Légendes cartes IGN ?

Démarré par Verso92, Janvier 28, 2025, 21:17:30

« précédent - suivant »

Verso92

Bonsoir,

malgré mes recherches, je bute sur certaines légendes des cartes IGN...

Que signifie, par exemple, ces étoiles roses (batterie de l'Hôpital, par exemple) ?

Ou encore ce petit trait noir qui barre, par exemple, le chemin qui va de la D913 au fort de Tavannes ?

(le fort de Tavannes étant en "terrain militaire", un symbole signifiant que l'accès est interdit ?)

https://ignrando.fr/fr/parcours/43800-champ-de-bataille-de-verdun

Sinon, si des intervenants connaissent bien le coin, n'hésitez pas à faire des retours...  ;-)

gemphoto

Avez fait tout simplement Google qui dit que ce sont des curiosités diverses?

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2025, 21:17:30Que signifie, par exemple, ces étoiles roses (batterie de l'Hôpital, par exemple) ?
Site remarquable. D'une manière générale toutes les surcharges touristiques sont en magenta.

CitationOu encore ce petit trait noir qui barre, par exemple, le chemin qui va de la D913 au fort de Tavannes ?
Barrière pour les véhicules à moteur.

Un peu de lecture : https://carte-ign.com/legende-symboles-ign/ (c'est pas le site de l'IGN mais/et/donc... c'est bien fait ;D ).

Citation(le fort de Tavannes étant en "terrain militaire", un symbole signifiant que l'accès est interdit ?)
Sur Strava, les gens se promènent dedans donc a priori non.

Chaque fois qu'on passe à côté pour aller voir le bout de belle-famille vers la Sarre, on se dit qu'il faudrait visiter Verdun, mais on n'a pas encore pris le temps.  :(

Arlecchino

Le trait noir c'est une barrière, promène toi sur google maps (street view)

Verso92

Citation de: gemphoto le Janvier 28, 2025, 21:37:33Avez fait tout simplement Google qui dit que ce sont des curiosités diverses?

A ton avis ?

Citation de: Arlecchino le Janvier 28, 2025, 22:13:30Le trait noir c'est une barrière, promène toi sur google maps (street view)