My little Ostrogoth

Démarré par andrea Vassilievski, Février 02, 2025, 18:56:40

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Plus grand : https://ibb.co/QvR84zCT

Fujifilm X-H2S + Fujinon XF33mm F1.4 R LM WR
1/60s f/5.6 ISO 2500 + FLASH

makhno

trop propre,pas assez trash à mon gout.
Paix dans le Monde

hervé_free

Aie aie aie!
La nuance ce n'est pas votre fort. Vous critiquez ceux qui font du flou d'arrière plan, et la, vous en mettez un dégueulasse en PT alors que vous pouviez en faire un surement plus naturel avec votre objo qui ouvre jusqu'à 1.4!!!
Donc pris à 5.6 à 2500 iso.....pffff... alors que ça aurait pu être à f:2 au alentours de 300 iso, avec juste un tout petit coup de flash d'appoint, et si ça se trouve sans!

Bref....

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Février 02, 2025, 20:38:43Aie aie aie!
La nuance ce n'est pas votre fort. Vous critiquez ceux qui font du flou d'arrière plan, et la, vous en mettez un dégueulasse en PT alors que vous pouviez en faire un surement plus naturel avec votre objo qui ouvre jusqu'à 1.4!!!
Donc pris à 5.6 à 2500 iso.....pffff... alors que ça aurait pu être à f:2 au alentours de 300 iso, avec juste un tout petit coup de flash d'appoint, et si ça se trouve sans!

Bref....
Et mes 2500 ISO, ils sont affreux !?
J'en connais qui s'en contenteraient en tant 200 ISO.

Crinquet80

Pas vraiment l'idée que je me fais d'un ostrogoth, même petit !

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Février 02, 2025, 21:15:48Et mes 2500 ISO, ils sont affreux !?
J'en connais qui s'en contenteraient en tant 200 ISO.
A priori vous avez du mal à comprendre le Français.
Relisez mon intervention, et éventuellement pour la traduction, Google est ton ami  ;D

agl33

Citation de: hervé_free le Février 03, 2025, 07:37:50A priori vous avez du mal à comprendre le Français.
Relisez mon intervention, et éventuellement pour la traduction, Google est ton ami  ;D

Excellent.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: makhno le Février 02, 2025, 20:27:36trop propre,pas assez trash à mon gout.

Trop trash, pas assez propre à mon goût. 😁😇
"Age quod agis..." ^_^

andrea Vassilievski

Si c'est bien assimilé, mais souvent, je m'explique sur ce point et à chaque fois, je réponds que je n'aime pas les flous même partiels sur les gens (costume oblige). En photo "d'art" on s'en fout, en photo costumée, il est préférable d'obtenir du net partout, pour mettre en valeur le travail sur le costume.
Donc, je suppose que vous avez compris et enregistré pourquoi j'utilise au minimum du F4.0 pour mes vues.
Par ailleurs, comme vous l'avez constaté, j'exploite facilement des hauts ISO, car je sais que mes appareils les encaissent les doigts dans le nez, mes deux Fuji inclus.
Les deux fuji peuvent monter sans problème à 3200 (avec un très bon résultat) et le Sony A7R5 peut aisément encaisser du 6400, voire du 12800 ISO.
Donc, pourquoi voulez-vous que je flashe à 300 ISO !?! Dans les bâtiments, verrouiller à 300 ISO veut dire que je devrais me mettre à 1.4 (non, expliqué plus haut) et descendre en dessous de 1/60s (flou de bougé). Il m'arrive souvent de déclencher le flash, mais derrière moi (plus facile que de l'éteindre) pour faire de la lumière ambiante, notamment pour tirer partie de la lumière d'un sabre laser, d'un costume avec diodes, etc). Il faut vraiment tout vous expliquer comme à des gamins :P

Hector06

Purée, j'ai mis des années et des années à piger que la digital photography ça voulait en fait dire la photo les doigts dans le nez.

Merci 👍

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Février 03, 2025, 14:17:35Purée, j'ai mis des années et des années à piger que la digital photography ça voulait en fait dire la photo les doigts dans le nez.

Merci 👍

:D  ;D  :D

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Février 03, 2025, 14:14:08). Il faut vraiment tout vous expliquer comme à des gamins :P

Que d'explications et de justifications pour des images sans intérêt... ::)  ::)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Février 03, 2025, 14:17:35Purée, j'ai mis des années et des années à piger que la digital photography ça voulait en fait dire la photo les doigts dans le nez.

Merci 👍

Noyé dans la terminologie, le rendu 3D, la quadrature du cercle numérique, les délires des gourous de la littérature photographique, vous en avez oublié votre acte de naissance et votre bon sens.
La photo, c'est simple, tu regardes, tu analyses, tu vises et t'admire, le reste, c'est de la littérature de gare.

