Le coeur du Diable.

Démarré par Bordelo64, Février 04, 2025, 19:26:22

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonsoir,
pour faire suite et fin à ma dernière petite série...
Toujours intéressé par vos avis.
Cdlt.

blibli

Peut être un petit manque d'espace en bas et trop de haut.
Le reste est parfait a mes yeux.
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Juste la feuille en bas, j'assombrirai cela radicalement, sans effacer non plus 😉
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

P't être éteindre un peu la lumière qui marque, ce qui me semble être une branche sur la bas
Pour le reste...bravo, c'est bien vu
Denis ;) 

Bordelo64

Merci à tous les trois pour vos remarques.
Beaucoup de traitements et d'interprétations étaient possibles à partir de l'original, je me suis arrêté sur celui-là.
Après vos suggestions, assez d'accord avec vous concernant la branche trop lumineuse en bas.
Pour le trop de haut, c'est oui...mais... J'ai gardé cet espace pour laisser "s'exprimer" l'espèce de petite vapeur, ou flammèche qui s'échappe du haut de cette fleur. Comme elle n'est pas suffisamment visible, le haut semble ne pas être bien occupé en effet.
Voici une version un peu différente pour illustrer mon propos.
Cdlt.

Seb Cst

Je trouve la v1 très intéressante, et la V2 particulièrement réussie.
On est confronté au monstre végétal.

Ps: en deuxième examen j'ai un faible pour le rendu de la tige de la V1.

artubi

Très expressive cette V2 à condition que tu redonnes la même intensité à la tige principale que sur la V1.

J-P L

La V2 est excellente, cependant, il est regrettable que les marques d'assombrissement sur la feuille soient si perceptibles.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bordelo64

Merci SebCst, artubi et JPL pour vos impressions et suggestions qui m'aideront à finaliser cette image sur laquelle j'étais encore assez indécis, et donc à terminer également ma petite série en cours.
Cdlt.