the Log Lady

Démarré par vivaldi33, Février 02, 2025, 10:34:38

« précédent - suivant »

vivaldi33

J'avais cette idée en tête depuis un moment, et la triste actualité m'a incité à la concrétiser sous forme de clin d'œil.

agl33

Superbe la photo et le traitement, bravo à vous deux.  ;)

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 10:34:38J'avais cette idée en tête depuis un moment, et la triste actualité m'a incité à la concrétiser sous forme de clin d'œil.
Je comprends pas la référence à l'actualité...
L'éclairage rouge est intéressant avec l'endroit mais l'objet porté est difficilement lisible.(morceau de bois?)

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Février 02, 2025, 11:04:21Je comprends pas la référence à l'actualité...
L'éclairage rouge est intéressant avec l'endroit mais l'objet porté est difficilement lisible.(morceau de bois?)
The Log Lady (La dame à la buche) est un personnage de Twin Peaks.

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 11:07:22The Log Lady (La dame à la buche) est un personnage de Twin Peaks.
Ha ben voilà, j'avais pas la réf  ;D

Tomzé

la photo retransmet une ambiance qui me plait particulièrement, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne le point de vue. La photo semble partir en évasement.
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Février 02, 2025, 11:19:20la photo retransmet une ambiance qui me plait particulièrement, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne le point de vue. La photo semble partir en évasement.
C'est normal, l'abri de bus n'est pas un parallélépipède.

Belalugosi

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 10:34:38J'avais cette idée en tête depuis un moment, et la triste actualité m'a incité à la concrétiser sous forme de clin d'œil.

" Les hiboux ne sont pas ce que l' on pense... "

vivaldi33

Citation de: Belalugosi le Février 02, 2025, 16:04:07" Les hiboux ne sont pas ce que l' on pense... "
Merci du passage  ;), "One day, my log will have something to say about this."

fraoul

Toujours aussi créatif, c'est un travail intéressant. Il se dégage une ambiance bien particulière.
Je trouve que les coupes hautes et basses sont un peu justes à mon gout.

vivaldi33

Citation de: fraoul le Février 02, 2025, 17:30:59Toujours aussi créatif, c'est un travail intéressant. Il se dégage une ambiance bien particulière.
Je trouve que les coupes hautes et basses sont un peu justes à mon gout.
Je dois t'avouer que j'ai hésité au niveau du cadrage. Je pensais même à un carré en gardant plus de haut et de bas. Toutefois, j'ai retenu celui-ci pour conserver l'arbre à gauche en écho à la bûche.
Mais un peu plus de respiration serait peut-être bienvenu comme tu le soulignes.

helyo

Belle photo créative et très bien réalisée. Quant aux références, évidemment, elles sont au sommet  :)

fraoul

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 18:25:00Je dois t'avouer que j'ai hésité au niveau du cadrage. Je pensais même à un carré en gardant plus de haut et de bas. Toutefois, j'ai retenu celui-ci pour conserver l'arbre à gauche en écho à la bûche.
Mais un peu plus de respiration serait peut-être bienvenu comme tu le soulignes.

Un truc du genre avec plus de haut et de bas ? Mais on change un peu l'idée de cadrage de départ. A jeter sans remord si ça ne plait pas  :)

raymondheru

j'aime bien cette proposition

vivaldi33

Citation de: fraoul le Février 02, 2025, 19:20:08Un truc du genre avec plus de haut et de bas ? Mais on change un peu l'idée de cadrage de départ. A jeter sans remord si ça ne plait pas  :)

A première vue la coupe de l'abri bus me perturbe car je ne l'avais pas imaginé ainsi. Je vais la laisser reposer et j'y reviendrai dans quelques temps.

fraoul

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 19:27:41A première vue la coupe de l'abri bus me perturbe car je ne l'avais pas imaginé ainsi. Je vais la laisser reposer et j'y reviendrai dans quelques temps.

