Meeting aérien d'Orléans-Bricy les 24 et 25 mai 2025

Démarré par rail77, Janvier 28, 2025, 18:35:29

« précédent - suivant »

rail77

Je viens de lire dans le journal local que la base aérienne d'Orléans-Bricy va accueillir le meeting aérien organisé par la FOSA les 24 et 25 mai prochains, ce qui n'était pas arrivé depuis 2010.
Habitant à seulement 15 km, je vais bien sûr y aller et mon fils, qui est justement réserviste à Bricy, va sans doute faire partie de l'encadrement.
La billetterie ouvre sur le site de la FOSA le 1er février à 11 h, pré-vente à 17 €, et à 30 € pour l'espace réservé au bord des pistes pour les photographes.

Katana

Merci, j'avais également vu cette publication. Je pense y aller également, en espérant qu'il y ait un beau plateau.

rail77

Dans le journal ils parlent de la Pateouille de France (classique), du Rafale Solo Display, de l'A400M Tactical Display et des parachutistes.

rail77

Sur le site de la FOSA ils disent ouverture samedi à 14 h pour la billetterie pour les spotters, aux mêmes tarifs que l'an dernier (je ne sais pas combien cela coûte si on y va plusieurs jours).

Katana

µPour l'instant, peu d'informations sur le plateau. L'A400M n'est indiqué qu'en statique, ce qui serait le comble  :o  :o

Il est question du Bronco, mais en vol, cette fois.

Il est encore trop tôt, pour en savoir plus. Le lien de airshow display

https://airshowdisplay.fr/airshow/meeting-de-lair-ba-123-orleans-bricy-2025

alphapha

Stéphane

CRISS

Citation de: Katana le Janvier 29, 2025, 18:40:18µPour l'instant, peu d'informations sur le plateau. L'A400M n'est indiqué qu'en statique, ce qui serait le comble  :o  :o

Tous les avions de l'AAE seront en vol..avec bien sûr l'A400m.

rail77

La billetterie est ouverte !
Je viens de m'offrir la zone spotters pour 3 jours du vendredi au dimanche : 118 € et des poussières avec la commission Hello Asso. :)
Petit sacrifice financier par rapport à 34 € pour deux jours en zone grand public, mais comme ce n'est pas tous les jours qu'il y a un meeting près de chez moi...
Je peux presque y aller en vélo !

ORION

visaf2000

Inscription faite pour le vendredi et le samedi!!  :)

Katana

Citation de: CRISS le Février 01, 2025, 10:49:16Tous les avions de l'AAE seront en vol..avec bien sûr l'A400m.

Je me doutais bien, mais ça fait bizarre de voir ça  ;)

Citation de: rail77 le Février 01, 2025, 15:36:17Je peux presque y aller en vélo !

Veinard. Je vais venir squatter chez toi   ;D  ;D

rail77

J'attends des nouvelles d'une autre personne qui ne sait pas encore si elle va venir ou non.
Mais effectivement, si elle ne vient pas, c'est dans le domaine du possible et ce sera avec plaisir. :) 
Mon fils lui a trouvé une solution : comme je l'indiquait dans mon premier message, il est réserviste à la base aérienne de Bricy, il va "comme par hasard" se porter volontaire ce week-end-là. ;)

Katana

Citation de: rail77 le Février 02, 2025, 21:20:22J'attends des nouvelles d'une autre personne qui ne sait pas encore si elle va venir ou non.
Mais effectivement, si elle ne vient pas, c'est dans le domaine du possible et ce sera avec plaisir. :) 
Mon fils lui a trouvé une solution : comme je l'indiquait dans mon premier message, il est réserviste à la base aérienne de Bricy, il va "comme par hasard" se porter volontaire ce week-end-là. ;)

Non, je te remercie, en principe, on vient à 3  ;D  Pour ton fils, il a trouver le bon plan effectivement  ;)

JayRayMe

Inscription faite en spotter le vendredi et en spectateur le samedi (plus de place spotter).
Le plateau est dispo sur leur site depuis un moment :
https://www.fosa.fr/meetingdelair/plateau-aerien-militaire/
https://www.fosa.fr/meetingdelair/plateau-aerien-civil/

Va falloir que je m'entraine aux filés maintenant  :P

alanath77

Si le plateau prévu est respecté et que la météo est bonne, ce week-end va être sympa  :D

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 07, 2025, 11:49:27Si le plateau prévu est respecté et que la météo est bonne, ce week-end va être sympa  :D

Prévoir de faire une danse pour qu'on ai beau temps, mais pas trop, une température agréable, mais pas trop chaude, bref, un temps idéal quoi  ;D  ;D

Pour moi, ce sera très certainement le dimanche, il y en a un qui risque de bosser le samedi.

Citation de: alanath77 le Avril 07, 2025, 11:49:27Si le plateau prévu est respecté et que la météo est bonne, ce week-end va être sympa  :D

Il est prévu un Gripen et un Typhoon. Ca devrait être effectivement très sympa.

alanath77

Vendredi et Dimanche, il n'y a avais plus de place le samedi

Pour patienter dans l'attente de filé  :D

ORION

À Orléans, on n'a pas cet arrière plan, donc un filé moins présent.

agl33

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 09, 2025, 20:45:09Vendredi et Dimanche, il n'y a avais plus de place le samedi

Tu le fais en spotter, c'est pour ça. Moi, c'est en touriste  ;)

La version 2023 du RSD (pas encore pu voir les couleurs 2025)

IMG_7172_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_6953_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

JayRayMe

Bonjour,
Pour ceux qui y ont déjà participé, petite question pratique : possibilité de venir avec une chaise de camping dans la zone spotter (ou grand public d'ailleurs) ? J'ai lu qu'il y avait pas mal de restrictions, base militaire oblige.
Du style "Vous pourrez apporter un siège pliant le jour du Meeting, sous réserve qu'il soit d'un petit gabarit."
Je ne sais pas si ça c'est "petit", j'imagine qu'ils pensent plutôt tabouret pliable

pan59

A chaque fois que j'ai participé à un meeting en tant que "spotter" , j'ai pu amener un fauteuil pliant sans problème  ;)

Les escabeaux en revanche sont eux interdits
Nikon D500 + Z6II

CRISS

agl33