A la va vite dans la rue

Démarré par pgmUR, Janvier 31, 2025, 07:57:27

« précédent - suivant »

alik

Je ne sais pourquoi mais la première impression c'est qu'il y a une déformation de la photo.

Pichoun

Je trouve le portrait intéressant. L'attitude de l'homme est juste et authentique.

Concernant le traitement, je le trouve un peu dur, mais bon...

Citation de: alik le Janvier 31, 2025, 08:41:46Je ne sais pourquoi mais la première impression c'est qu'il y a une déformation de la photo.

Comme dirait Seba, il n'y a pas de déformation, c'est simplement que tu ne regardes pas l'image à distance orthoscopique. 😉

hervé_free

Belle image, j'aime bien le traitement, peu être prise d'un peu près, ce qui explique cette légère déformation, mais peut être est ce voulu?

agl33

pgmUR

Pour la légère déformation le 28 mm du Q3 doit y être un peu pour quelque chose.

agl33

Citation de: pgmUR le Janvier 31, 2025, 09:55:11Pour la légère déformation le 28 mm du Q3 doit y être un peu pour quelque chose.

Pas gêné par la déformation pour moi.

hetocy

Le portrait serré au 28 mm c'est un concept ;D

Belle image , belle attitude , chouette traitement noir et blanc, tout bon pour moi  :)

hervé_free

Citation de: pgmUR le Janvier 31, 2025, 09:55:11Pour la légère déformation le 28 mm du Q3 doit y être un peu pour quelque chose.
Ce n'est pas le 28mm qui y est pour quelque chose, c'est la distance de prise de vue qui est proche.
Faite la même photo à 3m et ensuite recadrée, vous verrez, il n'y a plus aucune déformation.

seba

Citation de: Pichoun le Janvier 31, 2025, 09:01:42Comme dirait Seba, il n'y a pas de déformation, c'est simplement que tu ne regardes pas l'image à distance orthoscopique. 😉

Tu m'as devancé.

Pichoun

Hector06

Chouette, le mystère résidant dans l'ambiance, le regard, le froid, les arbres, le traitement un peu
dur, et le fait que ça pourrait carrément être un selfie si on veut.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Ya quelque chose : l'attitude. 😎

Bon, le traitement est un peu dur, et manque de naturel, mais comme le gars est un dur qui n'en manque pas, ça me va 😉
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Le traitement me parait un peu excessif
Mais c'est un bon portrait : le personnage est bien là !
Ps : la voiture à droite gêne un peu

pgmUR

Merci pour vos avis et remarques.

Hector06

Je trouve pas qu'il ait l'air d'un dur, plutôt un observateur avisé

Au fait c'était dans quelle région ?

R5 II (enfin, en rêve)

pgmUR

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Février 01, 2025, 10:40:53Le traitement me parait un peu excessif
Mais c'est un bon portrait : le personnage est bien là !
Ps : la voiture à droite gêne un peu

Nous sommes d'accord sur cette lecture.