Oui, c'est un peu radical comme proposition  ;D
J'y voyais aussi l'avantage de plus faire résonner l'arbre avec la buche dans les bras de madame.

raymondheru

Sur le cadrage initial, on a le sentiment d'une prise de photo d'un point fixe, posé, scénarisé etc...
Sur le cadrage de Fraoul, on a l'impression de voir la scène par la fenêtre de la voiture en passant devant, sans savoir si on a rêvé la dame à la bûche ou pas!
Et je trouve que c'est plus Lynchéen comme sentiment :D

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Février 02, 2025, 19:34:11Sur le cadrage initial, on a le sentiment d'une prise de photo d'un point fixe, posé, scénarisé etc...
Sur le cadrage de Fraoul, on a l'impression de voir la scène par la fenêtre de la voiture en passant devant, sans savoir si on a rêvé la dame à la bûche ou pas!
Et je trouve que c'est plus Lynchéen comme sentiment :D
Je trouve la réflexion intéressante.

fraoul

Citation de: raymondheru le Février 02, 2025, 19:34:11Sur le cadrage de Fraoul, on a l'impression de voir la scène par la fenêtre de la voiture en passant devant, sans savoir si on a rêvé la dame à la bûche ou pas!

Ah ben je n'avais même pas pensé la chose ainsi  ;D

vivaldi33

Citation de: fraoul le Février 02, 2025, 20:15:44Ah ben je n'avais même pas pensé la chose ainsi  ;D
Fallait pas le dire  ;D

Pichoun

Le cadrage de fraoul est intéressant. Je trouve que le 4/3 aussi.

En tamponnant peut-être aussi le ciel à l'angle supérieur droit.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Février 02, 2025, 20:36:47Le cadrage de fraoul est intéressant. Je trouve que le 4/3 aussi.

En tamponnant peut-être aussi le ciel à l'angle supérieur droit.
Juste l'angle alors car j'aime bien la lumière qui passe à travers le feuillage.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 20:48:29Juste l'angle alors car j'aime bien la lumière qui passe à travers le feuillage.

Oui, l'angle uniquement, histoire de ne pas faire sortir le regard. Je dirais même seulement la « tâche » plus uniforme.

agl33

Pas mal aussi ces deux autres versions.

Arlecchino

La une me va très bien, le décalage du personnage vers la gauche, réduit son impact visuel je trouve.

DaveStarWalker

Excellent, tout simplement. 👌
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Pour moi, un tout petit peu plus de contexte (élargir le cadre)
Faire en sorte que la bande bleue en bas ne soit pas si basse.
Sinon, une belle ambiance
La suite ?
Pas beaucoup de photos sérielles ici en général.

vivaldi33

Merci pour les derniers commentaires. Une série? Effectivement,je ne me suis jamais lancé dans cette entreprise, il faudrait que je trouve un fil rouge à une idée.

Nikon Nissoumi

Citation de: raymondheru le Février 02, 2025, 11:17:53Ha ben voilà, j'avais pas la réf  ;D

Moi non plus mais ça ne m'empêche pas de trouver l'image intrigante et bien menée.
Juste peut-être la couleur bleue en bas ?
J'aurais vu du rouge partout mais n'ayant pas la connaissance du référentiel, peut-être que quelque chose m'échappe aussi.

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 04, 2025, 00:41:28Moi non plus mais ça ne m'empêche pas de trouver l'image intrigante et bien menée.
Juste peut-être la couleur bleue en bas ?
J'aurais vu du rouge partout mais n'ayant pas la connaissance du référentiel, peut-être que quelque chose m'échappe aussi.
J'ai plusieurs versions avec différentes couleurs, j'ai fait du ligthpainting en tout rouge et tout bleu aussi. J'ai retenu cette dernière mais je me suis effectivement posé la question sur ce bleu qui est peut-être un peu trop lumineux.