livre sur l'accentuation

Démarré par srv35, Février 05, 2025, 20:43:43

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe d'autres livres sur l'accentuation avec photoshop (pas lightroom) que ceux-ci. Merci pour vos réponses.

Verso92

Le livre de VG traite de l'accentuation ?

splashtic

Bonjour,
des livres rien que sur l'accentuation ? Même si un auteur en avait l'idée, le marché serait bien étroit pour qu'un éditeur s'y risque.

Les bouquins les plus étendus sur les techniques de développement/retouche ont longtemps été ceux de Martin Evening, dont les traductions paraissaient chez Eyrolles. En français, je ne vois rien de plus récent que 2015. Ses publications originales sont listées sur son site.

splashtic

Citation de: Verso92 le Février 05, 2025, 20:45:43Le livre de VG traite de l'accentuation ?
Quelques pages à partir de la 277 dans l'édition de 2007...

Verso92

Citation de: splashtic le Février 06, 2025, 14:22:22des livres rien que sur l'accentuation ? Même si un auteur en avait l'idée, le marché serait bien étroit pour qu'un éditeur s'y risque.

C'est pourtant le cas pour le livre de Bruce Fraser...

Samoreen

Citation de: splashtic le Février 06, 2025, 14:22:22Les bouquins les plus étendus sur les techniques de développement/retouche ont longtemps été ceux de Martin Evening,

Décédé en 2022.
Patrick

DenisV

Déjà qu'il n'y avait pas grand chose, mais depuis quelques années il n'y a plus rien.

Tu demandes pour le Photoshop -CS ou CC, j'en déduis donc que tu as accès au mode d'affichage CMJN.
Mode très intéressant pour travailler DIRECTEMENT sur les COUCHES de couleurs avec les quelques outils qui te permettront de travailler sur l'accentuation : outils densité Plus, densité Moins, gomme.
Ce mode permet aussi de CONVERTIR une COUCHE en CALQUE et ensuite, affecter à ce calque une fusion, un réglage de densité, un réglage de transparence.

Cela ouvre d'autres possibilités de travailler l'accentuation et la netteté de l'image en maîtrisant l'action et le contrôle du geste, sans passer par les curseurs/routines automatiques des LR ou C1 et cie.