Belalugosi

Modelé du visage, chromie, exposition...
Techniquement, cette photo est impeccable.
Le fond, même crée de toute pièce si j' ai bien compris, ne gêne ni ne perturbe la lecture de l' image.
La peau ne semble pas avoir été lissée.
L' attitude du modèle, en revanche,  est moins convaincante. Dommage, un visage si expressif, charismatique même.

Pour les milliers d' ISO, oui, et alors?
C'est le résultat qui compte.

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Février 03, 2025, 14:30:04Que d'explications et de justifications pour des images sans intérêt... ::)  ::)
Il faudra songer, un jour, à mettre vos photos dans le forum, que l'on puisse juger de leur "intérêt".

andrea Vassilievski

Citation de: Belalugosi le Février 03, 2025, 14:34:40Modelé du visage, chromie, exposition...
Techniquement, cette photo est impeccable.
Le fond, même crée de toute pièce si j' ai bien compris, ne gêne ni ne perturbe la lecture de l' image.
La peau ne semble pas avoir été lissée.
L' attitude du modèle, en revanche,  est moins convaincante. Dommage, un visage si expressif, charismatique même.

Pour les milliers d' ISO, oui, et alors?
C'est le résultat qui compte.
Ah ben voilà enfin, un pragmatique qui regarde un sujet dans son entièreté.

andrea Vassilievski

Citation de: Belalugosi le Février 03, 2025, 14:34:40L' attitude du modèle, en revanche,  est moins convaincante. Dommage, un visage si expressif, charismatique même.
À sa décharge, ce n'est pas un modèle, juste la jeune créatrice de ce vêtement à forme d'oiseau dans un esprit un peu gothique, d'où le titre du post.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Février 03, 2025, 14:32:35Noyé dans la terminologie, le rendu 3D, la quadrature du cercle numérique, les délires des gourous de la littérature photographique, vous en avez oublié votre acte de naissance et votre bon sens.
La photo, c'est simple, tu regardes, tu analyses, tu vises et t'admire, le reste, c'est de la littérature de gare.

Faut pas oublier de déclencher hein  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Février 03, 2025, 14:14:08Si c'est bien assimilé, mais souvent, je m'explique sur ce point et à chaque fois, je réponds que je n'aime pas les flous même partiels sur les gens (costume oblige). En photo "d'art" on s'en fout, en photo costumée, il est préférable d'obtenir du net partout, pour mettre en valeur le travail sur le costume.
Donc, je suppose que vous avez compris et enregistré pourquoi j'utilise au minimum du F4.0 pour mes vues.
Par ailleurs, comme vous l'avez constaté, j'exploite facilement des hauts ISO, car je sais que mes appareils les encaissent les doigts dans le nez, mes deux Fuji inclus.
Les deux fuji peuvent monter sans problème à 3200 (avec un très bon résultat) et le Sony A7R5 peut aisément encaisser du 6400, voire du 12800 ISO.
Donc, pourquoi voulez-vous que je flashe à 300 ISO !?! Dans les bâtiments, verrouiller à 300 ISO veut dire que je devrais me mettre à 1.4 (non, expliqué plus haut) et descendre en dessous de 1/60s (flou de bougé). Il m'arrive souvent de déclencher le flash, mais derrière moi (plus facile que de l'éteindre) pour faire de la lumière ambiante, notamment pour tirer partie de la lumière d'un sabre laser, d'un costume avec diodes, etc). Il faut vraiment tout vous expliquer comme à des gamins :P

M'sieur ! Tetim il fait rien qu'à vous critiqué

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Février 03, 2025, 14:45:49M'sieur ! Tetim il fait rien qu'à vous critiqué
C'est un "photographe" qui met des commentaires dans ses cartes SD, il oublie que ça sert essentiellement à mettre des photos. ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Février 03, 2025, 14:53:57C'est un "photographe" qui met des commentaires dans ses cartes SD, il oublie que ça sert essentiellement à mettre des photos. ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Il vaut mieux mettre des commentaires qui tiennent la route, souvent étayés d'exemples, qui aident très souvent ceux qui veulent progresser (donc pas comme vous) que de mettre vos photos le plus souvent moches et sans intérêt photographique avec les commentaires qui vont avec.

Hector06

C'est qui qui m'a piqué ma trousse   ???

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Comme par hasard, pile quand Hervé arrive

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 03, 2025, 15:03:35Comme par hasard, pile quand Hervé arrive

J'espère que tu tiens à jour les scores...?
Qui mène?

Hector06

Je suis quasiment que le tennis

Et puis, rend ma trousse tu sra gentil  ;D

R5 II (enfin, en rêve)