Fleur d'hibiscus.

Démarré par Philippe F, Février 02, 2025, 17:15:25

« précédent - suivant »

Philippe F

Dans un jardin de Madère, après une averse.

agl33

Nikon Nissoumi

Le fond et trop présent à mon ressenti et rend la lecture de l'insecte un peu difficile.
De fait, et si la définition le permet, je verrais plutôt le cadrage qui suit et qui allège quelque peu l'ensemble.

Philippe F

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 02, 2025, 17:46:13Le fond et trop présent à mon ressenti et rend la lecture de l'insecte un peu difficile.
De fait, et si la définition le permet, je verrais plutôt le cadrage qui suit et qui allège quelque peu l'ensemble.

Merci pour la proposition, on perd un peu le graphisme du bouton floral. Le fond sert de cadre et soutien l'intensité des couleurs de la libellule.

jenga

Superbe, belle complémentarité des couleurs, rouges bien rendus.

Comme NN, je trouve qu'il y a un peu trop de fond. Peut-être un léger recadrage (soit carré soit rectangle vertical), en éliminant un peu du haut et des côtés (pas du bas)?

artubi

Je trouve qu'il y a trop de détails dans le fond qui attirent l'attention.
le fichier n'est pas non plus de bonne qualité, on en sent l'effet sur la définition de la libellule.

poc128

Belle bête mais malheureusement elle est de dos et ça pour moi, c'est rédhibitoire.
Tu feras mieux la prochaine fois.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Henri42

j'accroche pas sur celle là, il faut isoler le sujet du fond. La macro ou la proxy a ses limites.

Clic-Clac 51

Vraiment pas convaincu...désolé
Je trouve que l'arrière-plan est trop "nerveux", perturbant
Puis tu titres "Fleur d'hibiscus" alors que c'est avant tout l'odonate qui capte mon attention malgré son manque de définition
J'suis un peu perdu et mon regard finit par quitter l'image sans rien en retenir
Denis ;)

Philippe F

Merci beaucoup pour vos avis variés.