Notre dame du roc

Démarré par poc128, Janvier 28, 2025, 18:46:27

« précédent - suivant »

poc128

Pour ceux qui ne connaissent point, c'est à Castellane.
La coutume est de monter tout là haut et de sonner la cloche.
Votre avis m'intéresse...
 ;)

Take a walk on the wild side..

Bordelo64

Avec cette lumière et ces couleurs, belle connexion de ce clocher avec le ciel. Je regrette un léger flou sur ce clocher et le rocher qui le supporte. Je me demande si la MAP n'est pas légèrement en avant...
Cdlt.

tkosak

Ah oué!
Je ne sais plus qui avait que "le clocher est un doigt qui nous montre le ciel".

RG1945

Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Ah oui...une très belle lumière saisie
Denis ;)

poc128

Citation de: Bordelo64 le Janvier 28, 2025, 21:36:47Avec cette lumière et ces couleurs, belle connexion de ce clocher avec le ciel. Je regrette un léger flou sur ce clocher et le rocher qui le supporte. Je me demande si la MAP n'est pas légèrement en avant...
Cdlt.

Peut-être un chouille mais honnêtement je ne pense pas que cela nuise à l'image. Mais peut-être me gourje.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: tkosak le Janvier 28, 2025, 21:58:54Ah oué!
Je ne sais plus qui avait que "le clocher est un doigt qui nous montre le ciel".

Un curton j'imagine. ;D
Merci à toi.
 ;)

Citation de: RG1945 le Janvier 29, 2025, 11:17:34face aux Cadières

Tu connais le coin ?
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 29, 2025, 11:41:56Ah oui...une très belle lumière saisie
Denis ;)

Faut dire aussi que le coin  est vraiment très beau.
Merci Denis.
 ;)

RG1945

je connais pour l'avoir arpenté.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Janvier 29, 2025, 12:35:48je connais pour l'avoir arpenté.

J'y ai habité un an et demi et je peux dire que l'hiver est très très rude dans ces contrées.
Par contre un vilain orage m'a fait cramé un petit DD de 80 Go avec toute les photos du village et notamment celles de la tour "polygonale".
J'enrage !!! :(  :(
 ;)

Dub

Salut Poc,

Jolie lumière... mais point de vue bof bof...  :-\

Plus jolie de loin... à mon avis  ;)

Tu aurais dû faire un fil ouvert sur ce sujet passionnant !

RG1945

lorsque je suis allé aux Cadières il y a un peu plus de 20 ans tout le départ était en neige et glace.
par contre pour les mésaventures avec des photos perdues, j'ai eu également mon lot. 
à la fin des années 60 j'avais accompagné un groupe d'ados en vacances en URSS. j'avais grillé pas mal de pellicules, hélas, lorsque je les ai données à développer il y a eu un petit bug. en allant les chercher le vendeur me dit :"vous avez dû faire une erreur il n'y a rien sur les pellicules"
en effet il n'y avait rien il ne restait que le plastique, le labo s'était trompé de bain.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: Dub le Janvier 29, 2025, 13:09:14Salut Poc,

Jolie lumière... mais point de vue bof bof...  :-\

Plus jolie de loin... à mon avis ;)

Tu aurais dû faire un fil ouvert sur ce sujet passionnant !

Ben le problème c'est que je suis en plein milieu du village, pas moyen de reculer plus que cela.
Mais merci pour ton avis.
Pour le fil ouvert, pas de problème, tout ceux qui on des photo de ce p'tit village très sympathique sont les bienvenus pour poster ici.
 ;)

PaoloD

poc128

Citation de: RG1945 le Janvier 29, 2025, 13:11:16lorsque je suis allé aux Cadières il y a un peu plus de 20 ans tout le départ était en neige et glace.
par contre pour les mésaventures avec des photos perdues, j'ai eu également mon lot. 
à la fin des années 60 j'avais accompagné un groupe d'ados en vacances en URSS. j'avais grillé pas mal de pellicules, hélas, lorsque je les ai données à développer il y a eu un petit bug. en allant les chercher le vendeur me dit :"vous avez dû faire une erreur il n'y a rien sur les pellicules"
en effet il n'y avait rien il ne restait que le plastique, le labo s'était trompé de bain.

Aïe, la méga tuile !!! Je compatis.
 ;)

agl33

Citation de: tkosak le Janvier 28, 2025, 21:58:54Ah oué!

Oui  mais quel doigt....  :D

Belle image Mister.

poc128

Citation de: agl33 le Janvier 29, 2025, 17:10:26Oui  mais quel doigt....  :D

Belle image Mister.

Rhôôôôôôôôô, gros dégoûtant va !!! :D  :D  ;D
 ;)

vernhet

Quelles qu'aient été les contraintes de  point de vue, ça valait le coup de capter cette magnifique lumière vespérale chaude, tranchant sur les bleus-gris du ciel nuageux.

poc128

Citation de: vernhet le Janvier 30, 2025, 13:43:26Quelles qu'aient été les contraintes de  point de vue, ça valait le coup de capter cette magnifique lumière vespérale chaude, tranchant sur les bleus-gris du ciel nuageux.

Merci vernhet.
 ;)

tkosak

Citation de: agl33 le Janvier 29, 2025, 17:10:26Oui  mais quel doigt....  :D

Belle image Mister.
C'est une remarque majeure...

agl33

Verso92

Superbe lumière !

Just for fun :