Lac du Der : ambiances !

Démarré par Christophe 77, Janvier 20, 2025, 10:27:19

« précédent - suivant »

Christophe 77

Bon là quelques dents vont grincer puisque c'est retour sur le premier site... mais comment résister !  ::)

Dimanche matin un petit -5 degrés. Tout est gelé et givré. Le Soleil peine à émerger des brumes et nuages bas.

Je suis tout seul. Enfin presque... y a 2 cygnes (hors cadre) qui s'approchent de temps en temps, visiblement curieux de savoir ce que je suis en train de faire !  :D

La scène va durer environ 10 minutes, avant que le Soleil ne disparaisse derrière les nuages. Mais quelle scène...

M13

En effet, la scène était extraordinaire avec le grand angle et le déplacement a été mérité!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

bluemesa

Citation de: STOF10 le Janvier 20, 2025, 14:09:15Autorisation aux pêcheurs, oui mais eux seulement avec autorisations.

Pour les gens du coin "hors la loie" car c'est une réserve a cet endroit, vous faites comme vous vouez mais ça coute  très cher et il n'y aura pas de je ne savais pas, vous êtes sur le site.

Voila, a bientôt peut être sur place

bien a vous

Si c est interdit pourquoi allez vous sur place ?   ::)  ::)  ::)

Christophe 77

Ambiance toujours, au petit matin, cette fois au téléobjectif (Sigma 150-600)...

M13

Je vois un tamanoir, un ours brun et un sanglier au premier plan!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

January

Citation de: Christophe 77 le Janvier 30, 2025, 14:15:02Ambiance toujours, au petit matin, cette fois au téléobjectif (Sigma 150-600)...

Perso: je me serais décalé vers la droite et un peu de hauteur, pour éviter les chevauchements de souches. Un petit coup de tampon pour quelques poussières. Belle ambiance ce sépia ...