Dieppe

Démarré par jenga, Février 05, 2025, 22:05:07

« précédent - suivant »

jenga

Falaises impressionnantes à la lumière du soir.

Clic-Clac 51

Oui, oui, belle lumière
Mais quelque chose me chagrine sans pour autant trouver les mots juste a mettre dessus
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus
Denis ;)

jenga

Merci pour ton passage. Si tu arrives à mettre le doigt sur ce qui cloche, n'hésite pas, je suis preneur.

labat

Elle est simple et agréable lecture.

jenga

Merci labat.
Oui, c'est une carte postale, ce sont mes sucreries. J'essaie juste de les réaliser correctement  :)

Rami

Je me serai attendu à un peu plus de détail dans les falaises
Nikonairien (ou presque)

jenga

Merci Rami.

Je suppose que c'est un problème de manque de contraste, qui fait mal ressortir les textures à cette échelle. Erreur de traitement de ma part, certainement.
J'essaie avec davantage de contraste

egtegt²

Je ne suis pas fan de la plage de cailloux au premier plan, je pense qu'il faudrait enlever un peu de bas mais surtout je pense que tu aurais dû cadrer un peu plus serré en enlevant du bas et un peu à droite.

C'est pas simple ce genre de photo car le sujet n'occupe qu'une bande de la moitié de la photo, soit tu fais un panoramique, mais tu l'as déjà fait, soit tu cadres pour avoir moins de largeur mais au détriment de ce que tu voudrais montrer. C'est délicat de trouver la meilleur solution.

jenga

Merci pour ton retour. j'ai cadré avec la plage en raison des reflets de lumière sur les galets, mais l'intérêt était sans doute trop faible.

Merci pour tous les retours. Je cherche à progresser dans cet exercice (à 67 balais, il est temps  :)  ), je me rends déjà compte que je suis trop timide sur les contrastes et que je cherche à en mettre trop dans le cadre.