Eclairage LED plus flash

Démarré par jesus, Janvier 29, 2025, 17:46:37

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Les lampes pilotes de cobras sont totalement inutilisables, elle ne sont pas placée au bon endroit des modifieurs par rapport au tube et donnent des ombres différentes en taille et position et même projettent le motif des nids d'abeilles sur le sujet alors que le tube ne le fait pas.

Même un flash de studio avec ampoule pilote au centre et tube autour utilisé de près va être erroné au niveau des ombres si on n'utilise pas de cloche dépolie sur la tête de flash.
Poir cette raison mes têtes 400J sont en cloche claire et mes 1000J en tête dépolie.

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2025, 16:29:17Les lampes pilotes de cobras sont totalement inutilisables,
Mais si, elles sont parfaitement utilisables pour de la photo en lumière continue.

Jean-Claude

Citation de: Tonton-Bruno le Février 02, 2025, 10:06:15Mais si, elles sont parfaitement utilisables pour de la photo en lumière continue.
Tonton tu vas s'il te plait arrêter de suite à me faire dire ce que je n'ai pas dit en sortant un bout de phrase de son contexte.

Evidemment que les led pilotes des flashs sont utilisables pour éclairer un sujet à photographier, je pourrais montrer plein d'exemples d'utilisation, notamment des portraits de nuit en ville.

Ce qui je dis et qui ne marche pas est l'utilisation de ces led pour prévisualiser l'effet de l'éclair du flash quand on utilise un modifieur tel qu'une grille, un lentille fresnel supplémentaire, un coupe flux etc...

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Février 03, 2025, 08:44:15Ce qui je dis et qui ne marche pas est l'utilisation de ces led pour prévisualiser l'effet de l'éclair du flash quand on utilise un modifieur
Oui, mais ça c'est une évidence que tout le monde connaît, et tu répondais à un message dans lequel j'évoquais explicitement le cas de la lumière continue.

Citation de: Tonton-Bruno le Février 01, 2025, 10:20:08Même chose en lumière continue en utilisant la lumière des lampes pilotes des flashs et des torches, plus des ISO raisonnablement élevés.

jesus

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2025, 09:13:38Oui, mais ça c'est une évidence que tout le monde connaît,
Il faut se méfier des évidences, surtout que c'est vendu pour le contraire.

Tonton-Bruno

Citation de: jesus le Février 03, 2025, 12:14:28Il faut se méfier des évidences, surtout que c'est vendu pour le contraire.
Pas du tout.
Sur tous les documents Godox, il est dit que cette lampe pilote sert à pointer le flash dans la bonne direction, jamais que cela permettra à simuler l'éclairage final au flash.