Plateau Matheysin

Démarré par brunotroussier, Janvier 30, 2025, 16:59:29

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis éventuel.
Merci.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

J'aime ce jeu d'ombres et d'estompages, mais peut-être l'arbre du premier plan gagnerait-il à être moins contrasté, plus en harmonie avec tout le reste de la scène.
Le froid est palpable.

Olga

Elle me plait beaucoup. Epurée et glaciale à souhait.

labat

Là tu te "décarcasses" là tu fais "du grand job" tu fais de l'excellent "business"...une lecture  de plaisir de douce saveur, chapeau bas à tes pieds cette compos le mérite.

agl33

Très beau comme déjà dit ailleurs.   ;)

Bandiat

Beau paysage reposant, noir et blanc, pourquoi pas! une chose que je perçois, qui va gâcher la fête,
Du magenta partout,  problème de compression, je pense pas 430,88.ko c'est suffisants,  problème de capteur? ou trop de manipulation du fichier?

brunotroussier

Merci pour vos retours.
J'ai voulu faire "émerger" cet arbre de cette ambiance froide et estompée, Sébastien.
Oui, je vois le magenta Bandiat ...Est-ce que le virage ton chaud l'explique ? Le capteur, non et pas trop de manipulation dans le filtrage, non plus.
Bruno
Bruno38

Bandiat

[quoteOui, je vois le magenta Bandiat ...Est-ce que le virage ton chaud l'explique ? Le capteur, non et pas trop de manipulation dans le filtrage, non plus.][/quote]
J'ai eu ce problème, après avoir rajouté du contraste au dernier moment ? ça m'a flingué l'image

brunotroussier

Je me demandais si celle ci à le même problème de Magenta ?
Bruno38

brunotroussier

Oui, il me semble mais je crois bien que cela vient de la compression car sur FLICKR, je ne constate pas cette dominante...???
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Un plus pour la première, ou l'alignement des végétaux semble apporter plus de profondeur a l'image
Denis ;)

ric 67

La première pour moi aussi , un ensemble harmonieux

agl33

Je reste aussi sur la première.

Lucky49

Luc

brunotroussier

Merci pour votre avis, Denis, ric 67, agl33 et Lucky49.
On est d'accord la 1 a beaucoup plus de profondeur.
Bruno
Bruno38

Stepbystep

Ma préférence va à la 2. J'enlèverais une bonne bande en bas pour en faire un  pano.

brunotroussier

Merci pour ton avis Stepbystep.
Bruno
Bruno38