Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Février 04, 2025, 11:27:58

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore et encore!!
Quoique un peu differente ;)
Pour avis comme d'hab
Merci a vous ;)

Nikon Nissoumi

Petite scénette de rue sympathique, bien immortalisée et qui se lit agréablement.
J'ai juste le sentiment un peu curieux de déformation optique (étirement) sur le côté gauche de l'image. 

Bernard34

Merci NN
Tu as raison c'est lié au redressement des verticales

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Février 04, 2025, 20:46:22Merci NN
Tu as raison c'est lié au redressement des verticales

Merci pour cette explication Bernard, je comprends mieux de la sorte.
Le constat se fait sur la dysmétrie de volume des épaules de la dame de dos (entre la droite et la gauche) et son fessier qu'on va qualifier (avec toutes mes excuses et mon respect par avance à cette personne) d'un peu... "large" à cause de la déformation, justement. 

Lucky49

Hello Bernard,

Pas vraiment convaincu, les déformations sur la dame de gauche sont assez rédhibitoires... Comme elle ne me semble pas vraiment participer à la scène (à moins que ne veuille montrer son indifférence), je verrais bien un carré droit en coupant juste après l'ombre de la chaise.
Joli traitement sinon
Luc

artubi

Sur celle-ci, les personnages aux deux extrémités sont anormalement anamorphosés et je trouve cela assez rédhibitoire.  ;)
Désolé.

blibli

Citation de: artubi le Février 06, 2025, 08:26:55Sur celle-ci, les personnages aux deux extrémités sont anormalement anamorphosés et je trouve cela assez rédhibitoire.  ;)
Désolé.
Même ressenti.
Il me semble également que ça manque de netteté.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci a vous tous je vais voir si je peux traiter autrement les verticales ;)

raymondheru

Dans un instantané de rue, les verticales importent moins que la morphologie des sujets.
Peut-être montrer l'originale sans correction?