Sport avec D850

Démarré par el2001mex, Janvier 26, 2025, 19:47:33

« précédent - suivant »

el2001mex

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Nikon D850 et j'aimerai le paramétrer pour du sport plus particulièrement du volley en salle.
Autant dire que cela bouge beaucoup.

Je pensais peut être m'acheter d'occasion le 24/70 en ouverture constante 2,8 avec le VR.

Le VR vaut-il le coup pour de la photo de sport.

Un superbe boitier mais beaucoup de questions pour en tirer le maximum !

Merci beaucoup et bonne soirée :)

Alexandre

namzip

Le D850 fera le boulot. Pour du sport en salle, l'utilisation d'un 70-200 peut être envisagée.

Verso92

Citation de: el2001mex le Janvier 26, 2025, 19:47:33Le VR vaut-il le coup pour de la photo de sport.

Le VR n'est utile, en théorie, que pour les sujets immobiles.

Après, pour les effets spéciaux, pourquoi pas ?

vernhet

Un grip mb-d 18 alimenté par une batterie de D4,5,6 vous permettra d'augmenter la cadence de la rafale....

el2001mex

Merci beaucoup.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer qel paramétrage du boitier serait le plus à même de prendre des photos de sport et plus particulièrement du volley ?

A bientôt,

Verso92

Citation de: el2001mex le Janvier 27, 2025, 14:18:42Est-ce que vous pouvez m'indiquer qel paramétrage du boitier serait le plus à même de prendre des photos de sport et plus particulièrement du volley ?

En ce qui me concerne, pour les sujets qui bougent, je suis le plus souvent en mode M + ISO auto : je fixe TdP et ouverture, et le boitier ajuste la sensibilité pour que la photo soit bien exposée.

ChatOuille

Pour la vitesse, je n'oserais pas me prononcer. Evidemment plus courte sera l'exposition, plus le mouvement sera figé. Mais si on veut souligner le mouvement, on le fera avec des expositions plus longues, mais cela dépend d'un tas de facteurs, entre autres, la distance, la vitesse de déplacement, la direction du déplacement, etc. ±e mieux est de faire plusieurs essais et comparer les résultats.

restoc

Il doit être possible de bien démarrer avec le grand frère du D850 et les recommandations de Nikon pour les sports,ici:

https://nps.nikonimaging.com/technical_info/technical_solutions/d5_tips/af/recommended_af_settings/

Reste plus qu'à à maitriser l'éclairage des salles...

ViB

Pour figer le mouvement, la vitesse mini doit être 1/500eme, voire 1/1000eme

philFAR

J'ai un D850 avec le 70-200 2.8 VR sans aucun doute l'un des meilleurs objectif de Nikon et idéal pour le sport.
La poignée avec batteries spéciales pour passer de 7 à 9 images est totalement hors de prix et les contraintes et dépenses énormes puisqu'il faut aussi gérer d'autres batteries. (comme le marché du reflex s'effondre sans doute de bonnes occasions en perspective). Cela vaudrait peut-être la peine pour 12 images mais il ne le peut pas.
Réglage : il faut libérer le processeur pour le consacrer uniquement au suivit du sujet. Il faut créer un jeux de réglages SPORT débarrassé de tous calcul inutile ( vignetage - balance des blanc auto - distorsion...) Pour cela il suffit de suivre le tuto youtube de notre respectable BRUNO GALLET.