La route de Combe Laval (fil ouvert)

Démarré par jenga, Février 06, 2025, 08:24:03

« précédent - suivant »

jenga

Route spectaculaire, dans le Vercors.

jenga

jenga

jenga

jenga

jenga

jenga

jenga

jenga

Katana

Une fort jolie route, qu'on peut emprunter, au choix, en mode tranquille et touristique, ou en mode pilote de rallye énervé (je ne dédaignerais pas essayer ce mode  ;D )
Par contre, il faut espérer que la roche ne soit pas trop attaquée par les pluies de ces derniers mois, sinon gare (cf, le bouchonnement de la RN 90 par un éboulement cette semaine).

jenga

Citation de: Katana le Février 07, 2025, 18:23:10en mode pilote de rallye énervé (je ne dédaignerais pas essayer ce mode  ;D )
En tant qu'ex-motard, je vois très bien... Mais tu as d'un côté la falaise, de l'autre le muret et le ravin. A partir d'un certain âge, ça calme  ;)

M13

Belle images jenga, j'aimerai parcourir cette route en vélo tellement c'est beau!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

mailanny

Route construite en 1890 , avec les moyens de l'époque !! Magnifique belvedère qui surplombe un monastere Orthodoxe.
 l'entrée du monastère( visite à Moto ..)
 Le col de la Machine ce situe dans le creux de la falaise au deuxieme plan .

mailanny

Contre le parapet, vue du cirque, le Royans et la vallée de l'Isere .
A flanc, et au dessous la route du monastère.

thierry01150

Citation de: jenga le Février 07, 2025, 21:44:11En tant qu'ex-motard, je vois très bien... Mais tu as d'un côté la falaise, de l'autre le muret et le ravin. A partir d'un certain âge, ça calme  ;)

Il y a un TRM2000 qui est passé au dessus du parapet.
Et assez facilement en plus.
May the Pasta be with you

jenga

Citation de: mailanny le Février 08, 2025, 19:22:43Route construite en 1890 , avec les moyens de l'époque !! Magnifique belvedère qui surplombe un monastere Orthodoxe.
 l'entrée du monastère( visite à Moto ..)
 Le col de la Machine ce situe dans le creux de la falaise au deuxieme plan .

Merci pour ces précisions. Travail de construction impressionnant, en effet.

mailanny

Citation de: thierry01150 le Février 08, 2025, 23:14:21Il y a un TRM2000 qui est passé au dessus du parapet.
Et assez facilement en plus.

Vous tenez ça d'ou ?? je n'en ai pas le souvenir ... cette route est interdite au véhicule de plus de 3.5T, les poids lourds empruntent la "Route de l'ARPS" ente St Laurent et le col de la Machine pour eviter celle ci.

Katana

Citation de: jenga le Février 07, 2025, 21:44:11En tant qu'ex-motard, je vois très bien... Mais tu as d'un côté la falaise, de l'autre le muret et le ravin. A partir d'un certain âge, ça calme  ;)

Oui, évidemment, mais il y a moyen de se faire un petit plaisir sans prendre trop de risques. Il suffit de ne pas se surestimer ;)

thierry01150

[at]  mailanny

J'aurais pu etre dans un des camions.
May the Pasta be with you

Nikojorj

Citation de: Katana le Février 10, 2025, 18:10:23Oui, évidemment, mais il y a moyen de se faire un petit plaisir sans prendre trop de risques. Il suffit de ne pas se surestimer ;)
Et de ne pas sous-estimer le camping-car en face (coincé dans un tunnel derrière un virage aveugle, forcément). ;)

Superbe route où je ne suis allé qu'une seule fois...

Katana

Citation de: Nikojorj le Février 11, 2025, 11:06:57Et de ne pas sous-estimer le camping-car en face (coincé dans un tunnel derrière un virage aveugle, forcément). ;)

Superbe route où je ne suis allé qu'une seule fois...

Aurais tu été victime de ce type d'incident? Ca peut effectivement surprendre  :o

Nikojorj

Non :angel: , mais je trouve un peu pousse au crime de parler de rouler un peu plus que tranquille sur une route comme ça.

Katana

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2025, 19:17:14Non :angel: , mais je trouve un peu pousse au crime de parler de rouler un peu plus que tranquille sur une route comme ça.

Je ne pousse personne à le faire. Ce n'est que mon envie personnelle. J'ai déjà eu l'occasion de jouer un peu sur ce genre de route. Je t'assure qu'il n'est point besoin de rouler à des vitesses folles pour s'amuser un peu, et en toute sécurité. Comme je l'ai dit, il ne faut pas surestimer ses capacités, et bien sur ne pas sous estimer ce qui peux se passer derrière chaque virage.
C'est mon coté pilote qui ressort quand je vois ce genre de route.
La descente de la nationale 102 entre Pradelles et Aubenas, par exemple est un régal  8)

Nikojorj

Oui, avec deux voies bien larges c'est plus pareil!

Katana

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2025, 21:00:39Oui, avec deux voies bien larges c'est plus pareil!

Certes, mais quand la voie de droite est est bien occupée, ça réduit la largeur utilisable  ;)

VOIJA

Citation de: M13 le Février 08, 2025, 13:37:03Belle images jenga, j'aimerai parcourir cette route en vélo tellement c'est beau!

Route faite à vélo il y a quelques années. Pour quelqu'un comme moi sujet au vertige, j'ai été un peu secoué, pas autant que dans la descente du col d'Allos, côté précipice, alors que la montée est côté rochers (à partir de Barcelonnette).

MacMeul

Superbes photos et routes que je ferais bien à moto :)

jenga

Citation de: MacMeul le Février 22, 2025, 10:34:52Superbes photos et routes que je ferais bien à moto :)
Merci!
Oui, mais calmement ;)

mailanny

Citation de: Katana le Février 07, 2025, 18:23:10Une fort jolie route, qu'on peut emprunter, au choix, en mode tranquille et touristique, ou en mode pilote de rallye énervé (je ne dédaignerais pas essayer ce mode  ;D )

Pour le mode course , inscrit toi au Monte Carlo Historique, il y a toujours une spéciale entre St Jean en Royans et la Chapelle en Vercors ( fin janvier ... :D ou de nuit , il n'a (presque ) personne !!!   

Katana

Non, c'est trop tard pour moi. Descendre et surtout ressortir d'un baquet, est un exercice auquel je n'ai plus très envie de jouer. J'ai suffisamment donné  ;)