deux cagouilles

Démarré par poc128, Janvier 30, 2025, 14:25:02

« précédent - suivant »

poc128

Je ne me souviens plus si je l'ai déjà postée celle ci, n'hésitez pas à me le faire remarquer. ;D
 ;)

Take a walk on the wild side..

cyril17

arf... Ô l'est point des cagouilles ça, l'est des escargots des haies tout normaux  ;D  ;)
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: cyril17 le Janvier 30, 2025, 14:38:57arf... Ô l'est point des cagouilles ça, l'est des escargots des haies tout normaux  ;D  ;)

Ah ! Au temps pour moi, faut dire que je n'y connais pas grand chose en cagouilles. ;D  :D
 ;)

vernhet

Celle-ci est vraiment extra: insolite, graphique, amusante.

agl33

Cela me dit quelque chose mais si déjà postée elle mérite bien de revenir vu certaines séries qui monopolisent le fil en ce moment.  ::)

poc128

Citation de: vernhet le Janvier 30, 2025, 15:50:00Celle-ci est vraiment extra: insolite, graphique, amusante.

Merci vernhet.
 ;)

Citation de: agl33 le Janvier 30, 2025, 19:11:50Cela me dit quelque chose mais si déjà postée elle mérite bien de revenir vu certaines séries qui monopolisent le fil en ce moment.  ::)

C'est sûr que vu comme cela. :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

DaveStarWalker

Excellent.

Graphique et poétique.😎

Peut-être adopter une pano type 16/9 👍
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2025, 19:50:58Excellent.

Graphique et poétique.😎

Peut-être adopter une pano type 16/9 👍

Un pano en vertical, c'est une drôle d'idée qui ne me séduit pas du tout mais merci quand même.
 ;)

DaveStarWalker

Citation de: poc128 le Janvier 30, 2025, 19:52:32Un pano en vertical, c'est une drôle d'idée qui ne me séduit pas du tout mais merci quand même.
 ;)

Moi j'en fais souvent.

Tout dépend du sujet.

La Je pense que cela s'y prête car c'est à mi chemin entre la photo naturaliste, et abstraite / artistique (courbes, lignes..) 😉
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2025, 19:54:29Moi j'en fais souvent.

Tout dépend du sujet.

La Je pense que cela s'y prête car c'est à mi chemin entre la photo naturaliste, et abstraite / artistique (courbes, lignes..) 😉

Remarque, pour faire un marque ta page c'est pô idiot.
 ;)

nico160

Ceux des haies ne sont pas sans noblesse, belle image poc, toujours au 100 macro canon.? j'avais à peu près le meme bockey au 200 2.8 en proxi..

Bordelo64

Comme pour les anthuriums, en plus des qualités de netteté, de lumière et d'originalité du sujet, je trouve que les couleurs de l'arrière plan s'harmonisent très bien avec ces deux colimaçons.
Cdlt.

etsocal

En fait en parlant de cagouilles, un nom vernaculaire régional qui en principe semblerait généralement désigner le petit-gris (escargot de la famille des Helicidae, Helix aspersa ou Cornu aspersum) tu n'en étais peut-être pas trop loin. En effet tes deux escargots auraient bien pu être des Caragouilles dorées (Theba pisana) bien que je sois plus enclin à y voir des hélicelles (famille des Hygromiidae, genre Helicella).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'"escargots des haies" (familles des Helicidae (comme la "cagouille"), espéce Cepaea nemoralis).

Mais je peux bien évidemment me tromper sur toute la ligne, ça va de soi.

Pour en revenir à ta photo je la trouve superbe tant par sa compo, sa chromie harmonieuse que par son graphisme.

Perso je resterais sur ton cadrage classique mais un pano vertical pourrait effectivement procurer une touche d'iconoclastie artistique à bien peu de frais. 🎨 😅 😇 😁 😈 👽 🐍 🐌

Bravo mon ami pour cette belle image nature.

Michel

cyril17

Citation de: etsocal le Janvier 31, 2025, 03:39:40En fait en parlant de cagouilles, un nom vernaculaire régional qui en principe semblerait généralement désigner le petit-gris (escargot de la famille des Helicidae, Helix aspersa ou Cornu aspersum) tu n'en étais peut-être pas trop loin. En effet tes deux escargots auraient bien pu être des Caragouilles dorées (Theba pisana) bien que je sois plus enclin à y voir des hélicelles (famille des Hygromiidae, genre Helicella).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'"escargots des haies" (familles des Helicidae (comme la "cagouille"), espéce Cepaea nemoralis).

