Si vous aviez une baguette magique…

Démarré par sacha2netica, Février 02, 2025, 16:52:59

« précédent - suivant »

sacha2netica

Bonjour !

Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous dans le monde de la photo ?

Quelle est votre plus grosse frustration / déception en tant que photographe ?

;)

Zig-Zag

Une chose qui me saoule bien. Le bruit !
Ah j'aimerais pouvoir faire des photos à 6400 iso sans bruit.

rta

bjr,
je suppose :
 avec un boitier reflex  > bruit du miroir + obturateur rideau. Il est possible de travailler miroir levé / reste le bruit du rideau. Investir dans une chambre optique ?)
J'ai un boitier APN, Sony 7RIII sans bruit de déclenchement (voir les réglages des paramètres)
slt

Katana

Citation de: Zig-Zag le Mars 20, 2025, 13:57:20Une chose qui me saoule bien. Le bruit !
Ah j'aimerais pouvoir faire des photos à 6400 iso sans bruit.

Avec les boitiers récents et les outils de traitement actuels, 6400 isos, ça ne pose plus de problème.

Alain c

Citation de: sacha2netica le Février 02, 2025, 16:52:59Bonjour !

Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous dans le monde de la photo ?

Quelle est votre plus grosse frustration / déception en tant que photographe ?

;)
De constater que des photographes complétements ignares en technique, travaillant sur un vieil ordi portable non calibré qui plus est ... font de plus belles photos que moi  >:D
Matérialiser l'immatériel

Zig-Zag

Citation de: Katana le Mars 22, 2025, 19:42:16Avec les boitiers récents et les outils de traitement actuels, 6400 isos, ça ne pose plus de problème.
Ah ouais ? Cool, il se fait donc vieux mon Pentax K3.

Katana

Citation de: Zig-Zag le Avril 16, 2025, 23:31:13Ah ouais ? Cool, il se fait donc vieux mon Pentax K3.

Essaye DXO PL8,5, on doit pouvoir l'avoir en version d'essai. Tu verras que le débruitage est ultra performant. Et sans doute encore plus avec le nouveau module XD3 qu'il viennent d'intégrer (pas encore essayé).

Zig-Zag

Citation de: Katana le Avril 17, 2025, 19:18:24Essaye DXO PL8,5, on doit pouvoir l'avoir en version d'essai. Tu verras que le débruitage est ultra performant. Et sans doute encore plus avec le nouveau module XD3 qu'il viennent d'intégrer (pas encore essayé).
Okay, à voir en effet, merci. Moi j'utilise Noiseware community Edition, un freeware très sympa. :)