Homthétie

Démarré par Raphael.Rehces, Janvier 31, 2025, 19:05:22

« précédent - suivant »

Raphael.Rehces

Ca vous parle les matheux?

nanot

Suis pas du tout matheux, Mais l'ambiance lumière me va bien ... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

DaveStarWalker

Oui mais il manque une lettre dans le titre  ;D  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Rami

Tu aurais aussi pu demander aux hellénistes  ;)
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Bonjour je sais ce qu'est l'homothetie.
Je ne la vois pas dans l'image ... Explique ;)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2025, 10:21:20Bonjour je sais ce qu'est l'homothetie.
Je ne la vois pas dans l'image ... Explique ;)

Idem...
"Age quod agis..." ^_^

Raphael.Rehces

Le soleil est le centre de l'homothétie, ses rayons montrent comment construire l'image du nuage et pour l'image du nuage... il faut l'imaginer en dehors du cadre.

artubi

Citation de: Raphael.Rehces le Février 01, 2025, 14:25:28Le soleil est le centre de l'homothétie, ses rayons montrent comment construire l'image du nuage et pour l'image du nuage... il faut l'imaginer en dehors du cadre.

C'est vrai ce que tu veux montrer mais il n'est pas toujours évident d'imaginer le hors cadre.

salamander

Citation de: Raphael.Rehces le Février 01, 2025, 14:25:28Le soleil est le centre de l'homothétie, ses rayons montrent comment construire l'image du nuage et pour l'image du nuage... il faut l'imaginer en dehors du cadre.

Voilà qui est clair...

🙄😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Pour faire un concours sémantique, c'est un peu capilotracté comme dispositif 😅

Mais bon, pourquoi pas 😁

Par contre, la faute dans le titre, c'est fait exprès ? Car si oui, je n'ai pas compris pourquoi... 🧐
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

L'interprétation possible de Chat GPT est la suivante:

Au-delà des termes géométriques, cette phrase peut avoir une portée symbolique. Elle pourrait signifier que, tout comme le soleil éclaire et structure notre perception du monde, certaines vérités ou perspectives nécessitent d'être vues à travers un "cadre" plus large, en s'affranchissant des limites visibles ou conventionnelles. Le nuage, souvent changeant et insaisissable, représente peut-être des idées ou des concepts qui nécessitent un effort d'imagination pour être pleinement compris.

Cela pourrait aussi être une réflexion sur la manière dont nous percevons la réalité : en suivant certaines "lignes directrices" (comme les rayons du soleil), mais en restant conscients que tout ne peut pas être contenu dans des cadres stricts.
Tout a été fait, sauf par moi.

Raphael.Rehces

Citation de: DaveStarWalker le Février 02, 2025, 11:32:39Pour faire un concours sémantique, c'est un peu capilotracté comme dispositif 😅

Mais bon, pourquoi pas 😁

Par contre, la faute dans le titre, c'est fait exprès ? Car si oui, je n'ai pas compris pourquoi... 🧐

Rien à interprêter dans la faute dans le titre, juste un faute de frappe. C'est pour quand la fonction EDIT sur ce forum?

vivaldo2

Pas convainquant ... Les couleurs semblent un peu forcées !

Raphael.Rehces

Citation de: vivaldo2 le Février 02, 2025, 11:53:23Pas convainquant ... Les couleurs semblent un peu forcées !

Intéressant point de vue. Il n'y a pas eu de post traitement. La temperature est à 5300K.

Tomzé

Citation de: Raphael.Rehces le Février 02, 2025, 11:48:32Rien à interprêter dans la faute dans le titre, juste un faute de frappe. C'est pour quand la fonction EDIT sur ce forum?

Uniquement dans les 10 mn après ton envoi
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: Raphael.Rehces le Février 02, 2025, 11:48:32Rien à interprêter dans la faute dans le titre, juste un faute de frappe. C'est pour quand la fonction EDIT sur ce forum?

Ok merci chef 👌

Du coup, ça me donne envie de découvrir tes autres photos 👍
"Age quod agis..." ^_^

vivaldo2

Citation de: Raphael.Rehces le Février 02, 2025, 12:08:05Intéressant point de vue. Il n'y a pas eu de post traitement. La temperature est à 5300K.
Bien sûr ! Et puis, c'est toujours le photographe qui reste responsable du 'rendu'!