Pour en revenir à ta photo je la trouve superbe tant par sa compo, sa chromie harmonieuse que par son graphisme.

Perso je resterais sur ton cadrage classique mais un pano vertical pourrait effectivement procurer une touche d'iconoclastie artistique à bien peu de frais. 🎨 😅 😇 😁 😈 👽 🐍 🐌

pfff... n'importe quoi, ca se saurait  ;D  ;)  En ce qui concerne les cagouilles, c'est bien du petit gris qu'il sagit. L'appellation est vraiment régionale (charente et charente maritime) .

;D  ;D
Menacé mais libre...

egtegt²

La photo est sympa mais j'ai l'impression que le fond a été flouté avec quelques ratés de détourage, je me trompe ?

poc128

Citation de: nico160 le Janvier 30, 2025, 20:35:07Ceux des haies ne sont pas sans noblesse, belle image poc, toujours au 100 macro canon.? j'avais à peu près le meme bockey au 200 2.8 en proxi..

Oui toujours, c'est mon optique pour les sorties photo (que je ne fais plus malheureusement) Il est terrible ce caillou par contre il ne pardonne rien.
J'ai fais une séance avec une copine et je n'avais que le 100 mm sous la main et la c'est la douche froide.
Le moindre petit bouton, la moindre rougeur il ne laisse rien passer ! Mais pour les p'tite bête c'est une tuerie !
Merci l'ami.
 ;)

Citation de: etsocal le Janvier 31, 2025, 03:39:40En fait en parlant de cagouilles, un nom vernaculaire régional qui en principe semblerait généralement désigner le petit-gris (escargot de la famille des Helicidae, Helix aspersa ou Cornu aspersum) tu n'en étais peut-être pas trop loin. En effet tes deux escargots auraient bien pu être des Caragouilles dorées (Theba pisana) bien que je sois plus enclin à y voir des hélicelles (famille des Hygromiidae, genre Helicella).

Merci pour ces p'tits nom Latin dont je ne souviendrai certainement pas dans dix minute ! :D  :D  ;D
Je vais voir en faisant un tirage avec mon imprimante qui est étonnante de qualité en matière de photo.
En tous cas merci mile fois mon Michel.
 ;)
Citation de: cyril17 le Janvier 31, 2025, 06:27:46pfff... n'importe quoi, ca se saurait  ;D  ;)  En ce qui concerne les cagouilles, c'est bien du petit gris qu'il sagit. L'appellation est vraiment régionale (charente et charente maritime) .

;D  ;D

J'aime bien ce morceau, merci à toi.
 ;) 

Bandiat

Tu vois quand tu veux, rien à redire,  c'est joli  8)

poc128

Citation de: Bandiat le Janvier 31, 2025, 14:45:26Tu vois quand tu veux, rien à redire,  c'est joli  8)

Merci l'ami.
 ;)

urka

Une belle photo de ces 2 Hélicelles! ;)
André.

poc128

Citation de: urka le Janvier 31, 2025, 15:19:19Une belle photo de ces 2 Hélicelles! ;)
André.

Merci André pour le petit nom des bestiole et pour ton avis.
 ;)

artubi

Élégante et graphique à souhait mais ici sur le forum, malgré la petite taille, la qualité du fichier ne semble pas être optimale.  ;)

Bernard34

Une tres belle photo mon poc ;)
Chez nous on appelle cela des cagaroulettes :D

poc128

Citation de: artubi le Février 01, 2025, 10:11:08Élégante et graphique à souhait mais ici sur le forum, malgré la petite taille, la qualité du fichier ne semble pas être optimale.  ;)

Sur le full pas de problème.
Merci pour ton avis.
 ;)
Citation de: Bernard34 le Février 01, 2025, 10:27:50Une tres belle photo mon poc ;)
Chez nous on appelle cela des cagaroulettes :D

J'ai pas saisi si "cagaroulette" est une vanne ou bien ?
Et merci beaucoup mon Bernard pour ton avis.
 ;)

Bernard34

Citation de: poc128 le Février 01, 2025, 18:18:46Sur le full pas de problème.
Merci pour ton avis.
 ;)
J'ai pas saisi si "cagaroulette" est une vanne ou bien ?
Et merci beaucoup mon Bernard pour ton avis.
 ;)

Non c'est pas une vanne on appelle cela des cagaroulettes :D

poc128

Et vous les mangez ? ;D  ;D
 ;)