Canon RF 35mm F/1.4L VCM

Démarré par Potomitan, Juin 05, 2024, 22:23:34

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Arie le Août 12, 2024, 23:35:57dans l'optique d'acheter le RF 35mm 1.4  lors d'un prochain voyage planifié aux USA
Le prix est bien plus intéressant qu'en france (env 1400€)

Acheter en France c'est pas mal non plus...   ::)

Arie

ccaphotographies

Ça évite les emmerdes aux frontières, aux péages avec la douane volante, et la tva fat quand même vivre notre modèle social...

Arie

ce que j'aime sont les sujet photo en terme de pratique et de qualité des résultats. Je suis ici pour parler de cela
Au lieu de ca tu préfères spéculer sur des fraudes à la TVA et la défense des commerces Français.
Ces sujets digne d'intérêt n'ont pas de place ici et encore plus  quand tu présume de faits ou de pratiques délictueuses non avérés juste pour écrire un message de plus
Je ne peux que te conseiller de te diriger vers des forums adapté à ces sujets.

ccaphotographies

De toute façon chacun fait en son âme et conscience.

Habitant dans le coin de l'axe bordeaux/espagne, il n'est pas rare de se faire arrêter par chez moi par la douane volante au péage des autoroutes en journée.

Avec du matériel électronique un peu cher dans le coffre, tu repars en 5mn en présentant la facture acquittée en France (je les ai toutes sur mon téléphone dans moncloud), dans le cas contraire, ça peut durer un bon moment car ils vérifient scrupuleusement l'acquittement de TVA du matériel acheté à l'étranger, et tu as intérêt à présenter le récépissé d'acquittement... c'est du vécu (j'ai un fournisseur de mon épouse qui est resté bloqué 2 heures car il avait oublié à son bureau les documents du matériel médical de démo qu'il venait nous présenter ; il a du attendre que ses collègues envoient par mail les documents aux douaniers).

Donc j'évite les emmerdes, entre autre.

Bref, ceci n'enlève rien aux qualités de ce 35mm qui elles sont universelles :)

Potomitan

Test par Christopher Frost : un peu décevant dans les angles où ça traîne un peu avant d'arriver au résultat attendu (lire "il faut fermer plus qu'anticipé").

Laurent31

Citation de: Potomitan le Février 09, 2025, 00:25:26Test par Christopher Frost : un peu décevant dans les angles où ça traîne un peu avant d'arriver au résultat attendu (lire "il faut fermer plus qu'anticipé").
En effet, un peu décevant pour un objectif de cet acabit. Et pas vraiment intéressant de l'utiliser sur le capteur aps-c très exigeant du R7.
(sympa la doublure automatique en français :) )