga le Janvier 27, 2025, 00:00:26Tu imagines bien que l'espace négatif est délibéré.

Je me doutais en postant la photo qu'elle ne ferait peut être pas recette ... je n'ai pas été déçu  :-[
J'ai posté en même temps, pour la comparaison, une image sans prise de risque. Elle marche mieux ...

:D Ne te bile pas! Moi j'ai un chien qui erre depuis quelques temps et qui ne semble pas vouloir être adopté... ::)

Pour ma part, cette photo ne me semble pas si déséquilibrée. C'est un peu vide à gauche en effet, mais quelques lignes viennent animer cet espace dont la couleur met bien en valeur la sculpture.
Le jeu de reflets est bien tenté et plutôt réussi, reste à savoir si l'on peut se satisfaire d'un flou assez généralisé sur ce cliché...
Cdlt.

bozart

Je couperais un peu le haut, pour suggérer seulement l'architecture : juste sous les visages des statues. Ça donnerait plus de force à cette sculpture médiévale. Une photo que j'apprécie beaucoup quoi qu'il en soit, aves des rapports intéressants entre couleurs, lignes graphiques, éléments anciens et modernité.