Protections lentilles de smartphone (Rhinoshield ou autre)

Démarré par oeufmollet, Janvier 30, 2025, 11:00:57

« précédent - suivant »

oeufmollet

Bonjour

Est-ce qu'il y en a ici qui auraient testé les protections de lentilles de smartphones de la marque Rhinoshield ?
Est-ce que l'ajout de ces protections ne diminue pas trop la qualité des photos ?

Je fais toujours attention à mon iphone 13 pro, mais on n'est pas à l'abri d'une chute, d'un choc, d'un frottement.
J'avais une coque "classique" depuis l'achat, je viens de la remplacer par une Rhinoshield transparente qui devrait jaunir moins rapidement (c'est ce qu'ils disent ^^).
Et donc je me tate à prendre en bonus les protections pour lentilles.

Qu'en pensez-vous ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Potomitan

Citation de: oeufmollet le Janvier 30, 2025, 11:00:57Je fais toujours attention à mon iphone 13 pro, mais on n'est pas à l'abri d'une chute, d'un choc, d'un frottement.

Personnellement je préfère choisir une coque qui dépasse des lentilles plutôt que de leur ajouter un film de protection.

1/ Ça ne peut que abîmer la qualité.
2/ Les objectifs ont des traitements de surfaces qui ont désormais plein d'avantages comme un nettoyage facile, peu sensibles aux empreintes, très peu de condensation, etc. Et je doute que les films protecteurs soient aussi bons en la matière.

oeufmollet

En effet, la coque est deja pas super fine et il y a un "anneau" autour des objectifs qui dépasse encore plus, donc les lentilles sont protégées, à part si on les frotte avec des clés (ça pourrait arriver dans une poche), ou si l'iphone tombe sur des graviers ... mais aucun risque sur du carrelage !

Potomitan

Citation de: oeufmollet le Janvier 30, 2025, 11:47:42... ou si l'iphone tombe sur des graviers ...

Et même là il faudrait qu'il tombe bien à plat, alors que statistiquement c'est généralement un angle qui touche en premier.

Aussi, chercher parmi les coques "chantier" qui offrent une protection améliorée si besoin, y compris un cache objectif.

Potomitan

Je viens de retrouver la marque que j'avais sur le bout de la langue et qui a plutôt bonne réputation en la matière : Rhinoshield. Et je vois qu'ils font aussi des protections dédiées aux seuls objectifs.

oeufmollet

Oui en effet, c'est de cette marque que je parlais à la base.

Le modèle super costaud au dessus de Potomitan, je pense avoir déjà vu cette marque aussi. Pas besoin d'aller aussi loin, mais l'idée du cache lentille est clairement intelligent (et pas hyper compliqué en vrai)

yaquinclic

Citation de: oeufmollet le Janvier 30, 2025, 12:59:06Le modèle super costaud au dessus de Potomitan, je pense avoir déjà vu cette marque aussi. Pas besoin d'aller aussi loin, mais l'idée du cache lentille est clairement intelligent (et pas hyper compliqué en vrai)

Je ne connaissais pas cette coque, en effet la protection coulissante est ingénieuse. A voir l'évolution dans le temps, il y a fort à parier qu'après six mois, un an, ce volet coulissera du côté où ça penche.

A+ ;)