Un petit noir sans sucre

Démarré par J-P L, Février 02, 2025, 10:37:15

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

C'est une catastrophe.

Au plus le temps passe, au moins ça va...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pounk

Le hdr, le vignetage, la "fumée", le décor, l'éclairage, rien ne va.

pgmUR

C'est une photo que j'aurai bien vu en BN, ce qui je pense ferait mieux ressortir la fumée de ce café chaud.
Après j'aurai retourné la cafetière afin de faire disparaitre cette poignée disgracieuse et de façon a ce que le bec verseur soit en direction de la tasse.

agl33

Le talent à l'état pur comme toujours.

Bandiat

Toujours du mal avec tes cadre  à la mords-moi le noeud, dommage

vernhet

Citation de: cyril17 le Février 02, 2025, 14:22:55Pour la fumée, elle a été, à mon avis, ajouté en PT... du coup ça ne doit pas être bien compliqué à arranger ça (d'ailleurs ça fait plus fumée de cigarette que vapeur émanant d'un liquide chaud... enfin je dis ça, j'dis rien hein)
Du taf pour la V2......Et puis, tant que t'y seras, y'a aussi ça:le reste de calque et le bord gauche de la tasse.

vernhet

agl33

Citation de: vernhet le Février 02, 2025, 15:01:32Du taf pour la V2......Et puis, tant que t'y seras, y'a aussi ça:le reste de calque et le bord gauche de la tasse.

Il va y avoir bientôt une V2.  :D  :D  :D

J-P L

Merci pour les visites et retours.

J-P L

Citation de: vernhet le Février 02, 2025, 15:01:32Y'a aussi ça:le reste de calque et le bord gauche de la tasse.

Pas de calque donc affirmation gratuite a revoir.

https://www.grosfichiers.com/JFB5Ye7GUmj_b854RyEAP9y

Crinquet80

T'es pas là de tourner une pub pour du café Georges ! ;D

cyril17

J'ai téléchargé ton fichier  (c'est la première fois car je n'aime pas trop télécharger des trucs sur mon ordi  ;D  ) Sincèrement, je trouve ton fichier "brut", juste ouvert dans C1, plus joli que celui que tu nous présente ici. A trop vouloir en faire tu dénatures ce qui ne mérite pas de l'être. Il me semble t'avoir déjà dit en gros la même chose, je ne sais plus sur quelle photo...
Menacé mais libre...

vernhet

Citation de: J-P L le Février 02, 2025, 17:24:54Pas de calque donc affirmation gratuite a revoir.

https://www.grosfichiers.com/JFB5Ye7GUmj_b854RyEAP9y
OK , j'ai téléchargé ton raw et je te donne acte que c'est dès la prise de vue que t'as merdé : cette ligne horizontale parasite à mi-hauteur  de la tasse, due, sans doute au "débouchage" de cette zone par la lumière réfléchie par la sous-tasse (?) et pour le côté de la tasse, la lumière mal controlée qui fait ressortir désagréablement les reliefs de la faïence.

J-P L

Merci pour les dernières visites et retours.

Voici une V2 revue et corrigée.

raymondheru

toujours un peu terne à mon gout, plus de contraste pour faire ressortir le métal et le café....

agl33

salamander

V1, V2 même combat...c'est un échec.

Mieux vaut passer à autre chose.

pounk

La V2 n'était pas obligatoire car elle n'apporte rien de mieux.

agl33

Citation de: pounk le Février 03, 2025, 17:21:37La V2 n'était pas obligatoire car elle n'apporte rien de mieux.

Elle lui permet quand même de rester en haut de la page.   ::)

raymondheru

PaoloD

Avec un peu plus de folie...

Crinquet80

J-P L

Merci aux derniers pour leur visites et retours.

Citation de: PaoloD le Février 03, 2025, 19:08:27Avec un peu plus de folie...

Il y a un truc, effectivement, mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas vraiment, désolé Paolo.

Ne venez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, la proposition de Paolo n'est absolument pas ratée ou autre, juste que je ne l'apprécie pas particulièrement, HEIN.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

salamander

C'est de plus en plus mauvais...

agl33

J-P L

Merci aux deux derniers pour leurs visites et leurs retours.

Citation de: DaveStarWalker le Février 04, 2025, 12:03:16Là je n'achète pas...  :(

Oh mince, je croyais pouvoir te la vendre sans souci, et j'aurais proposé un bon tarif.

Ce n'est pas grave, car cela n'est qu'une photo pour passer le temps avec cette météo. GRRRRRRRRRRR

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 04, 2025, 17:40:58 Oh mince, je croyais pouvoir te la vendre sans souci, et j'aurais proposé un bon tarif.

C'est déjà fini la bromance avec DSW ? ;D